Se connecter

Savoir & Culture

Environnement & Nature

Sujet : Être naturopathe?
1
CremeDeNoisette
Niveau 1
15 juillet 2021 à 18:22:58

Bonjour tout le monde !

Après des années d'hésitations (et de perdues) j'ai songé à vouloir changer de vie pour devenir naturopathe et à franchir le cap pour demander sur un forum. Après maintes recherches, je reste constamment dans le flou. Donc je me posais plusieurs questions.

- Connaissez-vous des naturopathes?
- Y-a-t-il de bonnes ou du moins, de vraies écoles qui proposent des études/formations pour être naturopathe? (j'ai cru comprendre qu'il y avait énormément d'arnaques...)
- Est-ce qu'une école agréée par la FENA est un bon signe?
- Y-a-t-il des études/formations à distance? (ça serait un avantage) Si oui, peut on être un bon naturopathe avec une instruction de qualité malgré que ça soit à distance?
- Est-il possible de se faire financer cette formation ? (Je suis tombé sur le terme "RNCP", est-ce une piste?)
- Est-ce que ce genre d'étude/formation est suffisante à elle-même? Je trouve cela étonnant qu'en 1-3ans (pour la plupart) on puisse être naturopathe. Sinon, quelles études en plus (si besoin) pouvez-vous me conseiller pour être un bon naturopathe complet?
- Peut-on en vivre? Est-il possible de faire ce métier ainsi qu'un autre?

J'ai pensé à ce métier car être au plus proche du naturel et être utile aux gens sont les traits qui m'intéressent le plus dans un métier!

Je remercie à l'avance toute la communauté ainsi que quiconque à prit la peine de me consacrer son temps!
Bonne journée à tout le monde!!

Butterflybuster
Niveau 10
26 août 2021 à 19:24:28

Naturopathe https://www.franceinter.fr/femme-retrouvee-morte-lors-d-un-stage-de-jeune-des-participants-racontent-l-hecatombe-pendant-la-cure :ok:

Borealum
Niveau 22
08 octobre 2021 à 01:08:48

Je saurais pas bien te conseiller mais ceux qui j'ai rencontré étaient de bonnes personnes avec des approches intéressantes

Borealum
Niveau 22
08 octobre 2021 à 01:10:29

Je pense que c'est amené à se développer. Raisonne pas trop en terme de diplômes mais plus en terme de compétences

Butterflybuster
Niveau 10
20 novembre 2021 à 11:43:51

Vous voulez devenir naturopathe ?
Regardez notre petit tuto de formation spécialement fait pour vous aider à partir du bon pied dans le métier (100% gratuit, sans inscription)
https://www.youtube.com/watch?v=x8zYMT5zPvc

fortnitemarc
Niveau 3
11 février 2022 à 09:59:30

Ce métier deviendra de plus en plus pertinent à mon sens...De plus en plus de personnes prêtent attention à un mode de vie sain et cherchent des moyens d'y parvenir

Butterflybuster
Niveau 10
19 février 2022 à 12:57:10

Le 11 février 2022 à 09:59:30 :
Ce métier deviendra de plus en plus pertinent à mon sens...De plus en plus de personnes prêtent attention à un mode de vie sain et cherchent des moyens d'y parvenir

Ouais bah c'est pas en buvant des soupes de pissenlit que ça va t'empêcher de tomber malade. Je vois pas en quoi naturopathie = vie saine. Je le sens venir l'argument du "naturel = forcément meilleur que les médicaments synthétiques"

MwakaGauloisII
Niveau 13
05 juin 2022 à 10:27:37

Le 19 février 2022 à 12:57:10 :

Le 11 février 2022 à 09:59:30 :
Ce métier deviendra de plus en plus pertinent à mon sens...De plus en plus de personnes prêtent attention à un mode de vie sain et cherchent des moyens d'y parvenir

Ouais bah c'est pas en buvant des soupes de pissenlit que ça va t'empêcher de tomber malade. Je vois pas en quoi naturopathie = vie saine. Je le sens venir l'argument du "naturel = forcément meilleur que les médicaments synthétiques"

4 doses je suppose ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

MwakaGauloisII
Niveau 13
05 juin 2022 à 10:28:02

Sinon l'op, renseigne toi sur le CNH de Pierre Dufraisse. :ok:

baikonuuk
Niveau 7
21 juin 2022 à 23:50:18

Salut Khey,

Pour m'intéresser aux pseudo-sciences, je te déconseille de te tourner vers la naturopathie au sens où la majorité du public (et des pratiquants) l'entendent.

Si tu veux être un professionnel fiable et sérieux, je t'encourage vivement à te tourner vers la branche vertueuse de cette discipline, qui regroupe la phytothérapie, l'alimentation ou encore l'activité sportive. Tu pourras ainsi contribuer à rendre à ces disciplines capitales la place qu'elles méritent.

Pour le reste (homéopathie, force vitale, refus de la médecine traditionnelle), j'espère que tu sauras faire la part des choses en te tournant vers des sources fiables et documentées.

Un témoignage n'est pas une preuve, un article sans source non plus.

Courage à toi, et n'hésite pas à venir MP si besoin.

Au plaisir !

Baguera-
Niveau 1
22 décembre 2022 à 14:41:07

https://www.matthieu-naturopathe.com/

Crodeg
Niveau 5
23 décembre 2022 à 17:47:47

Je m'oriente vers Urinothérapeute
la science des soins énergo-magnétiques a base d'éléments naturels extraits des urines animales.

:gni:

1
Sujet : Être naturopathe?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page