Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Le Repaire des Contributeurs
johncalt
06 mai 2015 à 16:23:56

J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, et à chaque fois j'ai réussi à m'en sortir sans comprendre comment. J'ai juste trifouillé les balises = jusqu'à ce que ça remarche en fait.
Si quelqu'un a une réponse ça m'intéresserais aussi du coup

Antistar
06 mai 2015 à 16:42:22

J'ai eu ce problème lorsque j'ai fait mon test de Gradius.

Je te suggère d'éditer tous les titres, en enlevant les balises, puis en les refaisant les unes après les autres dans l'ordre, si ça ne marche pas envoie-moi le lien en MP et je verrai si je peux l'éditer ;-)

Djidane01
06 mai 2015 à 17:27:16

Bon, j'ai dégagé toutes les tailles 3 et les ai remplacé par des tailles 2 (= titre =). Et ça marche :hum:

Je pense que c'est un problème qu'il faudra faire remonter à la technique (soit pour que ça ne renvoie pas d'erreur, soit pour mieux expliquer comment la régler), parce que c'est bien chiant quand on s'y attend pas.

Antistar
06 mai 2015 à 17:29:08

J'en prends bonne note. Je préviens quand même : c'est pas le genre de truc qui sera priorisé.

Par exemple, l'inversion des templates de bilan entre aperçu / test est largement plus important à corriger (et je l'ai mis bien plus haut dans la to-do list).

kamisamabob
06 mai 2015 à 19:12:17

Elle est bien chiante cette erreur et elle revient souvent.

kamisamabob
07 mai 2015 à 09:21:38

Hello

Je sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui m'y prends mal, mais il arrive souvent que la taille d'une image ne change pas entre la petite et la taille moyenne.

Quand je mets taille=moyenne dans la balise d'intégration, l'image reste identique à taille=petite.

Djidane01
07 mai 2015 à 10:34:53

Le 07 mai 2015 à 09:21:38 kamisamabob a écrit :
Hello

Je sais pas si c'est un bug ou si c'est moi qui m'y prends mal, mais il arrive souvent que la taille d'une image ne change pas entre la petite et la taille moyenne.

Quand je mets taille=moyenne dans la balise d'intégration, l'image reste identique à taille=petite.

Si c'est une image seule, c'est bizarre. Vérifie aussi que les balises sont bien ordonnées (séparées par une barre verticale, toussa).
Et surtout, si c'est sur un aperçu, rafraichis la page plusieurs fois avec F5 pour vérifier que les modifs s'appliquent.

Si c'est une galerie par contre , il faut ajouter à la main la taille sur la totalité des images. Et logiquement, si tu mets 3 images côte à côte en taille mi-largeur, ça foire la mise en forme :-))) .
Depuis que je fais bien gaffe, j'ai plus eu de soucis de ce type.

kamisamabob
07 mai 2015 à 11:58:58

La balise était bonne. En =grand y avait aucun soucis, idem pour la galerie. Je voulais caler une image sur la gauche d'un paragraphe. En petit, l'image était plus courte que ce paragraphe, en moyen, pas de changement. Finalement je me suis résigné à utiliser l'image en grand.

Antistar
11 mai 2015 à 09:58:56

Juste pour savoir, kami, c'est quel article qui est concerné, et quelle image ? Que je tente de la passer en taille moyenne pour voir si je rencontre le même bug.

kamisamabob
11 mai 2015 à 11:04:36

https://m.jeuxvideo.com/news/424852/une-nouvelle-arme-en-cadeau-pour-call-of-duty-advanced-warfare.htm

L'image sous l'intro.
Mais c'est un soucis que je rencontre à chaque fois.

Djidane01
11 mai 2015 à 11:16:02

Le 11 mai 2015 à 11:04:36 kamisamabob a écrit :
https://m.jeuxvideo.com/news/424852/une-nouvelle-arme-en-cadeau-pour-call-of-duty-advanced-warfare.htm

L'image sous l'intro.

Mais du coup c'est pas seulement influencé par le template "article_intro", vu que dans les tests on est supposé mettre l'image en grand à cet endroit-là ? Essaye de mettre une ligne de séparation horizontale entre les deux pour voir.

kamisamabob
11 mai 2015 à 11:19:12

Le 11 mai 2015 à 11:16:02 Djidane01 a écrit :

Le 11 mai 2015 à 11:04:36 kamisamabob a écrit :

L'image sous l'intro.

Mais du coup c'est pas seulement influencé par le template "article_intro", vu que dans les tests on est supposé mettre l'image en grand à cet endroit-là ? Essaye de mettre une ligne de séparation horizontale entre les deux pour voir.

Je voulais l'aligner à gauche de ce paragraphe:
Le M1 Irons, c'est son nom, prend la forme d'un revolver 6 coups aux allures de vieille relique digne de figurer dans un western. Mais attention, en raison d'un accord d'exclusivité temporaire entre Activision et Microsoft, seuls les joueurs Xbox One et Xbox 360 peuvent obtenir ce contenu pour le moment. Les joueurs PC, PlayStation 3 et PlayStation 4 devront prendre leur mal en patience durant quelques jours (semaines ?) avant de pouvoir bénéficier eux aussi de ce généreux cadeau.

Je me suis résigné à mettre l'image sous l'intro.

Antistar
12 mai 2015 à 10:16:14

Un truc m'interpelle. Cette news a été promue, et tu essaies de l'éditer ? Normalement tu ne devrais pas pouvoir...

kamisamabob
12 mai 2015 à 10:20:32

Le 12 mai 2015 à 10:16:14 Antistar a écrit :
Un truc m'interpelle. Cette news a été promue, et tu essaies de l'éditer ? Normalement tu ne devrais pas pouvoir...

Non non, j'ai pas cherché à l'éditer. C'est impossible. C'est arrivé pendant la phase de création des news.

Antistar
12 mai 2015 à 10:51:19

Ah, tu me rassures. J'ai cru que tu avais tenté de l'éditer après coup, ç'aurait été un bug bien chiant.

Omegnight
19 mai 2015 à 18:23:52

Je ne veux mettre la pression à personne ni forcer la main, mais y'a que toi Antistar pour s'occuper des fiches de jeux demandées par les lecteurs? :hap:

Y'a pas un petit stagiaire qui traîne? :noel:

Antistar
20 mai 2015 à 09:45:34

Ben en fait, j'ai pas le temps moi-même, et la plupart du temps, je délègue au(x) stagiaire(s) :hap:

kamisamabob
20 mai 2015 à 10:26:03

Hello

Anti, est ce qu'une news sur un événement local a une chance d'être promue ?

Une news de ce style: https://m.jeuxvideo.com/news/426089/les-concours-du-digital-game-show-a-strasbourg-les-6-et-7-juin.htm

Antistar
20 mai 2015 à 11:40:01
kamisamabob
20 mai 2015 à 11:48:39

Formidable. J'attends encore des réponses des organisateurs à certaines questions et ce sera bon.

Merci pour ta réponse. :ange:

Sujet : Le Repaire des Contributeurs
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page