Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : EOPN ou 2ans prépa+salon provence ?
1
NoeBrtt
Niveau 7
24 avril 2020 à 00:52:44

Bonjour à tous,
J'ai actuellement 15 ans et je suis en seconde. J'ai pour projet de devenir pilote de chasse puis peut-etre de me reconvertir en tant que pilote de ligne.
Si tout se passe bien je devrais décrocher mon BAC à 17 ans et quelques. Je me demande si dans mon cas, il serait plus judicieux de passer par les EOPN ou de faire une prépa de 2 ans et de tenter ma chance directement au Salon de Provence ?
Je fais de l'aéromodélisme depuis mes 9 ans, j'ai déjà fais un bapteme de l'air (le pilote m'a même laissé le manche quelques secondes car il savait que j'étais intéressé par l'aéro) et je compte passer mon BIA (brevet initiation aéronautique) à la fin de cet épisode COVID-19 donc pour la "fibre aéro" ça devrait etre bon.
Mais puisque j'ai un an d'avance, ce serait peut être mieux que je me bouffe 2 ans de prepa qui me serviront au cas où je raterai tout ce qui est pilote dans l'armée et que je tente ma chance au Salon de Provence ?
J'ai encore deux années pour cogiter mais dans mon cas lequel me donnerait plus de chances de réussite ou serait en adéquation avec mon projet de peut être bifurquer sur l'aviation de ligne ?
En espérant qu'un jour quelqu'un trouve mon message sur ce forum qui a l'air mort :-)

Gouni
Niveau 10
24 avril 2020 à 14:58:48

Salut,

Ce sont des carrières différentes.
La question qu'il faut que tu te poses c'est : est-ce que je souhaite être officier de carrière ou sous contrat ?

Dans le premier cas, c'est la filière prépa - Ecole de l'Air . Dans le second c'est EOPN.