Se connecter

Informatique

Sujet : Question sur la "puissance" des CG et processeurs
1
naoni
Niveau 4
31 mai 2023 à 21:18:45

Bien le bonsoir à tous :-)

Actuellement j'ai une RTX 2060 SUPER et un i7-9700. Et ça me va très bien pour les quelques jeux auquels je joue ! Cependant, je vais changer de PC.

Ne connaissant que Intel & Nvidia, je me suis intéressé aux AMD. Mon but n'est pas le meilleur rapport qualité/prix, mais simplement la meilleure puissance possible pour, disons, entre 2500€ et 3000€ montage/windows compris (sûrement sur Topachat, je ne connais pas d'autres sites fiables).

Aussi, voilà que je me retrouve dans un beau bazard entre la guerre AMD vs Intel/Nvidia !

De ma compréhension, AMD possède plus de puissance "brute" et Nvidia/Intel moins, mais avec des meilleures technologies en contrepartie ?

Si tel est le cas, comment connaître quelle CG/processeur est le meilleur ?

Dans mon cas, je ne joue pratiquement que à des jeux de gestion/simulation/stratégie à quelques exceptions prêts (coucou Hogwart). Je fais peu de "hors gaming" qui consomme beaucoup de puissance donc ma recherche s'oriente surtout sur les performances gaming.

J'étais parti sur une 4070 ti et un i7-13700 car c'est ce que je connais, mais leur "équivalent" prix sur AMD, ça donne quoi et pour quelle différence de perf ? J'ai du mal avec les benchmarks d'internet, j'ai l'impression que chaque site donne des valeurs complètement différentes.

Merci beaucoup

1
Sujet : Question sur la "puissance" des CG et processeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page