Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : 5G = Augmentation des prix des forfaits ?
1
Wolgast
Niveau 10
10 juillet 2020 à 10:57:49

Salut,

Pensez-vous que les prix des forfaits téléphones vont exploser avec l'arrivée de la 5G ?

La tendance étant déjà à la hausse depuis quelques années après la baisse importante initiée par Free.

phog
Niveau 10
10 juillet 2020 à 13:06:31

Biensur que les prix vont montés, les opérateurs investissent pas des milliards pour la 5g sans rien en retour

Nepvoie
Niveau 10
10 juillet 2020 à 14:55:46

Moi je vais rester sur le 4G encore des nombreuses années
Mais oui les prix vont monter :hap:

Pas la peine d'espérer un 60go d'internet 5G comme on en trouve aujourd'hui pour même pas 10€

OmeGajil
Niveau 52
10 juillet 2020 à 15:02:01

La 5g ne me servira à rien, alors pk prendre un forfait pour ?

La 3g fait déjà ce dont j'ai besoin en plus (c'est à dire voir des vidéos en 1080 en streaming).

Ezionolife4
Niveau 8
10 juillet 2020 à 15:02:47

https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-engagement/sensation-avantages-smartphone

Chez Bouygues c'est déja la fête du slip :rire:
J'ai bien fait de prendre l'offre limitée 100 Go pour 12e, les prix des forfaits "compatibles 5G" sont indécents.
Le pire c'est que si tu veux juste de la 4G t'es obligé de prendre un forfait 5G ou alors t'as que 10 Go pour 30e :rire:

OmeGajil
Niveau 52
10 juillet 2020 à 15:24:58

Raison de plus pour ne pas en prendre.

IamGreenLantern
Niveau 8
10 juillet 2020 à 15:55:23

Le 10 juillet 2020 à 15:02:47 Ezionolife4 a écrit :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-engagement/sensation-avantages-smartphone

Chez Bouygues c'est déja la fête du slip :rire:
J'ai bien fait de prendre l'offre limitée 100 Go pour 12e, les prix des forfaits "compatibles 5G" sont indécents.
Le pire c'est que si tu veux juste de la 4G t'es obligé de prendre un forfait 5G ou alors t'as que 10 Go pour 30e :rire:

Ayaa 10Go pour 30e :rire:

Quand on y pense, les opérateurs sont de sacrés enfoirés :hap:
Heureusement que Xavier Niel a mis fin à leur racket en bandes organisées avec Free :rire2:

Plumplum88
Niveau 26
10 juillet 2020 à 16:46:26

Pour moi la 5g trouveras des applications dans des technologies comme la conduite autonome...

Pour les smartphones à l'échelle du consommateur, c'est plus discutable.
La 4g permet déjà du streaming dans de bonnes conditions...

En 4G, les fréquences qui ont servit à étendre le réseau dans les campagnes sont les 800Mhz et 700Mhz (chez Free et ça a pris plusieurs années), ces fréquences ont une portée bien plus importantes que les 1800/2100/2600Mhz du reste du réseau 4g

La 5g sub-6 propose notamment des fréquences de 3.4 ou 3.8ghz...
La portée est encore inférieure aux fréquences 4g... En conséquence, il faudra plus d'antennes. Ça à la limite, ça me paraît encore jouable.
La mmwaves, c'est encore pire : 24ghz!... Une portée ridicule, inutilisable dans un bâtiment car ce type d'ondes ne traversent pas les murs...
Ne traverse même pas l'épiderme... Ça promet de l'Antenna-gate!
Mais on est sauvé, il paraît que l'onde rebondit (en perdant de l'énergie au passage...ah fallait pas le dire ?)

En 24ghz, On va multiplier le nombre de pilonnes par 10?

Autant dire que c'est une techno de citadins... Et moi, bah je suis un cul-terreux...
Donc je ne paierai pas d'abonnement pour une techno indisponible chez moi... La 4g, ça me va bien.

OmeGajil
Niveau 52
10 juillet 2020 à 20:43:23

Et meme pour nous la 4g suffit LARGEMENT !

Tous qui disent que la 5G c'est pour le cloud gaming c'est déjà un argument aussi foireux qu'un pet de vache.

Dans les pires conditions, avec mon s5 mini et sur 10 speetest, j'arrive en moyenne à 15 mbps en download (ce que demande Google stadia pour la 1080p 60fps) et 3 mbps en upload, enfin 30 ms de latence. Après encore faut-il que quelqu'un ait encore un intérêt pour stadia...

Les pires conditions, c'est immeuble vieux de 50 ans sans isolation (donc je pèle en hiver et je crame l'ete) et ou on ne capte presque rien, tour en étant hyper loin de la box (ce serait trop facile autrement).

J'ai refait le test avec mon s7, très peu de changement avec les résultats au-dessus.

En téléchargement à la limite je veut bien que ça soit pas très rapide pour le futur, mais on peut encore améliorer la 4G, creer une amelioration de la 4G+, et c'est sans aucun doute faisable.

Et si vous n'êtes pas dans une ruine comme moi, ça sera bien meilleur.

Encore mieux, Google stadia fonctionne en ADSL ! Soit 10 mbps (après entre avoir techniquement l'ADSL et réelement le débit escompté, il y a tout un monde).

Tu veut regarder des contenus en 4K sur netflix ? ADSL2+ (soit 15-20 mbps, toujours en download).

Sachant que 5 mbps suffit pour regarder en 720p, et peut être pousser à 1080p.

Pour regarder directement sur internet, c'est plus capricieux à cause des lecteurs vidéos (certains bouffent ta bande passant comme c'est pas permi), mais au pire du pire tu à du 480p, même si c'est pas la folie, et pas forcément ultra agréable, surtout sur un grand écran.

Tu veut utiliser geforce now ? ADSL2+ pour en profiter correctement.

Selon moi la 5G si elle est utilisé, devrait rester exclusif aux entreprises, car je vois pas en quoi nous le peuple on en aurait besoin, à par pour du DL de jeux ou de gros fichier.

Quand au campagne et zone blanche, installer la 4G serait un début, et enfin fournir le service que ces gens paient, c'est à dire autre chose que du 100 Ko/s voire moin, le modem 56k existe encore en 2020...

lokilok
Niveau 10
10 juillet 2020 à 21:46:39

Sachant que 5 mbps suffit pour regarder en 720p, et peut être pousser à 1080p.

La 4G où je suis c'est plutôt 1-2 mbps...

OmeGajil
Niveau 52
10 juillet 2020 à 22:23:56

La 4G où je suis c'est plutôt 1-2 mbps...

Tkt pas, j'ai beau être dans un presque bidonville à tout les niveaux il y a toujours pire que moi et je le sais (la preuve en campagne il y a encore pire que toi).

Mais ça de9end toujours de plusieurs choses, soit les antennes 4G de ton coin ont ete installés par des babouins, soit tu a des murs trop épais chez toi, ou ton opérateur est un ***, ou ton tel a un problème.

Mais dans tous les cas, il y a moyen d'avoir une solution alternative et pas forcément hors de prix (qui dépasse 30 euros/mois)

lokilok
Niveau 10
10 juillet 2020 à 22:35:14

Je suis dans le centre ville d'une des 10 villes les plus peuplé de France.

guifox33
Niveau 16
10 juillet 2020 à 23:11:59

[14:55:46] <Nepvoie>
Moi je vais rester sur le 4G encore des nombreuses années
Mais oui les prix vont monter :hap:

Tu le sens pas venir le bon bridage de la 4G ? 🤔

OmeGajil
Niveau 52
11 juillet 2020 à 01:02:01

Tu le sens pas venir le bon bridage de la 4G ? 🤔

C'est illégal, car ne respecterait plus les normes imposés sur la 4G.

OmeGajil
Niveau 52
11 juillet 2020 à 01:04:10

Je suis dans le centre ville d'une des 10 villes les plus peuplé de France.

On mise alors sur les incompétents.

superbegita
Niveau 45
11 juillet 2020 à 03:14:04

Le 10 juillet 2020 à 10:57:49 Wolgast a écrit :
Salut,

Pensez-vous que les prix des forfaits téléphones vont exploser avec l'arrivée de la 5G ?

La tendance étant déjà à la hausse depuis quelques années après la baisse importante initiée par Free.

Oui sur et certain j'ai eu confirmation de tous les opérateurs (dont Orange entre autre prévoir une moyenne de 5€ au moins en plus)

superbegita
Niveau 45
11 juillet 2020 à 03:17:40

Le 10 juillet 2020 à 21:46:39 lokilok a écrit :

Sachant que 5 mbps suffit pour regarder en 720p, et peut être pousser à 1080p.

La 4G où je suis c'est plutôt 1-2 mbps...

C'est extrêmement faible pour le coup:ouch: .....Même là étant chez Bouygues lâ ou je suis j'ai des débits quasi similakre à Orange dans mon cas. Mais dépend des antennes et je suis dans une ville faiblement peu plé comparé â Rouen qui n est pas une des plus grosses villes clairement.

(100mbps facile sans forçer comme je suis camable ded ownload à du +10mo/s)

12€/mois 60go de data 4g+

Wolgast
Niveau 10
11 juillet 2020 à 19:18:04

Le 10 juillet 2020 à 15:55:23 IamGreenLantern a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:02:47 Ezionolife4 a écrit :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-engagement/sensation-avantages-smartphone

Chez Bouygues c'est déja la fête du slip :rire:
J'ai bien fait de prendre l'offre limitée 100 Go pour 12e, les prix des forfaits "compatibles 5G" sont indécents.
Le pire c'est que si tu veux juste de la 4G t'es obligé de prendre un forfait 5G ou alors t'as que 10 Go pour 30e :rire:

Ayaa 10Go pour 30e :rire:

Quand on y pense, les opérateurs sont de sacrés enfoirés :hap:
Heureusement que Xavier Niel a mis fin à leur racket en bandes organisées avec Free :rire2:

Oui m'enfin depuis ça remonte progressivement les prix... La 5G n'est qu'un prétexte pour refaire monter les prix et pigeonner les gens comme à l'époque des forfaits à 50€/mois. (600€ l'année pour un forfait téléphonique :rire: :-( )

TheVroden
Niveau 63
11 juillet 2020 à 19:34:51

Le 11 juillet 2020 à 19:18:04 Wolgast a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:55:23 IamGreenLantern a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:02:47 Ezionolife4 a écrit :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-engagement/sensation-avantages-smartphone

Chez Bouygues c'est déja la fête du slip :rire:
J'ai bien fait de prendre l'offre limitée 100 Go pour 12e, les prix des forfaits "compatibles 5G" sont indécents.
Le pire c'est que si tu veux juste de la 4G t'es obligé de prendre un forfait 5G ou alors t'as que 10 Go pour 30e :rire:

Ayaa 10Go pour 30e :rire:

Quand on y pense, les opérateurs sont de sacrés enfoirés :hap:
Heureusement que Xavier Niel a mis fin à leur racket en bandes organisées avec Free :rire2:

Oui m'enfin depuis ça remonte progressivement les prix... La 5G n'est qu'un prétexte pour refaire monter les prix et pigeonner les gens comme à l'époque des forfaits à 50€/mois. (600€ l'année pour un forfait téléphonique :rire: :-( )

Ils investissent des sommes astronomique pour installer la 5G
Le prix sera forcément élevé au début, ça se chiffre en milliard hein

Wolgast
Niveau 10
11 juillet 2020 à 19:45:03

Le 11 juillet 2020 à 19:34:51 TheVroden a écrit :

Le 11 juillet 2020 à 19:18:04 Wolgast a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:55:23 IamGreenLantern a écrit :

Le 10 juillet 2020 à 15:02:47 Ezionolife4 a écrit :
https://www.bouyguestelecom.fr/forfaits-mobiles/avec-engagement/sensation-avantages-smartphone

Chez Bouygues c'est déja la fête du slip :rire:
J'ai bien fait de prendre l'offre limitée 100 Go pour 12e, les prix des forfaits "compatibles 5G" sont indécents.
Le pire c'est que si tu veux juste de la 4G t'es obligé de prendre un forfait 5G ou alors t'as que 10 Go pour 30e :rire:

Ayaa 10Go pour 30e :rire:

Quand on y pense, les opérateurs sont de sacrés enfoirés :hap:
Heureusement que Xavier Niel a mis fin à leur racket en bandes organisées avec Free :rire2:

Oui m'enfin depuis ça remonte progressivement les prix... La 5G n'est qu'un prétexte pour refaire monter les prix et pigeonner les gens comme à l'époque des forfaits à 50€/mois. (600€ l'année pour un forfait téléphonique :rire: :-( )

Ils investissent des sommes astronomique pour installer la 5G
Le prix sera forcément élevé au début, ça se chiffre en milliard hein

Est-ce vraiment utile cette avancée technologique ? Ils ne sont pas forcés d'investir, ils le font sciemment parce qu'ils savent qu'ils vont récupérer des pépétes. Genre l'argument des voitures autonomes tout ça, il y en a combien en France des voitures autonomes ? Elles peuvent pas rouler sans la 5G là ? Bien sûr que si. C'est juste un attrape pigeon, une avancée qu'ils vont tenter de rendre indispensable à coups de com et de marketing.

Moi ce qui me gêne, c'est qu'on va entre guillemets forcer les gens à migrer vers la 5G d'ici quelques années (débits 4G en baisse, TPH pas pleinement exploités sans la 5G etc), le tout assortit d'une bonne grosse hausse des prix des forfaits ET des TPH j'imagine.

1
Sujet : 5G = Augmentation des prix des forfaits ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page