Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Votre obsession écolo ?
1
Hiji_sama
21 février 2021 à 10:45:54

Bonjour :)

Je me demandais, c'est quoi votre obsession / interrogation écolo du moment ? Moi, c'est le tri des déchets. J'en deviens détestable avec mes amis et proches, à toujours les reprendre sur ça (j'en ai conscience d'être un connard avec eux). D'un autre côté, je me demande "à quoi bon ?". Je veux dire, ça sert à quoi de recycler sur une année, si une usine chinoise détruit tous mes efforts en 5 min ?

Rominou777
21 février 2021 à 16:59:49

Je veux dire, ça sert à quoi de recycler sur une année, si une usine chinoise détruit tous mes efforts en 5 min ?

Tout ce qui est recyclé en France, sera réutilisé en France et n'aura pas besoin d'être importé de Chine, tu contribue ainsi doublement à l'écologie.

Pseudo supprimé
05 mars 2021 à 15:47:59

Réutiliser les préservatifs usagés afin de limiter les déchets dans l'environnement :cute:

Y'en a plein de le bois de boulogne en plus :ange:

IsaacGoldberg
17 mars 2021 à 19:19:42

L'alimentation, notamment limiter la consommation de viande quand on sait que c'est l'une des industries les plus polluantes au monde, plus que l'industrie pétrolière.

L'être humain n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, midi et soir.

Pseudo supprimé
18 mars 2021 à 22:22:55

Le 17 mars 2021 à 19:19:42 IsaacGoldberg a écrit :
L'alimentation, notamment limiter la consommation de viande quand on sait que c'est l'une des industries les plus polluantes au monde, plus que l'industrie pétrolière.

L'être humain n'a pas besoin de manger de la viande tous les jours, midi et soir.

Sans viande, tu serais pas là, mais c'est trop de connaissances à avoir pour toi :rire:

Butterflybuster
23 avril 2021 à 21:47:29

Sortir l'Afrique de la pauvreté et les aider à construire une société technologique et moderne, les aider à développer leur économie et leur industrie. Pour qu'ils reviennent nos alliés dans ce combat l'établissement d'une société prospère qui répond aux besoins humains est la première des étapes.

Little_atmo
25 juin 2021 à 10:42:52

Cette peinture ... https://mymodernmet.com/fr/peinture-ultra-blanche-ralentit-le-rechauffement-climatique/

InfinitiXmix
18 juillet 2021 à 17:40:41

Mon obsession écolo, c'est les migrants climatiques. Plus de 40 000 000 sur les routes en 2020, ce qui est énorme comparé aux migrant de guerre (9 millions "seulement")

ekhotep
09 octobre 2021 à 12:04:21

Bon en même temps entre ne rien faire et faire des petits gestes au quotidien, c'est mieux que rien. Si tout le monde attende que l'autre montre l'exemple on ne s'en sortira jamais :) . J'aime bien les conseils de ce site perso : https://www.jedonnedusens.com/vous-aider-agir/

1
Sujet : Votre obsession écolo ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page