Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : Avez vous testé les câbles RGB de RetroGamingCables ?
1
kbaneLi
Niveau 23
02 janvier 2023 à 14:33:28

Hello, je serais tenté d'acheter ce câble RGB pour la 1ère XBOX :

https://www.retrogamingcables.co.uk/xbox/ORIGINAL-XBOX-RGB-SCART-PACKACPUNCH-PRO-CABLE

Bien évidemment sur mon écran récent, pas de fiche SCART. J'utilise donc cet adaptateur qui permet de brancher la 1ère XBOX à la TV récente :

https://nedis.fr/fr-fr/product/connectique/video/convertisseurs/550767405/convertisseur-hdmi-scart-femelle-hdmi-sortie-une-voie-1080p-12-gbps-abs-noir

Cet adaptateur fonctionne très bien, aucun problème, aucun décalage de son ou d'image, aucun parasite avec le câble RCA de la XBOX.

Le soucis c'est que RetroGamingCables ne répond pas aux mails apparemment, car j'aurais aimé savoir si ce genre d'adaptateur (pas très cher) peux accepter le signal RGB ? Car apparemment il faudrait opté pour des convertisseurs bien plus cher pour ne pas avoir de mauvaises surprises de non prise en charge du signal RGB.

Donc si des gens ici ont déjà testé des câbles RGB sur des convertisseur comme celui du lien ci dessus, que ce soit sur une XBOX ou une autre console, ce serait sympa pour le renseignement.

Je vous remercie et bon jeu.

:ok:

Raton-Des-Sable
Niveau 8
13 avril 2023 à 18:09:30

j'ai acheter un câble ps2 et saturn de chez eux.
mon prochaine achat serra justement un câble xbox et ps1.

bon pour ta question,même si je suis utilisateur,difficile de te répondre,j'y connais rien,je sait juste que ces câbles améliore le rendu visuel des jeux (juste un peut,sa transforme pas les jeu non plus) et les différences que j'ai pu voir avec ceux qui j'ai acheter mon convaincu.
-d’ailleurs,j'ai remarqué une bien meilleurs qualité sur ma TV HD que sur ma cathodique,mais c'est normal car ces câbles arrive a te donné la même qualité d'un cathodique mais sur une HD.
sur la cathodique,ça améliore oui mais très peut,sur la HD la ça vaut le coup :oui:
attention ma HD a plus de 10 ans,avec les modernes je sait pas.

kbaneLi
Niveau 23
18 avril 2023 à 20:22:03

J'utilise l'adaptateur Kaico du coup, c'est direct en HDMI, c'est plutôt pas mal par rapport au câble RCA d'origine, ça améliore pas mal. Ça fait ressortir l'aliasing par contre sur une TV récente mais bon, ça fait l'affaire, et impossible pour moi de m'encombrer avec un CRT.

1
Sujet : Avez vous testé les câbles RGB de RetroGamingCables ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page