Salut.
vu la vitesse des ssd, pourquoi la lecture n'est pas si rapide ?
par exemple quand j'allume windows, que les jeux se chargent.
quand tu vois des debits de 5 a 7 go par secondes, j'imagîe que windows n'a meme pas a lire 7go pour demarrer ...
idem poir un jeu, meme si il a par exemple 16go a lire, en max 2 secondes il devrait tout charger.
je comprends pas pourquoi au final, c'est pas quasi înstantané.
surtout pour windows...
et les jeux, tu as bien moins de 10 secôdes, mais ça fait quand meme 50/70 go de lus, en 10 secondes, je comprends pas ...
Parce que les chargements c'est pas que de la lecteur. Le plus souvent beaucoup de fichier sont compressés, faut que le PC décompresse tout ça. Forcement ça prend du temps.
Après il existe des technologies pour pas avoir de chargement dans les jeux, comme le DirectStorage. Mais il faut que les éditeurs l'implémente dans le jeu.
Ces 5 à 7 Go/s, c'est sur de la lecture séquentielle (gros fichiers), ce qui n'est pas le cas pour un jeu, il peut y avoir pleins de petits fichiers, ainsi que des truc à décompresser.
L'OP n'a pas connu les jeux sur CD avec des PC qui tournent avec un HDD à 4200t/min
Le 28 septembre 2024 à 11:26:50 :
L'OP n'a pas connu les jeux sur CD avec des PC qui tournent avec un HDD à 4200t/min
Windows qui mettait 5 mn à démarrer, tu avait comme une latence a chaque action a cause de la lenteur du HD, c’était une horreur!