Bonjour,
Je poste ce sujet pour savoir pourquoi mon pc avec 16gb de ram a du micro stuttering en jeu , c'est dû à quoi?
En fait, j'ai remarqué que après une mise à jour de Windows le problème disparais temporairement et revient après, donc quand je fais la maj windows et redémarre le pc le problème n'est plus là et après ça revient
Et en fait même en baissant la résolution du jeu le problème est toujours la , du stuttering pas énorme mais quand même , ça peut être un défaut de carte graphique ?
Et si tu nous donnais la config pour commencer
Quel est ton processeur ?
Le stuterring c'est de la merde qui peut tous nous gâcher la vie et y a tellement de raisons qui peuvent l'expliquer, je te conseille tout d'abord de vérifier tes températures sur ton proc et gpu si c'est trop élevé tu peux ajouter des ventilos, acheter un meilleur ventirad, changer de boitier pour un airflow, changer la pâte thermique (ça coûte rien) ou tout simplement undervolter.
Moi ce qui a marché c'est d'avoir mis une résolution personnalisée avec -3 fps max comparé à ce que ton écran est capable de produire, exemple : 144hz -> 141hz max.
Faut impérativement désactiver le vsync en jeu et si possible voir la différence avec le gsync et sans des fois ça peut jouer.
Mets ton PC en performances élevées dans les paramètres d'alimentation et active le mode jeu.
Désactive les programmes qui te sont inutiles au démarrage dans ton gestionnaire des tâches.
salut.
ça te le fait sur tous les jeux ?
c'est quelle mise à jour qui te fait ça ?
Regarde là. J'ai trouvé qu'il abordait différents chemins afin de trouver une solution...
https://www.youtube.com/watch?v=QM4C9SzR57g
Je me souviens que j'en avait sur Napoléon Total War, à une époque, avec ma Radeon HD7950, il me semble... C'éééétait chiaaant.