Se connecter

Contributions lecteurs

Sujet : [News Culture] Sonic: 30 ans déjà!
1
Retrosaurus
Niveau 4
16 mai 2021 à 10:22:54

Normalement le mois prochain sera célébré l'anniversaire de Sonic. Et je me doute bien que la rédaction se chargera d'annoncer toutes les célébrations que Sega promettra le moment voulu.

Mais il me semblait aussi important de proposer une rétrospective sur l'histoire du hérisson bleu, car trois décennies, ce n'est pas rien. Ainsi, en quelques paragraphes, j'ai essayé de retracer sa carrière, de ses débuts à nos jours. Le rendu est un peu plus conséquent que ce que je prévoyais (il faut dire qu'il a bon nombre de jeux à son actif...!).

Je propose cet article un peu en avance, car je sais qu'il faut du temps à la modération pour vérifier les articles des contributeurs, et je pense qu'il serait intéressant qu'il paraisse au moment de l'anniversaire, et pas trop longtemps après. J'espère que j'ai été assez prévoyant.

J'attends votre avis sur ce (gros) travail. Bonne lecture et merci d'avance! :-)

https://m.jeuxvideo.com/news/1406717/sonic-30-ans-deja.htm

Retrosaurus
Niveau 4
05 juin 2021 à 23:31:52

Je suis désolé, je n'aime pas trop remonter un sujet, surtout quand cela ne fait pas trop longtemps qu'il est en attente, mais je me permets ici de le faire, car sinon l'article n'aura bientôt plus aucun intérêt. Toute réponse est la bienvenue! Merci d'avance! :-)

Antistar
Niveau 14
07 juin 2021 à 12:01:12

Hello, l'article est vraiment sympa, à une époque je t'aurais dit oui sans aucune hésitation, aujourd'hui c'est plus compliqué. Mais je demanderai si on peut le retenir :ok:

_youri
Niveau 6
07 juin 2021 à 23:32:27

Je n'est jamais été trop fan de Sonic, mais là tu as fait un profond travail d'investigation, tu as un taux de publication de combien sur l'ensemble de tes contributions ?

Retrosaurus
Niveau 4
08 juin 2021 à 17:51:15

@Antistar Merci beaucoup pour les compliments ainsi que ton aide! J'attends donc des nouvelles de cet article.

@_youri Pour être honnête, je n'ai pas eu à faire trop de recherches, car j'aime vraiment beaucoup Sonic (sans que cela soit mon personnage favori du monde vidéoludique), et en tant que retrogamer dans l'âme, grand passionné de jeux de plateformes surtout 2D, Sonic, c'est pour ainsi dire "la base de la base". J'ai donc vérifié quelques dates un peu floues dans mon esprit, en m'assurant de ne pas commettre d'erreurs dans l'intitulé de certains titres. Le reste était plus ou moins déjà acquis pour moi, si je puis dire.
Je n'ai pas contribué un très grand nombre de fois (sept tests avant cette "news"), mais il me semble que tous ces articles ont été publiés. Mais très franchement, je m'amuse à écrire les articles, sur des sujets qui m'intéressent, et quand j'en ai envie. S'ils sont publiés, ce n'est que du bonus (sans pour autant être le but ultime, bien que cela soit toujours gratifiant).

_youri
Niveau 6
09 juin 2021 à 08:37:09

bon esprit !

Retrosaurus
Niveau 4
21 juillet 2021 à 08:18:48

Je suis désolé, j'en viens au fait avec cette contribution, car j'aurais souhaité être fixé sur celle-ci avant de me lancer dans l'écriture d'un nouveau test. Merci d'avance pour toute réponse, positive ou négative :-)

1
Sujet : [News Culture] Sonic: 30 ans déjà!
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page