Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Devenir pilote -> quelles possibilités désormais ?
1
Escristic
Niveau 7
11 août 2020 à 14:28:47

Salut,

Je rêve depuis tout petit de devenir pilote de ligne. Le gros souci, c'est que j'ai totalement glandé jusqu'au bac, et donc j'ai dû aller en STMG (donc pas de prépa scientifique possible).
Alors je me suis réorienté en Licence d'éco (obtenue cette année) et je passe en Master d'économétrie, normalement pour 2 ans. Je compte absolument finir mon Master avant de tenter quoi que ce soit pour devenir pilote, je préfère limiter les risques de me retrouver sans rien en cas d'échec. J'aurai 23 ans à la fin de mon M2.
Vous avez des idées de voies possibles pour atteindre ce rêve ? Merci :hap:

Escristic
Niveau 7
11 août 2020 à 14:42:10

Petit récapitulatif des options qui me sont venues à l'esprit :

-Le concours EPL/U de Gei-univ en sortant de L3. Puisque je viens de Licence d'éco, je ne sors pas de Licence scientifique, donc je n'y ai pas accès, il faut que je fasse une autre L3. Par ailleurs mon Master d'économétrie n'est pas non plus adapté pour ce concours (sauf pour l'ENSAE), donc je devrai faire une autre L3/M1/M2 après mon Master pour y accéder. Que me conseillez-vous entre L3 et M2 ? Un M2 scientifique ne sera pas trop dur pour moi ? Je précise que je devrai passer PPL + ATPL théorique par moi-même pour y entrer, donc je devrai économiser à peu près 10k€.

-Les cadets d'Air France sont fermés à cause du covid. S'ils rouvrent d'ici la fin de mon M2, je postulerai.

-Le concours EPL/S, qui impliquerait un bac S en candidat libre puis une MPSI via parcoursup. Le problème c'est qu'en faisant ça après mon M2 j'aurai dépassé les 23 ans, donc impossible.