Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [News] Les news du Pokéfan
Hiole
Niveau 10
27 juin 2015 à 23:33:16

Je sais ce qu'est un portage et un remake.
Et excuse-moi mais ça a bel et bien secoué le monde vidéoludique. :)

Attendre une image fr n'était pas possible pour cette news

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:02:12

https://m.jeuxvideo.com/news/431608/pokemon-shuffle-debut-de-la-competition-pour-l-elecsprintite-et-informations.htm
Petite news sur la début de la compétition pour gagner l'Elecsprintite dans Pokémon Shuffle

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
29 juin 2015 à 18:12:17

Tu devrais regrouper les différentes news (celles qui viendront dans le cours de la semaine) en une seule comme j'ai fait avec Splatoon. Car nous sommes sur jvc, pas sur Pokébip, donc un évènement mineur comme cela, n'a pas sa place sur un site qui est censé diffusé les grandes informations.

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:19:42

Le but d'une news c'est d'informer le plus rapidement possible pas de faire un récap de tout ce qui s'est passé cette semaine concernant une thématique précise. :)
Toutes les news que je fais sont à 80% promues donc je ne pense pas changer ma recette pour l'instant.

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:25:32

De plus tu remarqueras que ça fait un moment que jvc n'est pas tourné uniquement vers les grosses news.

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
29 juin 2015 à 18:29:34

Moi elles sont limites à 100% promues lol, les seules news qui ne sont pas promues c'est parce qu'elles ont été traité par la rédaction.

Là n'est pas la question, même si elles sont promues on m'avait aussi fait le reproche. Cela passait pour certaines de tes news, mais là la news sur l'Elecsprintite on le savait. A la rigueur un wiki serait plus approprié. Surtout que les conditions pour gagner une méga-gemme restent souvent les mêmes.

Et non le principe d'une news n'est pas d'informé le plus rapidement possible car nous ne sommes pas rédacteur mais contributeur, donc le temps que ta news soit publiée, cela prend deux jours. Le mieux pour des news sur des jeux de moins grande envergure c'est de faire une grosse news.

Tu imagines c'est nous faisons tous comme toi, une personne avec ses 150 000 maj Minecraft,...

Sur la mise à jour de Pokémon Shuffle, là cela valait le coup, car il y avait pleins d'informations. Mais là, tu nous l'avais déjà dit qu'on pouvait gagner l'Elecsprintite dans une de tes news, mais faire une news pour les conditions de gagner l'Elecsprintite, c'est trop peu pour une news.

Après c'est le ressenti que j'ai eu par la plupart des contributeurs et par Antistar, on verra s'ils réitèrent mes propos.

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
29 juin 2015 à 18:35:54

Le 29 juin 2015 à 18:25:32 Hiole a écrit :
De plus tu remarqueras que ça fait un moment que jvc n'est pas tourné uniquement vers les grosses news.

Après il y a petite news et petite news. (référence aux inconnus :hap: )

Il y a la news faite par un fan, d'un jeu de moindre envergure, mais très construite, détaillée,...
et la news sur un seul costume bloodborne pour little big planet 3.

Après c'est vrai que j'ai fait des news sur un costume gratuit comme pour Hyrule Warriors, mais c'est un jeu avec une grosse communauté, là nous parlons d'un free-to-play, et tu avais déjà en quelque sorte traité la news.

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:46:25

Là n'est pas la question, même si elles sont promues on m'avait aussi fait le reproche. Cela passait pour certaines de tes news, mais là la news sur l'Elecsprintite on le savait. A la rigueur un wiki serait plus approprié. Surtout que les conditions pour gagner une méga-gemme restent souvent les mêmes.

Un wiki pour un event ? :doute:
Pour le coup ce n'est pas les mêmes, tu l'aurais su si tu avais pris le temps de lire la news, je me doute bien que je ne vais pas faire une news parce que tel event que j'ai annoncé dans une précédente news vient de commencer.

Et non le principe d'une news n'est pas d'informé le plus rapidement possible car nous ne sommes pas rédacteur mais contributeur, donc le temps que ta news soit publiée, cela prend deux jours. Le mieux pour des news sur des jeux de moins grande envergure c'est de faire une grosse news.

Pas du tout, si elle est écrite en début de journée je la vois promue en milieu d'aprem.

Tu imagines c'est nous faisons tous comme toi, une personne avec ses 150 000 maj Minecraft,...

Tu dis n'importe quoi. :rire:
Si mes news sont promues c'est qu'elles sont pertinentes et ne submerge pas l'actualité pour une simple mise à jour ou autre.

Sur la mise à jour de Pokémon Shuffle, là cela valait le coup, car il y avait pleins d'informations. Mais là, tu nous l'avais déjà dit qu'on pouvait gagner l'Elecsprintite dans une de tes news, mais faire une news pour les conditions de gagner l'Elecsprintite, c'est trop peu pour une news.

Les récompenses ne sont pas les mêmes et n'avaient pas été dévoilées dans ma précédente news, j'ai donc jugé bon de mettre au courant les joueurs avec un autre news, en profitant en plus du fait que la compétition démarre aujourd'hui.

Après c'est vrai que j'ai fait des news sur un costume gratuit comme pour Hyrule Warriors, mais c'est un jeu avec une grosse communauté, là nous parlons d'un free-to-play, et tu avais déjà en quelque sorte traité la news.

Pokémon Shuffle est un jeu à très grosse communauté. :rire:

M'enfin je me doute que tu as toujours en travers le commentaire que j'avais fait sur le fait que tu écris des news qui ne concernent pas forcément des jeux auxquels tu joues. :o))
Tout mes lecteurs sont contents de mes news et tu es le seul à me faire des remarques donc pour l'instant elles ne sont pas très pertinentes pour moi, même si elles sont fondées pour toi certes.
Je changerai ma façon de procéder le jour où je recevrai plus de remarque que de compliment, ce qui est pour l'instant loin d'être le cas. :)

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 18:52:47

Et de toute façon si la news ne mérite pas d'être promue elle ne le sera pas et c'est le dernier de mes soucis, j'ai pris plaisir à l'écrire et j'ai informé mes abonnés, la promotion reste du "bénéfice" dans tous les cas. :o))

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
29 juin 2015 à 18:58:44

Je n'ai jamais dit que tes news étaient nulles, mais si tu les publies sur ce forum, ce n'est pas pour informé tes abonnés mais les rédacteurs de jvc. A ce moment là, il faut s'attendre à recevoir des critiques si quelque chose ne va pas. Ce n'est pas comme si j'étais allé critiquer tes news sur ton profil.

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:01:54

Je les publie pour que les personnes de ce forum soient au courant de ce que je poste et pour avoir des conseils/critiques.
Pour le coup je ne trouve pas tes critiques très pertinentes même si je comprends ce que tu veux dire par là.

Comme j'ai dit je reverrai ma façon de procéder le jour où je recevrai plus de remarques que de compliments, pour le moment tu es le seul qui trouve vraiment un truc à redire donc bon, je me dis qu'une personne sur des centaines ce n'est pas très représentatif.
Après tu as le droit d'avoir ton avis. :oui:

Hiole
Niveau 10
29 juin 2015 à 19:07:44

D'ailleurs tu remarqueras aussi que mon commentaire était fondé sur tes news était fondé et que tu n'es pas forcément le mieux placé pour parler de news superflue. :o))

Nous en profitons d'ailleurs pour rappeler aux contributeurs de plus en plus enthousiastes que nous les invitons en priorité à s'exprimer sur leurs coups de cœur et des thèmes marginalisés en priorité, plutôt que de vouloir absolument traiter l'actualité en complément de la rédaction.

https://m.jeuxvideo.com/news/431501/les-contributions-lecteurs-de-la-semaine.htm :)

Hiole
Niveau 10
30 juin 2015 à 16:15:43

Nouvelle news sur le lancement de la version bêta de Pokémon Shuffle Mobile au Japon. :)
https://m.jeuxvideo.com/news/431823/pokemon-shuffle-mobile-lancement-de-la-beta-au-japon.htm

GUIGUIBIGBOSS
Niveau 30
30 juin 2015 à 17:35:35

Nous habitons au Japon :o)) ?

Hiole
Niveau 10
30 juin 2015 à 19:05:24

Non mais les informations de la bêta nous concerne aussi étant donné qu'elles seront peut-être dans le jeu final mobile qui sera disponible chez nous. :)

Tu ne comprends pas que tu t'enfonces à chaque remarque en essayant de me descendre. :noel:

Hiole
Niveau 10
30 juin 2015 à 20:09:17

https://m.jeuxvideo.com/news/431857/pokemon-global-link-saison-11-des-combats-en-mode-rang-informations-sur-les-regles.htm
Nouvelle news sur la saison 11 des combats en mode rang du Pokémon Global Link. :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juin 2015 à 21:01:35

Le 30 juin 2015 à 17:35:35 GUIGUIBIGBOSS a écrit :
Nous habitons au Japon :o)) ?

A la fin ça va devenir relou :pf: Hiole à très bien compris mais toi tu ne vois pas que Hiole a compris.

Antistar
Niveau 14
01 juillet 2015 à 09:35:26

Le 30 juin 2015 à 17:35:35 GUIGUIBIGBOSS a écrit :
Nous habitons au Japon :o)) ?

Ce genre de sarcasme gratuit est franchement inutile :/

Hiole
Niveau 10
01 juillet 2015 à 15:44:47

Pour d'ailleurs prouver que ma news n'était pas inutile, Silent_Jay m'a contacté pour la publié. :o))

Hiole
Niveau 10
01 juillet 2015 à 16:20:20

https://m.jeuxvideo.com/news/431953/un-livestream-pour-pokken-tournament.htm
Petite news pour les fans de Pokkén Tournament : un live est prévu le 3 Juillet. :o))

Sujet : [News] Les news du Pokéfan
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page