Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : Vos jeux on aussi des espèce de trace ?
1
Pseudo supprimé
Niveau 8
09 décembre 2020 à 14:50:46

Salut

Je me suis amusé a faire du trie dans ma collection et j'ai remarque que 90% de mes jeux avait des espèce de traces/marque.

Cela ressemble a des rayures mais fait vraiment mettre le DVD a la lumière pour les voir.

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 décembre 2020 à 14:57:47

Ça fait comme des griffures espacé de 1cm maximum chacun

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 décembre 2020 à 17:23:37

J'aurais du être plus soigneux étant gamin....

lefeudelamort
Niveau 3
09 décembre 2020 à 18:02:00

Chez moi ça m'a fait ça aussi parmis certain de mes 149 jeux Xbox que je possède.

Quelque part c'est normal...

1) Il est possible que tu les a touché avec les doigts mais ce n'est pas toujours le cas.

2) Le plus probable c'est lorsque tu mets ton disque pour jouer dans la Xbox, le lecteur fait tourner le disque.

Si tu entends des bruits parasites pendant que tu joue c'est à dire que il y a un composant dans le lecteurs de disques dont je ne sais pas lequel fait des petites endommagement par rapport au autre console mais cela peut dépendre et au contraire le lecteur de disque de ta Xbox n'est pas cassé.

Conclusion il s'agit d'un défaut des lecteurs de disques, après j'en sais peut-être rien.

Bref j'espère t'avoir aidé et fait des recherche sur internet ou demande au autre forumeurs si jamais j'ai tords.

lefeudelamort
Niveau 3
09 décembre 2020 à 18:10:12

J'avais oublié:

Les disques des jeux xbox s'endommage a cause du lecteur de disque de la xbox en générale, parfois lorsque tu les ranges mal dans leurs jackets, cela arrive à tout le monde de mon point de vue...

Voilà

Pseudo supprimé
Niveau 8
09 décembre 2020 à 20:19:06

La c'est vraiment des espèce de griffe/rayure qui mon font le tour du CD. Espacé de 0,5/1 cm max chacun...

Le cd passe encore dans la console...

A l'époque il y avait des problème de lecteur qui abîmé le jeu ??

lefeudelamort
Niveau 3
09 décembre 2020 à 23:26:42

Bon Ok, Je vois un peu près de ce que tu veux dire.

Effectivement, c'est bizarre "des griffes et rayures espacé de 0,5 et 1 cm", je me doute que c'est plutôt circulaire.

En outre, il me semble que j'avais un jeu xbox (voire plusieurs) qui avait le même genre de rayure cerclé espacé, ainsi que quand j'en ai acheté, certains étaient déjà comme ça.

Après j'ai vu très rarement (voire jamais) de disques fini dans cette état à cause du lecteur CD.

Selon mes recherches sur internet de mon côté, ben je ne vois vraiment pas beaucoup ce genre problème similaire.

Explication Suplémentaire:

- Difficile à dire pour la cause mais sinon pour les lecteurs à l'époque cela dépend desquels tu parle... Si on prend celui d'une PS1, la différence s'agit qu'elle s'ouvre à partir du capot par le haut (y compris la game cube, ps2 slim, etc...) et on le pose comme sur une platine de vinyl (enfin tu vois ce que je veux dire). J'ai capté que ces types de lecteurs sont les plus efficace car rotation (si je ne m'abuse pas) s'endommage énormément moins.
En revanche pour la Xbox et la PS2 Simple, le lecteur s'ouvre par la face du devant par la gauche (ou la droite). C'est alors que le cd est placé sur le tiroir du lecteur qui peut causé plus de dommage et c'est fortement certains.

Pour ce faire, il y a plusieurs causes que j'imagine:

D'un côté ça doit être le lecteur de disque de la xbox.
Deuxièmement est le disque qui peut s'abimer de façon progressive dans une jacket même si il est bien rangé je supposse. (Je l'ai déjà dit).
Les autres raisons dont lesquelle je ne sais sérieusement pas sont sûrement les plus probbable.

Solution: Mettre le CD dans une machine qui permet de corriger les rayures ou bien du dentifrice spéciale, hélas ! cela ne suffirait pas mais au moins il y en aura qui seront notamment effacé tandis que le jeu fonctionnera assez mieux.

Bref, je t'ai aidé comme j'ai pu et le plus possible afin que tu comprenne les causes du problème.
Les autres forumeurs pourront mieux t'aider demain, mais bon...

Bonne soirée ! :-)))

Guepard_2009
Niveau 15
10 décembre 2020 à 12:00:10

149 jeux ??!!

Tu peut faire une photo e tout ca stp ?

Merci :-d

lefeudelamort
Niveau 3
10 décembre 2020 à 14:10:15

Ok guepard_2009 mais je ne suis pas chez moi et je bosse là donc ce sera ce soir comme promis.

Guepard_2009
Niveau 15
10 décembre 2020 à 20:12:38

Cool merci :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 8
10 décembre 2020 à 22:54:59

149 jeux quand même

Moi 28 seulement mdr 😅

Sinon les rayures sur un jeu ça vous embête pas ? Perso ça me perturbe de savoir que les jeux sont rayé....

lefeudelamort
Niveau 3
10 décembre 2020 à 23:30:20

Annonce:

Go sur l'autre topic pour voir ma collec...

De plus pour te répondre Bloody60, alors pour moi ça ne me gène pas car même quand il y a des rayures mes jeux fonctionne à part un tandis que c'est sûrement le défaut de la lentille du lecteur de disque de ma Xbox sans oublier qu'il aurait dû mal à le lire. Après il y en a d'autre fabricant comme Thomson, Samsung, Phillips, etc... qui font les mêmes lecteurs mais certains peuvent être différencier niveau matériel et de conception, ce qui est tout à fait normal !
A vrai dire, si cela te gêne tu les envois à nettoyer dès que le confinement sera fini ou alors essaye d'acheter une machine à nettoyeur de rayure sur internet.

Bonne soirée

1
Sujet : Vos jeux on aussi des espèce de trace ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page