Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Réorientation professionnelle PPL
1
Biscuit_Man
Niveau 25
10 avril 2020 à 20:33:00

Bonsoir tout le monde,

Je viens vers vous pour récolter un peu d'information.

Voila, actuellement je suis fonctionnaire, j'ai 24 ans, et je n'ai pas un gros bagage d'études en poche. Malheureusement, mon métier ne me convient plus tellement pour plusieurs raisons, ou plutôt disons surtout que je suis très attiré par le monde de l'aviation.

J'aimerai pourquoi pas en vivre carrément. Tout ce qui est voyage me fait vibrer. Mais je suis conscient que j'ai plusieurs bâtons dans les roues, car je suis totalement inexpérimenté. Je n'ai effectué qu'une heure dans un simulateur de vol avec Aviasim, j'en garde un très bon souvenir.

Mais voilà, j'aimerai me lancer maintenant. Je suis motivé et j'ai soif d'apprendre.
Je me renseigne donc depuis quelques temps sur le PPL. Si j'ai bien compris, cela se passe en aéroclub, le cout moyen est de 10K. Mais je voulais savoir si le PPL pouvait déboucher sur quelque chose dans le monde de l'aviation, professionnellement parlant ?

Idéalement, c'est sur que si à terme je peux passer pilote dans une compagnie ou jet privé, je signe tout de suite. Mais je suis réaliste, les maths ça n'a jamais été mon truc, même si bien sur je suis prêt a bosser ce qu'il faut et j'aime cependant l'anglais. Est-ce qu'a mon âge, avec mon bagage d'étude, je peux quand même espérer quelque chose ?

Ne serait-ce qu'être instructeur peut-être, même si je ne connais pas les modalités, salaires etc ?

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait extrêmement gentil, car c'est un peu le flou..

En souhaitant une bonne soirée a tout le monde ! :)

Gouni
Niveau 10
10 avril 2020 à 21:43:07

Salut,

PPL ça veut dire : Private Pilot License, donc pilote privé. Ça te donne le droit de transporter des passagers en étant commandant de bord, mais sans être rémunéré. C'est pour du vol de loisir ou du déplacement perso.