Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : Packet loss et pertes de débits tous les soirs (à partir de 18h jusqu'a 00h).
1
volmogZzZ
Niveau 1
10 mai 2021 à 22:39:23

Bonjour,

Avant de commencer je tiens a vous dire que je n'ai que 15 ans donc ne faites pas attentions a mon orthographes et aux syntaxes de mes phrases =)

Cela fait donc 1 ans que je subis ce problème qui m'embête au quotidien, tous les soirs de 18h jusqu'à 00h j'ai du packet loss et des pertes de débits (apparemment ce problème n'arrive pas qu'a moi).

Je m'explique je ne sais pas d'où vient exactement ce problème mais j'ai quand même une petite idée je penses que cela vient du traceroute (donc d'où passe notre connexion le soir) qui est dévié chaque soir dut aux grands nombres de personnes sur le service "free". Donc cela nous déplace sur une ligne secondaire donc une ligne de moins bonne qualité. (Cela est qu'une hypothèse bien sur.)

Ce problème est arrivée d'un seule coup du jours au lendemain. Bien évidement ce problème impacte tous les "jeux en lignes", se qui rend le jeux injouables avec une latence infâme.

Ne parlons pas de notre débits qui est divisé par 10 : La journée on a un débits de 30 en download et 5 en upload. Le soirs on a 2.5 voir 3 Mbps/s en download se qui toutes navigations sur internet impraticable.

Je dois vous avouer que si cela tenait qu'a moi sa ferai un moment que j'aurai changé d'operateur ;)

Mais malheureusement mon père ne veut pas changer d'operateur car ce problème ne le touche pas assez pour résilier notre abonnement.

Encore excusez moi je suis jeunes donc si je m'exprime male "c'est normal".

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Antoine ^^

1
Sujet : Packet loss et pertes de débits tous les soirs (à partir de 18h jusqu'a 00h).
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page