Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy note 10 et Note 10+
ProfCorsair
Niveau 6
02 mai 2020 à 14:55:28

Le 02 mai 2020 à 14:33:09 Izunata a écrit :

[14:27:35] <ProfCorsair>
Sur Rakuten
Voici un exemple de Note 10 snapdragon en vente : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5467138231&productid=4127563256

Apres comme d'hab pour les tel en import, pas de Samsung pay, chargeur uk avec adaptateur (tu peux acheter un fr à part) et tu devra peut etre t'installer le clavier azerty :ok:

ps : même en snapdragon, ne t'attends pas à une autonomie de ouf pour le Note 10 simple :ok:

Ah ben justement je pensais me le prendre sur Rakuten.
La taille du Note 10+ c'est trop pour moi, déjà que le S10+ c'est vraiment la grande limite pour l'avoir eu.
Pour l'autonomie j'ai vu des tests et apparemment ça a l'air Ok, peut-être 1h SOT de moins qu'un Note 10+ en wqhd+ ?

1h de sot apparemment sur les tests ouep.
Dit toi qu'avec la snapdragon tu pars sur la meilleure version deja , c'est un atout

Puis les petits smartphones (façon de dire :hap: ) on tous ce défaut de petite batterie. Si tu pars sur le S20 normal, ou le S10 normal ca sera pareil

Tu as des tests américain comme celui-ci, pour te faire un avis (dans ce test l'autonomie est comparée qu'avec des téléphone xxl, aucun petit tel comme le P30 ou le S10, c'est dommage)
https://www.tomsguide.com/reviews/galaxy-note-10

Après fait gaffe ,la résolution max sur ce genre de téléphone, qu'il soit bon ou non en autonomie, ça draine vite de la batterie

Soit sur de ce que tu achète, mais en téléphone compact tu trouvera pas beaucoup mieux je pense

Izunata
Niveau 8
02 mai 2020 à 19:17:35

[14:55:28] <ProfCorsair>

Le 02 mai 2020 à 14:33:09 Izunata a écrit :

[14:27:35] <ProfCorsair>
Sur Rakuten
Voici un exemple de Note 10 snapdragon en vente : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5467138231&productid=4127563256

Apres comme d'hab pour les tel en import, pas de Samsung pay, chargeur uk avec adaptateur (tu peux acheter un fr à part) et tu devra peut etre t'installer le clavier azerty :ok:

ps : même en snapdragon, ne t'attends pas à une autonomie de ouf pour le Note 10 simple :ok:

Ah ben justement je pensais me le prendre sur Rakuten.
La taille du Note 10+ c'est trop pour moi, déjà que le S10+ c'est vraiment la grande limite pour l'avoir eu.
Pour l'autonomie j'ai vu des tests et apparemment ça a l'air Ok, peut-être 1h SOT de moins qu'un Note 10+ en wqhd+ ?

1h de sot apparemment sur les tests ouep.
Dit toi qu'avec la snapdragon tu pars sur la meilleure version deja , c'est un atout

Puis les petits smartphones (façon de dire :hap: ) on tous ce défaut de petite batterie. Si tu pars sur le S20 normal, ou le S10 normal ca sera pareil

Tu as des tests américain comme celui-ci, pour te faire un avis (dans ce test l'autonomie est comparée qu'avec des téléphone xxl, aucun petit tel comme le P30 ou le S10, c'est dommage)
https://www.tomsguide.com/reviews/galaxy-note-10

Après fait gaffe ,la résolution max sur ce genre de téléphone, qu'il soit bon ou non en autonomie, ça draine vite de la batterie

Soit sur de ce que tu achète, mais en téléphone compact tu trouvera pas beaucoup mieux je pense

Merci pour tes conseils !

De toute façon si je pars sur le Note 10 il me semble que la résolution max c'est du FHD+, logique vu la batterie.

Je vais réfléchir encore un peu mais vu mon utilisation je pense qu'il me fera la journée tranquille et ça me suffit amplement.

Il vaut mieux attendre mercredi pour commander sur Rakuten non ?

ProfCorsair
Niveau 6
02 mai 2020 à 20:45:15

Le 02 mai 2020 à 19:17:35 Izunata a écrit :

[14:55:28] <ProfCorsair>

Le 02 mai 2020 à 14:33:09 Izunata a écrit :

[14:27:35] <ProfCorsair>
Sur Rakuten
Voici un exemple de Note 10 snapdragon en vente : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5467138231&productid=4127563256

Apres comme d'hab pour les tel en import, pas de Samsung pay, chargeur uk avec adaptateur (tu peux acheter un fr à part) et tu devra peut etre t'installer le clavier azerty :ok:

ps : même en snapdragon, ne t'attends pas à une autonomie de ouf pour le Note 10 simple :ok:

Ah ben justement je pensais me le prendre sur Rakuten.
La taille du Note 10+ c'est trop pour moi, déjà que le S10+ c'est vraiment la grande limite pour l'avoir eu.
Pour l'autonomie j'ai vu des tests et apparemment ça a l'air Ok, peut-être 1h SOT de moins qu'un Note 10+ en wqhd+ ?

1h de sot apparemment sur les tests ouep.
Dit toi qu'avec la snapdragon tu pars sur la meilleure version deja , c'est un atout

Puis les petits smartphones (façon de dire :hap: ) on tous ce défaut de petite batterie. Si tu pars sur le S20 normal, ou le S10 normal ca sera pareil

Tu as des tests américain comme celui-ci, pour te faire un avis (dans ce test l'autonomie est comparée qu'avec des téléphone xxl, aucun petit tel comme le P30 ou le S10, c'est dommage)
https://www.tomsguide.com/reviews/galaxy-note-10

Après fait gaffe ,la résolution max sur ce genre de téléphone, qu'il soit bon ou non en autonomie, ça draine vite de la batterie

Soit sur de ce que tu achète, mais en téléphone compact tu trouvera pas beaucoup mieux je pense

Merci pour tes conseils !

De toute façon si je pars sur le Note 10 il me semble que la résolution max c'est du FHD+, logique vu la batterie.

Je vais réfléchir encore un peu mais vu mon utilisation je pense qu'il me fera la journée tranquille et ça me suffit amplement.

Il vaut mieux attendre mercredi pour commander sur Rakuten non ?

Moi j'ai commandé le miens Note10, Mardi dernier, il a été envoyé jeudi, rien de spécial par rapport au confinement en tout cas :hap: J'espere le recevoir la semaine prochaine
Tu peux le commander quand tu veux sans problème

Izunata
Niveau 8
02 mai 2020 à 21:03:00

[20:45:15] <ProfCorsair>

Le 02 mai 2020 à 19:17:35 Izunata a écrit :

[14:55:28] <ProfCorsair>

Le 02 mai 2020 à 14:33:09 Izunata a écrit :

[14:27:35] <ProfCorsair>
Sur Rakuten
Voici un exemple de Note 10 snapdragon en vente : https://fr.shopping.rakuten.com/offer?action=desc&aid=5467138231&productid=4127563256

Apres comme d'hab pour les tel en import, pas de Samsung pay, chargeur uk avec adaptateur (tu peux acheter un fr à part) et tu devra peut etre t'installer le clavier azerty :ok:

ps : même en snapdragon, ne t'attends pas à une autonomie de ouf pour le Note 10 simple :ok:

Ah ben justement je pensais me le prendre sur Rakuten.
La taille du Note 10+ c'est trop pour moi, déjà que le S10+ c'est vraiment la grande limite pour l'avoir eu.
Pour l'autonomie j'ai vu des tests et apparemment ça a l'air Ok, peut-être 1h SOT de moins qu'un Note 10+ en wqhd+ ?

1h de sot apparemment sur les tests ouep.
Dit toi qu'avec la snapdragon tu pars sur la meilleure version deja , c'est un atout

Puis les petits smartphones (façon de dire :hap: ) on tous ce défaut de petite batterie. Si tu pars sur le S20 normal, ou le S10 normal ca sera pareil

Tu as des tests américain comme celui-ci, pour te faire un avis (dans ce test l'autonomie est comparée qu'avec des téléphone xxl, aucun petit tel comme le P30 ou le S10, c'est dommage)
https://www.tomsguide.com/reviews/galaxy-note-10

Après fait gaffe ,la résolution max sur ce genre de téléphone, qu'il soit bon ou non en autonomie, ça draine vite de la batterie

Soit sur de ce que tu achète, mais en téléphone compact tu trouvera pas beaucoup mieux je pense

Merci pour tes conseils !

De toute façon si je pars sur le Note 10 il me semble que la résolution max c'est du FHD+, logique vu la batterie.

Je vais réfléchir encore un peu mais vu mon utilisation je pense qu'il me fera la journée tranquille et ça me suffit amplement.

Il vaut mieux attendre mercredi pour commander sur Rakuten non ?

Moi j'ai commandé le miens Note10, Mardi dernier, il a été envoyé jeudi, rien de spécial par rapport au confinement en tout cas :hap: J'espere le recevoir la semaine prochaine
Tu peux le commander quand tu veux s deans problème

Je parlais de mercredi prochain vu que c'est le premier mercredi du mois, il me semble qu'il y a 20% remboursé en super points

ProfCorsair
Niveau 6
02 mai 2020 à 21:24:53

Alors la aucune idée :rire:
Je suis pas au courant ! A toi de te renseigner, si le cas oui bien sur vaut mieux attendre

redskine
Niveau 7
02 mai 2020 à 23:15:38

[21:14:17] <ProfCorsair>

Le 01 mai 2020 à 21:03:15
+1

Tu as bien résumé le Note 10+ (Exynos) que je possède aussi.
Pour ma part, aucun problème avec la réception du réseau.

L'autonomie je trouve aussi qu'elle est satisfaisante aussi sans être énorme,
mais c'est vrai qu'en me réveillant, débrancher le smartphone et perdre 1% de batterie c'est rageant !

Dans les grandes villes, aucun soucis pour l’accroche réseau. Faut se retirer en campagne pour voir la différence :ok:
Pour l'autonomie, j'ai lu plusieurs commentaires utilisateurs dirent que l'exynos gère assez mal le réseau 4G, et mange anormalement de la batterie comparé au Snapdragon. Je me souviens plus de la raison (peut etre que des kheys l'ont)

Si ces 2 problèmes sont en parti résolu par le changement de soc (je m'attends pas à une revolution, mais une bonne amélioration fera l'affaire) ca sera vraiment un excellent téléphone :ok:

Bizarre alors, je n'ai jamais eu de problème d'accroche réseau 4G. Pourtant je traverse régulièrement des routes de campagne. (Trajets pros et vacances) en utilisant Androïd Auto.

J'attends ton retour sur la version Snapdragon quand tu le recevras :content:

Izunata
Niveau 8
03 mai 2020 à 11:26:13

Bon du coup il y a 30€ de réduction dès 299€ d'achat aujourd'hui sur Rakuten donc j'ai pris le Note 10 classique Snapdragon pour 580€..
On va voir ce qu'il en est à la réception. :)

ProfCorsair
Niveau 6
03 mai 2020 à 14:04:29

Le 03 mai 2020 à 11:26:13 Izunata a écrit :
Bon du coup il y a 30€ de réduction dès 299€ d'achat aujourd'hui sur Rakuten donc j'ai pris le Note 10 classique Snapdragon pour 580€..
On va voir ce qu'il en est à la réception. :)

Cool fait nous un retour de ton utilisation quand tu l'auras bien testé :ok:

Izunata
Niveau 8
12 mai 2020 à 13:47:56

Reçu ce matin pour ma part !
Première impression dès son déballage, la forme et la taille du "petit" modèle font qu'il est bien plus agréable à prendre en main que mon précédent S10+, et pourtant il n'est pas beaucoup plus petit que ce dernier. Avec une seule main on arrive facilement à utiliser la globalité de l'écran et c'est ce que je recherchais principalement avec mes petites mains. De plus il chauffe beaucoup moins que mon S10+ exynos.
J'ai pas encore fini de tout paramétrer et de connecter tous mes comptes, mais j'écrirai ce que je pense de l'autonomie plus tard une fois que j'aurai testé ça pendant plusieurs jours.
Je crois que ce n'était pas le cas pour les modèles européens, mais en tout cas le modèle snapdragon vient aussi avec une coque transparente, pratique pour dépanner.

Izunata
Niveau 8
12 mai 2020 à 15:25:48

Bon par contre le graphique de l'utilisation de batterie sur one ui 2....
C'est vraiment pas terrible comparé à l'ancien, aucun moyen de voir le temps d'écran depuis la dernière charge, c'est à la journée (à moins que je loupe qq chose ?)

_chris66_
Niveau 8
12 mai 2020 à 16:46:47

Oui c'est ça, après tu peux additionner les parts depuis la dernière charge

ProfCorsair2
Niveau 7
12 mai 2020 à 19:33:24

Pour rejoindre Izunata, j'ai pu tester mon Note 10+ Snapdragon depuis Vendredi :ok:

Ce qui marque le plus c'est qu'il chauffe beaucoup moins que l'Exynos. J'ai beau switcher entre 4/5 applis à toute vitesse, faire du multi tache et jouer à un jeu au milieu de tout ca, le téléphone reste froid :hap: Alors que son cousin, je sentais la chaleur en sortir assez vite après une utilisation un peu forcée.

Pour l'autonomie, déjà la nuit il ne perd que 3% de batterie avec juste le réseau téléphonique allumé, contre 7% pour son cousin.
En journée, je dirais que j’ai un gain de 25% en autonomie. Avec mon utilisation usante pour les batteries, je faisais du 4h de sot avec l'Exynos, je fais du 5h avec le snapdragon Ce qui est très bien pour moi.
Chez moi ca change pas grand chose, que je regarde un film ou une série, la batterie à l'air de se drainer pareil.

Et il me semble que l’accroche réseau est meilleure. Je peux pas l'affirmer à 100%, mais à des endroits j'arrive à capter un de bout de 4G la ou je n’arriver à rien avec l'Exynos :hap: Mais j'ai pas assez de recul sur les 2 tel pour en etre sur.

Pour le reste c'est pareil, RAS :hap: APN, écran, réactivité, ca me semble pareil.

Effectivement il y avait une coque en plastic transparent avec le phone.
Pour 750€ je suis pleinement satisfait, je suis content de voir que Samsung sait encore faire des smartphones malgré tout ce qu'on peut dire. Je voyais pas trop l’intérêt de rajouter 200€ pour le S20+, voir 400€ pour le Ultra. Ce Note10+, pour le moment, me satisfait à 100% . Sachant que c'était vraiment le seul téléphone à me faire de l'eoil dans l'océan de choix des smartphones.

Reste plus qu’à prier que je n'ai pas besoin du SAV d'un vendeur import :hap:

Izunata
Niveau 8
23 mai 2020 à 20:26:11

Du coup après un peu plus d'une semaine d'utilisation je suis agréablement surpris par le Note 10 et sa batterie de 3500mah. Avec la version Snapdragon en utilisation intensive je peux tenir une journée tout en faisant 6h de SOT (youtube, twitter, insta, snap, appareil photo, etc).
Du coup je rejoins ProfCorsair sur ses impressions, le téléphone ne chauffe pas et consomme très peu de batterie écran éteint.

[S]hazam
Niveau 33
02 juin 2020 à 15:36:32

Qui a aussi profité de l'offre à 799 pour le + ?

J'ai dû renvoyer mon OnePlus 8 Pro car il avait des problèmes d'écran et vu que j'avais eu un S20 Ultra 5G avec son Exynos raté, je me suis rabattu sur le Note 10+ que j'avais eu en période de fête de fin d'année (Revendu ensuite en février), je ne suis pas déçu de retrouver ce bijou :bave:

TheBestofMGS4
Niveau 12
02 juin 2020 à 18:58:47

Le 02 juin 2020 à 15:36:32 [S]hazam a écrit :
Qui a aussi profité de l'offre à 799 pour le + ?

J'ai dû renvoyer mon OnePlus 8 Pro car il avait des problèmes d'écran et vu que j'avais eu un S20 Ultra 5G avec son Exynos raté, je me suis rabattu sur le Note 10+ que j'avais eu en période de fête de fin d'année (Revendu ensuite en février), je ne suis pas déçu de retrouver ce bijou :bave:

Sans faire le casse couille de service, 800 balles c'est pas l'affaire du siècle :hap:
Il été descendu à 700 sur Cdiscount en Mars (puis il été remonté à 800/850)

Mais blague à part, les Note 10 sont pour moi ce qui se fait de mieux en design (pour moi hein )
Le design plus "carré " et sérieux, juste le poinçon au milieux, le stylet, j'adore

Pour avoir eu entre les mains(sans les posséder ) le S10+, S20 Ultra , P40 Pro, One plus 8 Pro, c'est clairement le tel coup de coeur que j'ai.

Et les Notes 20 (si les leaks disent vrais) avec le gros module photo à l'arrière comme les S20, je suis allergique.

[S]hazam
Niveau 33
02 juin 2020 à 19:54:26

Le 02 juin 2020 à 18:58:47 TheBestofMGS4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:36:32 [S]hazam a écrit :
Qui a aussi profité de l'offre à 799 pour le + ?

J'ai dû renvoyer mon OnePlus 8 Pro car il avait des problèmes d'écran et vu que j'avais eu un S20 Ultra 5G avec son Exynos raté, je me suis rabattu sur le Note 10+ que j'avais eu en période de fête de fin d'année (Revendu ensuite en février), je ne suis pas déçu de retrouver ce bijou :bave:

Sans faire le casse couille de service, 800 balles c'est pas l'affaire du siècle :hap:
Il été descendu à 700 sur Cdiscount en Mars (puis il été remonté à 800/850)

Mais blague à part, les Note 10 sont pour moi ce qui se fait de mieux en design (pour moi hein )
Le design plus "carré " et sérieux, juste le poinçon au milieux, le stylet, j'adore

Pour avoir eu entre les mains(sans les posséder ) le S10+, S20 Ultra , P40 Pro, One plus 8 Pro, c'est clairement le tel coup de coeur que j'ai.

Et les Notes 20 (si les leaks disent vrais) avec le gros module photo à l'arrière comme les S20, je suis allergique.

C'était pas une erreur de prix le Plus à 700 sur CDiscount ? J'ai un léger souvenir :noel:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie design du Note 10, c'est clairement le design le plus réussi de 2019, et pour les Note 20, si ça surchauffe encore va falloir se poser des questions :rire:

TheBestofMGS4
Niveau 12
02 juin 2020 à 20:58:17

Le 02 juin 2020 à 19:54:26 [S]hazam a écrit :

Le 02 juin 2020 à 18:58:47 TheBestofMGS4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:36:32 [S]hazam a écrit :
Qui a aussi profité de l'offre à 799 pour le + ?

J'ai dû renvoyer mon OnePlus 8 Pro car il avait des problèmes d'écran et vu que j'avais eu un S20 Ultra 5G avec son Exynos raté, je me suis rabattu sur le Note 10+ que j'avais eu en période de fête de fin d'année (Revendu ensuite en février), je ne suis pas déçu de retrouver ce bijou :bave:

Sans faire le casse couille de service, 800 balles c'est pas l'affaire du siècle :hap:
Il été descendu à 700 sur Cdiscount en Mars (puis il été remonté à 800/850)

Mais blague à part, les Note 10 sont pour moi ce qui se fait de mieux en design (pour moi hein )
Le design plus "carré " et sérieux, juste le poinçon au milieux, le stylet, j'adore

Pour avoir eu entre les mains(sans les posséder ) le S10+, S20 Ultra , P40 Pro, One plus 8 Pro, c'est clairement le tel coup de coeur que j'ai.

Et les Notes 20 (si les leaks disent vrais) avec le gros module photo à l'arrière comme les S20, je suis allergique.

C'était pas une erreur de prix le Plus à 700 sur CDiscount ? J'ai un léger souvenir :noel:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie design du Note 10, c'est clairement le design le plus réussi de 2019, et pour les Note 20, si ça surchauffe encore va falloir se poser des questions :rire:

Peu de chance que le Snap 865 chauffe :hap:
Et l'exynos, j'ai pas trop suivit si Samsung voulait refourguer le même que les S20 :hap:

[S]hazam
Niveau 33
02 juin 2020 à 21:02:36

Le 02 juin 2020 à 20:58:17 TheBestofMGS4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 19:54:26 [S]hazam a écrit :

Le 02 juin 2020 à 18:58:47 TheBestofMGS4 a écrit :

Le 02 juin 2020 à 15:36:32 [S]hazam a écrit :
Qui a aussi profité de l'offre à 799 pour le + ?

J'ai dû renvoyer mon OnePlus 8 Pro car il avait des problèmes d'écran et vu que j'avais eu un S20 Ultra 5G avec son Exynos raté, je me suis rabattu sur le Note 10+ que j'avais eu en période de fête de fin d'année (Revendu ensuite en février), je ne suis pas déçu de retrouver ce bijou :bave:

Sans faire le casse couille de service, 800 balles c'est pas l'affaire du siècle :hap:
Il été descendu à 700 sur Cdiscount en Mars (puis il été remonté à 800/850)

Mais blague à part, les Note 10 sont pour moi ce qui se fait de mieux en design (pour moi hein )
Le design plus "carré " et sérieux, juste le poinçon au milieux, le stylet, j'adore

Pour avoir eu entre les mains(sans les posséder ) le S10+, S20 Ultra , P40 Pro, One plus 8 Pro, c'est clairement le tel coup de coeur que j'ai.

Et les Notes 20 (si les leaks disent vrais) avec le gros module photo à l'arrière comme les S20, je suis allergique.

C'était pas une erreur de prix le Plus à 700 sur CDiscount ? J'ai un léger souvenir :noel:

Je suis entièrement d'accord avec toi sur la partie design du Note 10, c'est clairement le design le plus réussi de 2019, et pour les Note 20, si ça surchauffe encore va falloir se poser des questions :rire:

Peu de chance que le Snap 865 chauffe :hap:
Et l'exynos, j'ai pas trop suivit si Samsung voulait refourguer le même que les S20 :hap:

J'ai lu qu'il serait gravé plus finement et qu'il souhaitait corriger le tir de l'Exynos foireux. C'est trop compliqué de mesurer un S865 pour tout le monde
On (en rigolera) verra :hap:

Mario-link2
Niveau 28
09 juillet 2020 à 04:10:25

Salut tout le monde :)

L'application Ampère m'annonce une capacité de 4170 mAh au lieu de 4300 pour la batterie. C'est le cas chez vous aussi ?

Saskensia
Niveau 11
10 juillet 2020 à 22:16:08

Petit up pour un avis sur le prix de cette offre : https://www.boulanger.com/ref/1140613
450€ pour le Note 10 Lite ça le fait ? Ou il y a de meilleurs rapports qualité/prix ailleurs ?
C'est pour un usage normal (FB, internet, musique/vidéo, appels... très peu voir pas de jeux si ce n'est un candy crush... )

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy note 10 et Note 10+
News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page