Se connecter

Informatique

Sujet : Quel gestionnaire de mots de passe choisir?
1
dark-ermak
Niveau 10
20 mars 2023 à 10:26:59

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un bon gestionnaire de mots de passe synchronisé en ligne que je pourrais utiliser sur toutes mes machines (ordinateurs, téléphones et tablettes sous microsoft, android et apple).

En plus de la partie web, j'ai aussi besoin que celui-ci puisse m'ouvrir des sessions sur des applications de bureau et des terminaux en ligne de commande.

Est-ce que cela existe? Et qu'est-ce que vous me recommanderiez?
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet, svp?

J'en ai testé plusieurs sans trouver véritablement mon bonheur pour l'instant...

RS_G
Niveau 32
21 mars 2023 à 22:42:13

Bitwarden ou Keepass XC

aisatsana[102]
Niveau 37
22 mars 2023 à 10:09:29

Le 21 mars 2023 à 22:42:13 :
Bitwarden ou Keepass XC

:bravo: :ok:

C'est exactement ce que j'utilise et je n'aurais pas dis mieux.

Bitwarden que j'héberge sur un serveur personnel et synchronisé sur tous mes appareils, c'est TOP, et KeepassXC en local (au besoin).

En plus de la partie web, j'ai aussi besoin que celui-ci puisse m'ouvrir des sessions sur des applications de bureau et des terminaux en ligne de commande.

Bitwarden gère à merveille ces aspects, il dispose aussi d'une interface CLI en plus du web, etc.

dark-ermak
Niveau 10
24 mars 2023 à 10:59:07

Le 22 mars 2023 à 10:09:29 :

Le 21 mars 2023 à 22:42:13 :
Bitwarden ou Keepass XC

:bravo: :ok:

C'est exactement ce que j'utilise et je n'aurais pas dis mieux.

Bitwarden que j'héberge sur un serveur personnel et synchronisé sur tous mes appareils, c'est TOP, et KeepassXC en local (au besoin).

Tu as un tuto pour mettre en place bitwarden sur un serveur perso?

En plus de la partie web, j'ai aussi besoin que celui-ci puisse m'ouvrir des sessions sur des applications de bureau et des terminaux en ligne de commande.

Bitwarden gère à merveille ces aspects, il dispose aussi d'une interface CLI en plus du web, etc.

Ah bon? J'ignorais que Bitwarden pouvait faire du remplissage automatique sur les apps de bureau et les terminaux ! Tu as de la doc là dessus?

Merci à vous deux pour vos réponses :ok:

aisatsana[102]
Niveau 37
24 mars 2023 à 12:03:27

Le 24 mars 2023 à 10:59:07 :

Tu as un tuto pour mettre en place bitwarden sur un serveur perso?

Tu peux t'appuyer sur le tuto officiel :
:d) https://bitwarden.com/helhelp/install-on-premise-linux/

C'est full anglais, tu peux utiliser Deepl Translator pour les traductions au besoin. Je te recommande vivement de déployer l'appli sous Linux : Debian ou ubutun server, c'est bien plus stable.

Sinon, Korben a également créé un tuto texte et vidéo de 40mins (la vidéo se trouve dans son article) :
:d) https://korben.info/bitwarden-gestionnaire-mots-passe-heberger-vous-meme.html

Ah bon? J'ignorais que Bitwarden pouvait faire du remplissage automatique sur les apps de bureau et les terminaux ! Tu as de la doc là dessus?

Les applis de bureau j'sais pas, mais en desktop depuis le navigateur c'est avec l'extension Bitwarden pour Firefox et Chromium. Sur mobile, l'appli Bitwarden permet également le remplissage automatique.

Et il y aussi une application bureautique pour tous les OS : Linux, macOS et Windows :malade:

1
Sujet : Quel gestionnaire de mots de passe choisir?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page