Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Xiaomi Redmi Note 3 Pro
314
WallJump
Niveau 10
30 janvier 2018 à 15:47:56

Salut tout le monde !

Je suis un utilisateur du Xiaomi Redmi 3 Pro (pas le Note, donc). Mon premier tél de ce style, donc je suis un méga novice. Je me permets de venir ici car le topic se référant spécifiquement au Redmi 3 Pro n'est plus actif. Je pense toutefois que la démarche générale qu'implique ma question devrait être plus ou moins similaire au Note.

Après avoir reçu et configuré le tél début 2016, je ne l'ai pour ainsi dire plus jamais modifié. Ce qui est dommage vu que la caractéristique première de ce genre de tél doit être, j'imagine, d'être modulable à souhait au gré des MAJ.
.
Vu que c'est ma première expérience, j'aimerais donc savoir si vous pouviez me guider pour le mettre à jour ? Notamment si vous connaissez des façons simples et pratiques pour sauvegarder toutes mes données (contacts, photos, etc.) ? J'aimerais faire cette MAJ car je trouve qu'il met plus de temps à se charger, parallèlement se décharge également plus vite, et surtout le micro ne fonctionne plus.

Actuellement, c'est la version MIUI 8 (6.6.23 beta) qui est installée. Je ne sais pas si vous avez besoin d'autres infos.

Merci ! :)

WallJump
Niveau 10
30 janvier 2018 à 16:07:47

Merci pour les liens !

(PS : problème de micro réglé. Paramètres Google => Recherche => Voix => Détecter "Ok Google" => Désactiver "Depuis l'appli Google". Si cela ne suffit pas, Sécurité => Permissions => Google => Désactiver "Appel téléphonique")

WallJump
Niveau 10
30 janvier 2018 à 16:40:01

Le 30 janvier 2018 à 16:10:46 DavaySuka a écrit :

Tu as essayé de faire la MAJ en passant par les paramètres?

Non, comme indiqué je ne sais absolument pas par quel bout entamer cette MAJ. Tu aurais une marche à suivre alternative ?

WallJump
Niveau 10
30 janvier 2018 à 16:49:04

En tout cas si tu parles des paramètres traditionnels, il m'indique qu'aucune mise à jour n'est disponible (version actuelle : MIUI 8 6.6.23)

nkm2011
Niveau 10
31 janvier 2018 à 10:19:54

qui pourrait me dire quelle est la meilleur rom du moment (avec lien si possible :ok:)

MERCI :ange:

Natalietyrell
Niveau 10
04 février 2018 à 14:46:04

Maj OTA vers MIUI 9 pour la rom global stable.

NanikaMonAmour
Niveau 42
05 février 2018 à 14:07:56

Miui 9 pour la se, c'est quand ?

LiliDuRhone
Niveau 20
05 février 2018 à 14:12:04

Le 05 février 2018 à 14:07:56 NanikaMonAmour a écrit :
Miui 9 pour la se, c'est quand ?

C'est possible dès maintenant en fait sur la version rom dev en fait

Kaiser_Russel
Niveau 21
11 mars 2018 à 20:16:04

Salut,

J'ai un problème de micro depuis que j'ai ce téléphone. Lorsque je passe un appel, on m'entend de très loin. Parfois il m'est impossible de téléphoner, et à d'autres moment ça va à peu près. Pensez-vous que c'est un soucis logiciel ou bien c'est le micro qui aurait un défaut?

Merci

RoiPourpre
Niveau 10
04 juin 2018 à 19:54:51

Dites, j'ai un gros soucis depuis une maj que j'ai fais récemment, je ne saurais pas dire laquelle car j'utilise rarement la 3G mais maintenant plus moyen d'avoir la moindre 3G, je suis toujours en Edge, Edge + ... Quelqu'un a eu le même problème et sait comment le régler ?

Volved
Niveau 10
28 juin 2018 à 13:54:43

Dites j'ai une question vous avez quelle autonomie SOT, je peine à dépasser les 6h SOT en lumi basse, en mode avion, sur internet et spotify :(

Je viens de remplacer la batterie et le port USB qui était pété et je m'inquiète :(

Bittersweetlife
Niveau 21
14 octobre 2018 à 19:38:30

Encore des gens sur ce phone ?

kheyette410
Niveau 34
10 novembre 2018 à 00:48:14

Y'a un avantage à passer au redmi note 5 ? :(

unreal-forever
Niveau 5
21 novembre 2018 à 10:57:26

Je up aussi, j'ai le redmi note 3 (pro je pense, pas donné par le téléphone).
Et j'hésite à passer au suivant, ça fait bientôt 3 ans, et il a quelques bugs qu'il n'avait pas avant, peut être l'age.
Mais c'est le bazard chez xiaomi, je capte pas, le 5 est vraiment mieux? Quel modèle prendre?
En plus ils arrivent en france, donc le prix n'est plus si avantageux, si?

Merci d'avance, le topic est un peu mort, mais je suis pas pressé :hap:

GrainDePixel
Niveau 10
27 mai 2019 à 23:34:10

Je sais pas si je vais avoir des réponses ici vu l'activité du topic mais je poste quand même :

C'est normal que mes vidéos full HD tournent a 10 fps alors que j'avais pas de problème avant ?? JE me suis fait avoir par l'obsolescence programmée ou quoi ?

314
Sujet : [Officiel] Xiaomi Redmi Note 3 Pro
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page