Se connecter

Informatique

Sujet : Clavier 60% ou 80% pour coder ?
1
Sonal88887
Niveau 5
24 octobre 2024 à 15:13:16

Salut les khey

Je compte acheter un clavier woothing mais j'hésite entre la version 60% et la version 80%.
Je suis en première année d'informatique donc je sais pas trop si les touche FN et autre touche en moins sur le 60% sont fréquemment utiliser pour coder.
Et vu que je compte l'utiliser pour jouer principalement donc gagner de la place serait cool mais si sa demande d'utiliser 15 mille raccourcis quand je code sa va vite me saouler de bosser a la maison.
L'autre point qui me fait douter c que si j'ai bien compris le wooting 80he (la version trkl) est plus récente et a des Switch plus silencieux et stable donc est ce que vous pensez pas que en plus de la simplicité la version 80% serait de meilleur qualité pour quasiment le même prix ?

Vuk71000
Niveau 43
25 octobre 2024 à 05:53:21

En fait, ça dépend si tu as le chevron dur tu n clavier.
Un tkl peut faire l’affaire dans ce cas

cenotafio
Niveau 29
01 novembre 2024 à 23:18:13

Pour coder, j'ai parfois besoin des touches PageUp/Down et des 4 touches directionnelles, je m'en sers instinctivement, j'ai du mal sans ou si j'ai des combinaisons chelous à faire pour avoir ces touches, donc 80% pour moi. Mais j'imagine qu'on peut s'habituer à un 60%.

1
Sujet : Clavier 60% ou 80% pour coder ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page