Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Comment freine dans la plupart du temps un avion ?
2
Pizzapaille
Niveau 12
08 juillet 2016 à 10:49:43

"C'est la FAA qui a exigé la présence de l'inversion de poussée sur l'A380 pour son homologation aux USA. Alors Airbus l'a rajoutée."

Pour être franc, c'est peut être une des raisons, mais la raison première des reverses sur l'A380 c'est peut être tout simplement sa taille énorme car comme tu l'as dit, il est pratiquement impossible de l'arrêter correctement sans ça :o)) Les "exigences" US étaient sans doute parmi les raisons mais sûrement pas parmi les plus importantes.

Carbonyx
Niveau 10
12 septembre 2017 à 12:17:24

Le 21 juin 2016 à 22:39:06 Carbonyx a écrit :

[...]

De plus, je crois que le Concorde n'avait que des freins classiques (de roues), pas d'inversion de poussée, et pas d'aérofreins ! Mais pour les aérofreins je ne suis pas du tout sûr ! :rire:

Oh mon dieu ! :ouch:
Erratum: Le Concorde disposait d'inverseurs de poussée !
«The Concorde supersonic airliner could use reverse thrust in the air to increase the rate of descent. Only the inboard engines were used, and the engines were placed in reverse idle only in subsonic flight and when the aircraft was below 30,000 ft in altitude. This would increase the rate of descent to around 10,000 ft/min.»

Mea culpa ! :desole:

W4rn1ng3
Niveau 11
13 septembre 2017 à 10:02:45

10000 ft /min [[sticker:p/1jne]]

nddlnon
Niveau 10
13 septembre 2017 à 17:40:53

sur airbus selon la position de l'autobrake qui sélectionne un taux de décélération, les calculateur agissent sur les frein de roues et il arrive que les spoilers+ reverse suffisent a freiner l'avion a 60 nœuds
en règle générale si reverse utilisé les frein de roues n'entre en action réellement que en dessous de 60 nœud vitesse a laquelle les reverse doivent être désactivé sur avions a réactions sous peine d’endommager les moteurs sauf exceptions comme le dc9 qui peut même se permettre une marche arrière
https://www.youtube.com/watch?v=mO-FdDKxuNU
source : doc Airbus

2
Sujet : Comment freine dans la plupart du temps un avion ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page