Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [Absence] Suivi et traitement des contributions
SplinterCell5
Niveau 16
04 août 2016 à 22:12:56

J'ai une news pour toi avant que tu ne partes :-d
Bonnes vacances !

Antistar
Niveau 14
05 août 2016 à 09:21:30

Non retenue malheureusement, pour les raisons qu'on sait. :-(

Désolé !

Kamisamabob
Niveau 39
05 août 2016 à 15:50:38

Bonnes vacances. [[sticker:p/1kkl]]

Antistar
Niveau 14
08 août 2016 à 11:14:12

Au passage, désolé, je pensais avoir stipulé ici qu'il n'y aurait pas de news des contributeurs hier soir finalement, et que tout le mois d'août (+ les 4 premiers jours de septembre) seraient récapitulés dans celle du 04/09. Mais visiblement j'ai dû zapper.

Toutes mes excuses !

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2016 à 12:44:29

:d) il n'y aura aucune news récapitulative de tout le mois, sauf dimanche 7 ; en conséquence, c'est une très longue news spéciale "mois d'août" qui sera publiée dimanche 4 septembre.

C'est ça qui portait à confusion. :ok:

Mais ne t'inquiète pas. :)

Antistar
Niveau 14
31 août 2016 à 11:11:10

Hmm... j'envisage très sérieusement de tester quelque chose avec cette news mensuelle que je publierai dimanche 4 septembre.

En gros, je n'y mentionnerais que les tests, aperçus, news conséquentes et éventuellement les contenus des nouveaux contributeurs. Les brèves ordinaires (dont les récapitulatifs Xbox Live / PS Store / eShop de kami) n'y seraient du coup plus listées. Le but étant d'avoir un condensé des contenus les plus importants pour éviter une news trop longue, et de toute façon trop peu consultée.

Si ça marche bien et que vous accueillez bien le concept, il y a fort à parier que je bascule sur ce nouveau rythme mensuel à l'avenir, et que la news devienne "les contributions du mois..." le premier dimanche du mois (ou le second en fonction de mes dispos).

Et puis bon, je vais pas m'en cacher, j'ai besoin de profiter de mes WE à fond, et passer 3-4 h sur cette news chaque WE m'ennuie un peu aussi. Comme je n'ai absolument aucun impératif la concernant, ni de la part de la rédaction, ni de la part du service dont je dépends (communauté), je module comme ça m'arrange, mais tiens quand même à vous consulter à ce sujet au préalable, histoire de faire ça dans les meilleures conditions et avec le plus de transparence possible. :oui:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 août 2016 à 11:25:18

Personnellement, je m'en fous un peu du rythme de diffusion. :)
Au final, tout le monde sera présent !

OldSchoolBobby
Niveau 10
31 août 2016 à 16:55:27

Perso, j'ai jamais compris pourquoi tu passais autant de temps sur cette news. Sa fonction première est quand même d'apporter la seule véritable visibilité des contributions récentes (hors news en page d'accueil et autres cas plus ou moins isolés pour le moment). C'est sympa de lire quelque chose de personnalisé et/ou humoristique plutôt qu'un C/C hebdomadaire mais bon à choisir je préfère sacrifier la forme et garder une certaine régularité / fidélisation / etc. vis-à-vis des contenus récents.

Un sondage à faire, peut-être.

Steeven94
Niveau 26
31 août 2016 à 17:07:27

D'accord avec toi, Anti :oui: Je vote pour un rythme mensuel :ok:

Djidane01
Niveau 10
31 août 2016 à 17:19:09

Pas d'avis particulier. Comme tu dis ça n'est pas énormément consulté donc pas rentable niveau temps.

Et surtout même si le format actuel partait d'un bon sentiment, c'est avant tout une rustine : si l'on veut rendre les contributions plus visibles, il faudra nécessairement en passer par un espace dédié et une meilleure diffusion.

Antistar
Niveau 14
01 septembre 2016 à 09:53:02

Le 31 août 2016 à 16:55:27 OldSchoolBobby a écrit :

Perso, j'ai jamais compris pourquoi tu passais autant de temps sur cette news. Sa fonction première est quand même d'apporter la seule véritable visibilité des contributions récentes (hors news en page d'accueil et autres cas plus ou moins isolés pour le moment). C'est sympa de lire quelque chose de personnalisé et/ou humoristique plutôt qu'un C/C hebdomadaire mais bon à choisir je préfère sacrifier la forme et garder une certaine régularité / fidélisation / etc. vis-à-vis des contenus récents.

Un sondage à faire, peut-être.

Je veux pas prendre le risque qu'une courte majorité encourage le maintien du rythme actuel. :hap:

Au fait, j'ai vu ton test de Dynamite Headdy, comme de coutume un plaisir à consulter, relire et corriger. Je l'ai proposé pour samedi. :ok:

Le 31 août 2016 à 17:19:09 Djidane01 a écrit :

Et surtout même si le format actuel partait d'un bon sentiment, c'est avant tout une rustine : si l'on veut rendre les contributions plus visibles, il faudra nécessairement en passer par un espace dédié et une meilleure diffusion.

Eh ouais.

Kamisamabob
Niveau 39
01 septembre 2016 à 10:58:31

Et puis bon, je vais pas m'en cacher, j'ai besoin de profiter de mes WE à fond, et passer 3-4 h sur cette news chaque WE m'ennuie un peu aussi. Comme je n'ai absolument aucun impératif la concernant, ni de la part de la rédaction, ni de la part du service dont je dépends (communauté),

:d)
Et pourquoi pas simplement le faire les lundis sur tes heures de boulot ?
Les contributeurs donnent, sans compter, de leur temps à jvc, ce serait normal que la réciproque se fasse aussi dans l'autre sens.

Antistar
Niveau 14
01 septembre 2016 à 11:11:05

Le lundi est un peu le jour où j'ai le plus de boulot. :-d

Et une telle news, à mes yeux, n'aura jamais de meilleure visibilité qu'en étant publiée un dimanche. :(

Kamisamabob
Niveau 39
01 septembre 2016 à 13:54:19

Le 01 septembre 2016 à 11:11:05 Antistar a écrit :

Et une telle news, à mes yeux, n'aura jamais de meilleure visibilité qu'en étant publiée un dimanche. :(

Même en la mettant dans une vignette en HP ?

Steeven94
Niveau 26
01 septembre 2016 à 14:27:01

Et pourquoi ne pas faire rédiger la news le vendredi pour une publication le dimanche ? Tu prends en comptes les contenus du vendredi au vendredi comme ça tu as ton WE :(

Antistar
Niveau 14
01 septembre 2016 à 15:13:49

Le 01 septembre 2016 à 13:54:19 kamisamabob a écrit :

Même en la mettant dans une vignette en HP ?

Je doute fortement d'en bénéficier pour ce contenu.

Le 01 septembre 2016 à 14:27:01 Steeven94 a écrit :

Et pourquoi ne pas faire rédiger la news le vendredi pour une publication le dimanche ? Tu prends en comptes les contenus du vendredi au vendredi comme ça tu as ton WE :(

Parce que pas mal de contenus sortent le vendredi, et même le samedi, et que j'essaie d'être le plus pointu possible. :p

Steeven94
Niveau 26
01 septembre 2016 à 19:17:17

Au pire tu t'en fou, tu envoies un MP à tout JVC à chaque news :fou:

Ryuzaki57
Niveau 9
01 septembre 2016 à 20:58:08

Bonjour Antistar et bon retour parmi nous. J'espère que tu nous reviens en forme après des vacances enrichissantes :-)

L'essentiel pour moi est que les articles restent bien publiés semaine par semaine. Le rythme du récap n'est pas super important à mes yeux, surtout si comme tu le dis, ça n'affole pas les compteurs... Si c'est mieux pour toi, je te suis sur cette voie mensuelle.

Antistar
Niveau 14
02 septembre 2016 à 09:33:55

Merci ^^

Antistar
Niveau 14
06 septembre 2016 à 11:49:25

Visiblement ça n'a dérangé personne. :hap:

Sujet : [Absence] Suivi et traitement des contributions
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page