Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : LG G4
ecilael
Niveau 9
12 octobre 2016 à 18:13:32

le SAV point service mobile a refusé la prise en charge du bootloop de mon smartphone car il me dit qu'il y a des traces d'oxydations?? [[sticker:p/1jne]]
je l'ai jamais fait tomber dans l'eau ni par terre d'ailleurs, ni utilisé sous la pluie. le tel est en parfait état.
ça sent l'excuse pour pas changer la carte mère dû à un trop grand nombre de retour ...
le comble, je dois payer 18e pour récupérer mon tel HS, ou alors le SAV 300€ ...
premier smartphone LG et ce sera le dernier.

Corbulo
Niveau 10
12 octobre 2016 à 18:23:32

Le 12 octobre 2016 à 18:13:32 Ecilael a écrit :
le SAV point service mobile a refusé la prise en charge du bootloop de mon smartphone car il me dit qu'il y a des traces d'oxydations?? [[sticker:p/1jne]]
je l'ai jamais fait tomber dans l'eau ni par terre d'ailleurs, ni utilisé sous la pluie. le tel est en parfait état.
ça sent l'excuse pour pas changer la carte mère dû à un trop grand nombre de retour ...

:d) on a un Colombo en herbe ici !

Je te rassure, tout les SAV de toutes les marques sortent cette excuse "d'oxydation" pour éviter de le passer sous garantie.
Ils se basent pour ça sur l'indicateur de contact liquide situé à l'intérieur de ton smartphone (tu peux le voir simplement à enlevant ta coque arrière, un petit point blanc au dessus du port microSD, ou rouge si c'est oxydé).

Si c'est blanc, il peut passer sous garantie, si c'est rouge, c'est qu'il y a de l'humidité à l'intérieur.
Mais attention... Plusieurs consommateur (de chez Apple) on eu gain de cause car il s'avère que ces indicateurs sont assez sensibles... En faisant du sport, avec la sueur, l'indicateur avait viré au rouge. Ils ont malgré tout réussi à le faire passer au SAV en se basant là-dessus.

Enfin bref, bootloop, plus "trace d'oxydation" (vérifie ton indicateur), à mon avis il n'a pas tort.
Si ton indicateur est blanc, tu peux allez l'engueuler pour s'être foutu de ta tronche et le faire prendre en SAV.

ecilael
Niveau 9
12 octobre 2016 à 20:36:22

je n'ai jamais remarqué d'indicateur rouge sur mon tel, possible qu'ils le font passer rouge eux même pour pas se faire chier?

TigerTheDark
Niveau 18
13 octobre 2016 à 19:33:08

Et s'ils le font tu n'auras aucun moyen de prouver que c'est eux

Corbulo
Niveau 10
13 octobre 2016 à 20:33:33

Le 12 octobre 2016 à 20:36:22 Ecilael a écrit :
je n'ai jamais remarqué d'indicateur rouge sur mon tel, possible qu'ils le font passer rouge eux même pour pas se faire chier?

Le 13 octobre 2016 à 19:33:08 TigertheDark a écrit :
Et s'ils le font tu n'auras aucun moyen de prouver que c'est eux

Exactement.
Après rien ne t'empêche de remplacer cet indicateur toi même par un blanc...

phog
Niveau 10
18 octobre 2016 à 17:21:56

Bonjour tout le monde, voila bootloop de mon lg g4 (s/n :511donc normalement peu concerné par le bootloop.)
Acheté il y a 1 an et 4 mois , va il passé sous garantie ? merci

Yikou
Niveau 8
04 janvier 2017 à 10:09:28

Bonjour bonjour ! :ange:
J'ai récemment perdu mon Nexus 5 qui me tenait fidèlement lieu de compagnon depuis 3 ans, et que j'espérais garder encore quelques temps. Du coup, je me suis lancé dans la jungle des smartphones, avec pour objectif : 5 pouces ou un tout petit peu plus ; puissant ; moyen de gamme ; solide, qui dure ; qui me plaise.
J'hésite vaguement entre le LG G4, le Xperia X et le One Plus 3. Il y a une différence de 100 euros entre chaque (270/370/450 à peu près), et sachant que je nes uis pas un utilisateur intensif de mon téléphone, je me suis dit que je pouvais prendre plutôt le LG.
D'où ma question : est-ce encore une bonne idée d'acheter un LG G4 aujourd'hui ?
Va-t-il tenir la route, est-ce qu'il ne deviendra pas obsolète dans 6 mois, puisqu'il est un peu vieux ?

Merci de vos réponses ! Et bonne journée :ok:

louping0
Niveau 10
04 janvier 2017 à 12:04:24

Le 04 janvier 2017 à 10:09:28 Yikou a écrit :
Bonjour bonjour ! :ange:
J'ai récemment perdu mon Nexus 5 qui me tenait fidèlement lieu de compagnon depuis 3 ans, et que j'espérais garder encore quelques temps. Du coup, je me suis lancé dans la jungle des smartphones, avec pour objectif : 5 pouces ou un tout petit peu plus ; puissant ; moyen de gamme ; solide, qui dure ; qui me plaise.
J'hésite vaguement entre le LG G4, le Xperia X et le One Plus 3. Il y a une différence de 100 euros entre chaque (270/370/450 à peu près), et sachant que je nes uis pas un utilisateur intensif de mon téléphone, je me suis dit que je pouvais prendre plutôt le LG.
D'où ma question : est-ce encore une bonne idée d'acheter un LG G4 aujourd'hui ?
Va-t-il tenir la route, est-ce qu'il ne deviendra pas obsolète dans 6 mois, puisqu'il est un peu vieux ?

Merci de vos réponses ! Et bonne journée :ok:

Bon tel le Nexus 5 , j'en ai remi un en etat recemment :ok:

Le G4 malgres les tres bonnes perfs il est preferable de passer son chemin , ce modele a un fort taux de mort subite , on retiendra les G2 , G3 , G5 , le 4 n'aura pas marqué les esprits dans le bon sens

Yikou
Niveau 8
04 janvier 2017 à 12:26:00

Ah dommage ! :/
Oui, j'étais super content avec mon Nexus, j'espérais bien le garder au moins un ou deux ans encore.. Bon, ben je vais voir ce qu'il en est pour les autres alors, merci ! :)

Nofear3004
Niveau 10
04 janvier 2017 à 12:58:25

Jusqu'à ce que mon g4 bootloop y'a 2 semaines j'en étais super content, un super téléphone, par contre la fiabilité est pas terrible.
Il est parti chez PSM la j'espère qu'il vont pas me mettre une douille avec l'oxydation :hap:

Kps_VV
Niveau 16
04 janvier 2017 à 13:36:08

Je te déconseille VRAIMENT le LG G4.

Que des problèmes avec ce téléphone, Bootloop (téléphone à envoyer dans un PSM, temps d'attente environ 2-3 semaines voir 1 mois pour changer la carte mère), autonomie bidon (toujours obligé de rester à 50% lumi sinon la batterie fond), redémarre tout seul parfois quand ca lui chante, chauffe..

En fait il n'a pour lui que sa qualité photo et son écran.

AndySchleck
Niveau 10
27 janvier 2017 à 17:28:08

Mon LG G4 est bien indiqué en charge mais il charge plus ou enfin quasiment plus. (C'est pareil avec d'autres chargeurs/cables) Quelqu'un a déjà eu ce problème ?

J'avais déjà le problème que le quick charge ne s'enclenchait plus systématiquement :(

baron_69
Niveau 10
27 janvier 2017 à 18:01:22

c'est la batterie qui déconne, j'ai dû changer la mienne.

Spud02
Niveau 10
27 janvier 2017 à 18:03:38

2500

TheWolfAmongUs
Niveau 28
08 mai 2017 à 20:49:30

J'ai un soucis les kheys. Dès que je veux désinstaller une appli j'ai le téléphone qui m'affiche une page blanche avec un cercle qui se fige, et quelques secondes plus tard retour a la page d'accueil du tel mais l'application est toujours là.

+ eBay qui marche pas du coup je peux pas désinstaller/réinstaller.

Je sens que ce téléphone va me faire chier, heureusement que je ne l'ai pas payé cher :hap:

PS: c'est un H810

Ubernizer
Niveau 8
08 mai 2017 à 21:09:48

Le 08 mai 2017 à 20:49:30 TheWolfAmongUs a écrit :
J'ai un soucis les kheys. Dès que je veux désinstaller une appli j'ai le téléphone qui m'affiche une page blanche avec un cercle qui se fige, et quelques secondes plus tard retour a la page d'accueil du tel mais l'application est toujours là.

+ eBay qui marche pas du coup je peux pas désinstaller/réinstaller.

Je sens que ce téléphone va me faire chier, heureusement que je ne l'ai pas payé cher :hap:

PS: c'est un H810

c'est normal, les lg américains n'aiment pas les francophones

pourdebon
Niveau 5
08 mai 2017 à 21:13:38

Tu as Nova Launcher ?

joehayabusa
Niveau 4
09 mai 2017 à 01:01:31

Bonjour à toutes et à tous, voilà je compte me prendre le LG g4 pour remplacer mon nexus 5 (2013) qui a rendu l'âme depuis environ 2 semaines. J'aime beaucoup le G4 dans tous ses aspects, design, specs, son supeeerbe écran ! , batterie amovible, rapport qualité/prix, etc.. etc... Cependant, ce qui m'intrigue beaucoup et me rebute pour l'acheter c'est ce fameux bootloop qui apparemment est très loin d'être un cas isolé. Pouvez-vous m'eclairer davantage sur ce sale et méchant problème ?! Est ce que tous les modèles sont concernés par ce fichu problème (hardware apparemment..) ou juste une série en particulier ?

Si j'achète aujourd'hui un G4 en mai 2017 (celui là par ex : https://www.grosbill.com/4-lg_lg_g4_cuir_rouge_-653282-mobilite_pda-smartphone_4g_lte) suis-je à l'abri du bootloop ?

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses :)

unchartedplayer
Niveau 9
09 mai 2017 à 02:44:18

Je l'ai depuis plus d'un an et pas de bootloop

unchartedplayer
Niveau 9
09 mai 2017 à 02:45:44

Par contre 370 euros dans un G4 c'est trop cher
J'ai eu le mien a 350 il y a plus d'un an sur amazon

Sujet : LG G4
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page