Se connecter

Informatique

Sujet : Mon PC lag suite a l'installation d'un logiciel
1
LoveDeathRobots
Niveau 21
18 juillet 2024 à 18:51:41

Bonjour tout le monde :)

Depuis peu j'ai une nouvelle config, tout va bien sauf que je voulais trouver un logiciel pour régler la fréquence de mon CPU sans passer par le BIOS parce-que je suis peu à l'aise dedans.
Je télécharge donc Asus AI Suite 3, j'installe juste "Dual Intelligent Processeur 5", ça me met un message d'erreur qui empêche le logiciel de fonctionner correctement (access violation at adress XXX, problème de .dll apparemment) et depuis mon PC lag. :(
La moindre tâche comme l'ouverture d'un dossier ou d'un onglet sur mon navigateur est anormalement lente. Et les jeux n'en parlons pas, j'ai perdu facilement 50% de mes performances habituelles.

J'ai désinstallé le logiciel et utilisé un point de restauration avant l'installation du logiciel mais rien n'a changé. Dans le gestionnaire des tâches le processeur est à 5%-10% ce qui est correct (avec le navigateur ouvert), le reste est OK.

A noter qu'il y a quelque chose de "nouveau" lors du démarrage de mon PC, des petites fenêtres semblent s'ouvrir et se refermer instantanément, je pense que ça a un lien avec mon problème puisque je n'ai jamais eu ça avant :
https://www.youtube.com/watch?v=IwUZVyz4tV8
(le changement brutal de contraste c'est normal :hap:)

Avez-vous une idée pour résoudre mon problème svp ?
Merci :ok:

Jotodu56
Niveau 16
18 juillet 2024 à 20:20:15

Je crois que tu es bon pour reinstaller windows...

Rekey
Niveau 40
18 juillet 2024 à 21:39:35

Pour reinitialiser ton bios tu peux enlever la pile de la carte mere et la remettre quand ton pc n'est plus sous tension

Ensuite tu reinstalle windows si t'as trop foutu le bordel dedans

LoveDeathRobots
Niveau 21
18 juillet 2024 à 22:27:05

Merci pour vos réponses, je vais effectivement passer par un formatage. Suite à des recherches supplémentaires je suis tombé sur plusieurs témoignages semblables comme celui-ci :
https://www.reddit.com/r/ASUS/comments/dqzpih/ai_suite_3_slowing_down_my_pc/
Et la solution est : ne jamais installer IA suite :hap:

Je mets le topic en résolu merci :ok:

1
Sujet : Mon PC lag suite a l'installation d'un logiciel
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page