Bonjour/Bonsoir à tous, je vais donc présenter le Honor 7 et vous donner mon avis sur cet appareil
Je remercie bien évidemment Huawei/Honor, jv.com et nos modérateurs pour avoir, cette année encore, permis à plusieurs d'entre nous de tester le dernier né de chez Honor
Sommaire :
1/ Introduction & Unboxing
2/ Design & Finitions
3/ Ecran
4/ Autonomie
5/ Surcouche et communauté
6/ Multimédia
7/ Photo
8/ Conclusion
1/ Introduction & Unboxing
On commence doucement, par le déballage en photos de la bête
Plutôt simple et bien rangé, il manque cependant les écouteurs . A la sortie de la boite l'appareil est protégé par deux films de protection, un à l'avant que l'ont peut garder sans qu'il gêne, l'autre à l'arrière avec une "légende" concernant les boutons de l'appareil .
2/ Design & Finitions
L'appareil a un design assez sobre, finitions plastique et aluminium, pas de craquements ni de jeu dans les boutons.
Le dos comme les contour (puisqu'ils sont une seule et même pièce) sont fait d'aluminium sur la partie "centrale" et en plastique sur les bords en haut et en bas
La version blanche rend très bien avec le gris de l'aluminium, dommage qu'il y ait cette bande noire aux extrémités de l'écran .
Sur la tranche droite on a le bouton power et volume, sur la tranche gauche la "smart key" (personnalisable pour l'associer à une application à lancer ou autre) et le tiroir (nano-)sim et carte SD (ou micro-sim mais on ne peut alors plus mettre de carte SD), en haut l'infrarouge et la prise jack et sur la face les différents capteurs,led de notifications et haut parleur pour les appels, en bas le port usb et les Haut-parleurs
3/ Ecran
L'écran est bon, il fait 5,2" , il a une bonne luminosité max et mini et les températures de couleur sont paramétrables.
Comme je l'ai dit plus haut une bande noire fait le contour de l'écran et c'est pas très esthétique .
Sans toucher aux paramètres de couleurs l'écran est bon, les blancs sont bons, mais les couleurs un peu vives (le vert surtout) .
4/ Autonomie
L'autonomie est vraiment bonne, je vais mettre des screens qui parleront d'eux-mêmes, pas grand chose à dire à ce niveau sachant qu'il fait mieux que pas mal de smartphones actuellement .
J'ai une utilisation plutôt simple, je joue peu, pas mal de réseaux sociaux, chrome etc.. date et wifi ...
5-6/09 :
12-13/09 :
Les screens parlent donc d'eux même, j'en ai même perdu un où j'avais fait plus de 7h m'bon, vous l'aurez compris niveau autonomie il n'y a pas à s'inquiéter
5/ Surcouche et communauté
Là aussi ça va être très rapide, sans launcher c'est vraiment pas beau, avec un launcher + pack d'icônes et tout ce qui s'en suit ça peut passer, le reste de l'interface (paramètres, barre de notifications, lockscreen ...) n'est pas vilaine mais ça reste du "MIUI-like" mais en moins joli .
Ajoutez à ça que les sources restent gardées secrètes, donc aucune rom custom ne peut être envisagée sans avoir les sources ... bref à ce niveau, il faut vraiment aimer EMUI
Niveau communauté bah .. ma phrase d'avant dit tout Aucune communauté, sauf un miracle il n'y aura jamais de CM ou de rom AOSP pour le H7 .
6/ Multimédia
Le H7 est plutôt fluide, a un bon son, un bon écran ... pour tout ce qui est musique, lecture vidéo, navigation, j'ai rien à dire il fait très bien le travail et sans problème .
7/ Photo
Niveau photo, venant d'un xperia Z2 j'ai été plutôt surpris car, mis à part les couleurs flashy donnée par l'écran, les photos sont vraiment bonnes !
Je m'y connais pas trop en photo, j'ai pas touché aux paramètres et ça donne ça :
C'est sur, j'ai pas cherché un cadre spécialement beau, j'ai juste pris une photo comme ça pour tester l'appareil dans une situation random
8/ Conclusion
J'ai eu un peu de mal à faire le test car j'ai finalement pas grand chose à dire sur ce smartphone, il est bon quasiment partout
En résumé, le H7 c'est un très bon smartphone, mais qui malheureusement ne vaut peut-être pas son prix (rien qu'à 250€ au lieu de 300 ce serait déjà mieux) et qui n'aura surement jamais de communauté developpée (donc de Roms customs) .
Si EMUI (et le prix, car il y a quand même mieux dans cette tranche de prix) ne vous dérange pas et que vous ne comptez pas bidouiller, c'est du tout bon
Je suis désolé pour ceux qui trouveront le test un peu court, mais en travaillant la semaine c'est dur de trouver le temps de s'y mettre, même le week-end ...
C'est tout pour moi /
J'ai lu dans l'ensemble ton test est bon, court mais bon, le problème tu as des préjugés sur Emui (l'absence de launcher et le reste qui vient après), ce qui fait que ta conclusion manque d'objectivité, pour 250€ un smartphone bon en tout, finition métal avec lecteur d'empreintes et touche intelligente, je ne vois pas personnellement.
Ensuite pour
Je fais ce genre de test le temps de faire caca sérieux
Le gros flemmard ma parole:hap:
Mdr même pas il parle de lecteur d'empreintes, touche intelligente, hp etc..
Il va se faire critiquer lui :/
Désolé double post j'ai appuyé trop tôt sur poster via mon smartphone.
Ensuite la partie surcouche c'est purement subjectif, on aime ou pas, moi j'adore l'absence de drawer.
D'après les premiers tests que j'ai pu voir, à part Emui et c'est subjectif, je ne vois pas grand chose à lui reprocher, même pour 300€, tu as très peu de téléphones si complets pour ce prix.
Effectivement j'ai pas parlé du capteur d'empreintes
Le 04 octobre 2015 à 11:52:20 mort-seaux a écrit :
Je fais ce genre de test le temps de faire caca sérieuxLe gros flemmard ma parole:hap:
T'y vas un peu fort quand même, quand t'as un travail et que le week-end tu reste pas enfermé chez toi, c'est difficile de trouver le temps de se pencher sur l'écriture du test .
De plus je l'ai écris dans le test, le smartphone est vraiment bon j'ai pas grand chose à dire dessus, si il avait une communauté et des roms customs il serait presque parfait .
Sinon tu fais comme je sais plus quel mec, c'est à dire tu te désistes et tu laisses la tâche à quelqu'un d'autre, mais vu la qualité de l'APN que t'avais anciennement, t'avais grand besoin d'un nouveau smartphone
C'est encore de la subjectivité, si il avait une grande communauté...
Tu dis que le téléphone devrait être vendu 250€ car il n'a pas de communauté, pas de drawer d'applications...
Mais tu dis que le téléphone est bon, c'est un peu paradoxal.
Pour 250€ trouve moi un téléphone si complet, même pour 300€ pas évident même en import.
T'aurais pu travail 30 min chaque jour pour rédiger m'enfin dommage
Un peu court certe mais vu le nombre de testeurs qu'il y a et le repetitivité de chaque tests il n'y a pas besoin d'en dire plus
Le 04 octobre 2015 à 12:08:42 QiYato a écrit :
Un peu court certe mais vu le nombre de testeurs qu'il y a et le repetitivité de chaque tests il n'y a pas besoin d'en dire plus
D'accord aussi mais bon, si ils ont envoyés 10 smartphones c'est pas pour que les 5 premiers fassent le taf et le reste un test "express"
Le mal est fait ( je rigole )
Bref ce qui n'aime pas ce teste aller voir ceux des autres
T'aurais dû faire une Zephy, ça aurait fait taire les mauvaises langues.
Je le lirai plus tard, j'suis un peu occupé.
Si t'as pas le temps de faire un test t'aurais pu refuser le téléphone qu'on te filait gratuitement à cet effet hein
Mais non bien sûr pas fou le gars
Serieux... j ai le honor 7 depuis 15 jours... alors j attends qu on me dise quel phone rivalise pour 290 €.. 2ans de garantie.. apn vraiment bon... meme de nuit... l empreinte digitale au top... tout metal.. leds des 2 côtés... franchement trouve moi un tel aussi bien fini pour moins de 300€... concernant la communaute... t en sait rien.. car il est sortie y a 1 mois... donc attends un peu avant de juger... bref ... merci d avoir pris la peine de faire ce «test»... mais perso c est un coup dans le vent...
Pas besoin d'attendre plus longtemps pour savoir qu'il aura rien en communauté
Serieux... j ai le honor 7 depuis 15 jours... alors j attends qu on me dise quel phone rivalise pour 290 €.. 2ans de garantie.. apn vraiment bon... meme de nuit... l empreinte digitale au top... tout metal.. leds des 2 côtés... franchement trouve moi un tel aussi bien fini pour moins de 300€... concernant la communaute... t en sait rien.. car il est sortie y a 1 mois... donc attends un peu avant de juger... bref ... merci d avoir pris la peine de faire ce «test»... mais perso c est un coup dans le vent...
C'est toi qui parle dans le vent
Petit test jerem mais pas mal pas mal,quelques points que t'a oublié mais je t'en veux pas
J'aurai fais un truc oufissime si on m'avait chargé de faire un test sans déconner, pourtant j'y connais presque rien en smartphone
Alors j'imagine pas si on l'avait donné à quelqu'un qui s'y connait un peu plus mais ne squatte bien sur pas le blabla Android pour être sélectionné par les modos
Deja qui t es pour qu il n y aura pas de communauté..
Et puis ce que je parle
Y a moyen de communiquer en français sinon ?