Se connecter

Rétrogaming

Xbox (2001)

Sujet : C'est fou comment la Xbox était en avance sur son temps !
1
Destroyer_Pso
Niveau 13
19 novembre 2024 à 21:29:00

J'ai un un "buzz" dernièrement de retourner sur ma Xbox Original et bien que c'est plus un nostalgia trip qu'autre chose, ca reste que ca ma fait sourire.

Alors d'abord niveau jeu j'ai joué un peu a Buffy the Vampire Slayer Chaos Bleed, étant un gros fan du show. J'avais fait le jeu sur PS2 a l'époque mais pas Xbox alors je repars une partie neuve. Quand même tres sympa a revoir même si le voice acting (VO) est beaucoup plus mauvais que dans mes souvenirs, et le gameplay un peu plus "molasse" aussi. Mais bon j'aprecie quand même.

Apres je fait une mission de 007 Nightfire pour continuer ma partie que j'avance de quelques missions par années (encore la j'avais fait le jeu sur une autre console a l'époque). La mission en sous-marin ... ouais pas la meilleur mais bon... elle est passé au moins.

Apres du bon vieux Phantasy Star Online je me tanne jamais (avec mon nom vous vous en douté)

Mais pas que les jeux, pour le fun je me suis pris de plaisir a mettre quelques CDs sur la console. Cette Xbox la n'est pas mon original, je l'ai depuis 2017 ou 2018 seulement. Mon original bien qu'elle fonctionne encore (elle ouvre etc), le lecteur de disque fonctionne a peine... Alors j'en avais acheté une autre.

Du coup je remet de la musique dessus pour le fun. C'est quand meme super que la console pouvait servir de Juke Box a l'époque avant Youtube/Spotify ou autres streaming services.

Et bien sur le disque dur qui permet d'avoir les sauvegardes tous au même endroit sans avoir besoin de cartes memoire. Par contre petit bémole, certain jeu comme Star Wars KOTOR ou Morrowind était trop volumineux et je n'ai pas pus transférer mes sauvegardes (même avec une clé USB 4G convertie en carte mémoire). Je suppose que le poids étant trop gros pour la memory card officiel, le Xbox ne laisse pas transférer même avec une clé USB plus grosse.

Aussi quelques rares jeux malheureusement qui n'offre juste pas le transfer comme les Dead or Alive. Par contre pour c'est dernier, de toute facon quand je veux jouer, c'est sur SX maintenant vu la rétrocompatibilité.

Bref je sais que certain diront (surtout chez Sony) que la Xbox n'avais pas le quart de la ludotheque PS2, et qu'il manquais beaucoup de gros titres (DMC, RE4, FFX et les autres, ou encore tout plein de survival horrors qui était que sur PS2), mais en realité quand je regarde moi a l'epoque (2002 a 2004) sur les 3 consoles c'est la Xbox que j'ai le plus joué et qui me rejoignais le plus avec les Halo, KOTOR, Morrowind, Fable etc. Même GTA a finis par arrivé même si plus tard. En fait je dirais que de tout mes jeux PS2, les seuls que je regrette vraiment qui n'était pas sur Xbox était WWE Smackdown. On avais bien d'autres jeux de la lutte, mais la qualité était énormement plus basse.

Ca reste qu'au final la Xbox est et restera ma console favorites de 6ieme gen parmis les 3 (je met la Dreamcast a pars, comme un entre-génération puisque je l'ai joué entre la N64 et la GC) et la Xbox 360 a continué avec c'est innovations super (juste dommage pour le RROD et autres problême de qualité du hardware).

Apres on pourra dire que Microsoft/Xbox essaye encore d'innover en quelques sortes avec le cloud, gamepass et autres, mais pour ma pars j'ai juste l'impression que la companie ce plante depuis la Xbox One. Hormis la rétro-compatibilité, ca c'est vraiment cool.

Je sais pas encore ce que je vais faire apres la Serie X. J'ai l'impression qu'acheté une Xbox "next gen" peu importe son nom ne servirais a rien... Les jeux s'en vont sur Playstation maintenant et ils sont sur PC depuis des années. Je pense que j'aurais plus pour mon argent avec une PS6...

Mais bon je regarderai toujours en arriere avec un énorme sourire pour la Xbox Original et la 360 que j'ai eu le plaisir de connaitre dans la fleur de l'age de gamer (j'avais 19 ans en 2004)

Pour ceux qui auront lus merci ;) et hesité pas a me partager vos anecdotes de l'epoque pour les plus vieux comme moi. Ou encore même les plus jeunes qui la découvre.

1
Sujet : C'est fou comment la Xbox était en avance sur son temps !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page