Se connecter

Loisirs

Aviation

Sujet : Comment ne plus avoir peur ?
1
Ajajaj
Niveau 21
25 septembre 2022 à 15:11:47

Bonjour à tous !
Si aujourd'hui je viens vous écrire c'est car depuis un petit moment maintenant j'ai peur de l'avion. Enfaite il y'a de cela un petit moment déjà j'ai fait un voyage pour aller à Lisbonne. Et en allant l'as bas l'avion n'a pas pu atterrir, il as fait 2 tentative assez "violente" enfin je ne sais pas trop comment expliquer avec les termes mais en gros il as tenter un atterrissage déjà en traversant les nuages l'avions a beaucoup bouger et ensuite on était à 2 doigts d'atterrir mais le pilote a remis les gaz, il as tourner en rond et ensuite il as réessayer de descendre mais une fois dans les nuages il s'est rendu compte que c'était impossible et il est donc remonter pour nous faire atterrir à Faro, j'etais avec une amie ce jour là qui avait fait des vols long courrier jusqu'au USA et qui m'avait dit qu'elle n'avait jamais vécu ça, ce qui m'a fait plus peur. J'ai repris l'avions 1 mois apres pour revenir en France et le vol s'est bien passé. Quelques temps après j'ai refait un France Lisbonne et un retour aussi qui s'est bien passé, ensuite je suis partie en Italie. Et la, une très grosse appréhension, je vois que le vol est en retard et je me dit que c'est peut être à cause de la météo ou de l'avion je commence à paniquer a faire une crise de panique limite. Heureusement j'etait avec ma famille. Nous prenons l'avions et tout se passe bien. Au retour par contre, le pilote annonce des turbulences vers les Alpes. Et la mon coeur se met à palpitait. Crise d'angoisse dans l'avions j'accoste toutes les hôtesses, au final il n'y a eu que de petites turbulences. Plus de peur que de mal. Mais maintenant j'ai développé cette peur, presque une phobie. J'ai un blocage a présent. Une peur constante de monter dans ces appareils alors qu'avant c'était le plaisir de l'aventure. Et au fur et as mesure j'ai commencer à regarder beaucoup de documentaire a propos des avions et malheureusement des documentaires qui parle de catastrophes... Comme celui d'air France avec France-Rio, ou celui de la swissAir, d'autre concernant l'atterrissage a Ténérife. Je pensais qu'en regardant cela je serais rassuré. Mais pas du tout. Cela as fait l'effet contraire. Certe les avions sont sûr. Mais récemment aussi, comme le vol Paris New York où le Boeing ne répondait plus aux commandes ! Grâce aux sang froids des pilotes la catastrophes as était éviter. Beaucoup me diront, oui mais il n'y a plus de catastrophes maintenant. Oui mais les gens de l'époque disait cela aussi. Et ça n'a pas empêché qu'il continue à y avoir des accident, depuis ce vol d'Italie je n'ai plus repris l'avions. Mais j'en ai besoin ! Pour voir des amies, la famille, je ne sais pas quoi faire... Et je n'ai pas envie de me shooter au médicament comme un lâche.. Dois-je voir un psychologue ? Ou bien faire le stage de Xavier Tytelman contre la peur ? Dès que je commence à passer et être dans ce couloirs pour l'avion et être dans cette espace restreint maintenant m'angoisse énormément. J'ai l'impression que tout le stress que j'accumule ce focus sur ça, c'est horrible. Et je n'ai fait que des vol max de 2h30 ! J'aimerais aller au Brésil ! Et j'ai encore regarder un documentaire qui parler de la "zone intertropicale " autant vous dire que j'aurais dû rester naïf et ne pas m'informer ! Rien que de me dire que a tout moment tout peut basculer et je ne suis pas "maître " du véhicule la. Je ne sais pas ... Des gens dans ma situation ? Dois-je me faire aidé ? J'ai besoin de voyage !

Ajajaj
Niveau 21
26 septembre 2022 à 04:34:51

:up: svp ça me tiens à cœur

saga666gemini
Niveau 43
05 octobre 2022 à 00:38:01

Air France propose des stages / cessions gratuites pour nous familiariser avec les risques aériens .

1
Sujet : Comment ne plus avoir peur ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page