Se connecter

Informatique

Sujet : [Licence] Logiciel CAO/DAO 3D/2D pas cher ?
1
Fukkov
Niveau 38
24 septembre 2024 à 10:30:23

Bonjour à tous,

Dessinateur-Projeteur de métier, je cherche à faire l'acquisition de logiciels 2D/3D pour mon usage personnel.

Mais quand je regarde les prix des logiciels les plus courant, je bondis au plafond... En plus du principe d'abonnement mensuel...

Je voulais savoir s'il existait encore des logiciels avec un achat de licence à vie et surtout avec un prix abordable ?

Je suis à l'origine, un utilisateur d'AutoCAD, Solidwork, PTC CREO, SketchUp. J'apprécie les logiciels de dessins 2D classique, mais aussi les logiciels 3D paramétriques, etc...

J'aimerais acquérir plus tard une imprimante 3D.

Je me suis déjà un peu renseigné sur des logiciels open-source comme FreeCAD par exemple. Néanmoins, j'aimerais tout de même me renseigner sur des logiciels présent sur le marché, intuitif et accessible.

En vous remerciant par avance

Ntik
Niveau 5
24 septembre 2024 à 10:48:01

Pour la 3D fonce sur blender, il est opensource et commence même à se faire une place en tant que standard de l'industrie!

Teraformeur
Niveau 46
24 septembre 2024 à 22:35:28

3D Blender,
2D Krita

Apres y a bien la suite adobe (v.gratuit - riviere), ou bien directement sur des moteur 3D Unreal engine, si tu veux pousser un peu +

Fukkov
Niveau 38
26 septembre 2024 à 08:47:17

Blender n'est pas plutôt adapté pour du sculpting de forme ?

2D Krita, je ne connais pas du tout, je vais regarder

3D Unreal engine est avant tout pour du jv non ? Ou je suis complètement à côté de la plaque ?

1
Sujet : [Licence] Logiciel CAO/DAO 3D/2D pas cher ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page