Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : J'hésite entre 2 téléphone (Samsung A51 et Redmi Note 9 Pro)
1
LeKheyPucix
Niveau 8
12 juillet 2020 à 12:59:37

Bonjour a tous , voila comme un boulet mon ancien téléphone a fini avec les poisson dans l'eau de la Saône (:honte:)

Il m'en faut donc un nouveau , j'hésite entre 2 modèles , Le Samsung A51 et le Redmi Note 9 Pro (je précise que je peut l'avoir a 200euros soit 69 euros moin cher que le samsung)
D'un coté le Redmi me tente j'aime bien MIUI et mon téléphone qui est tombé a l'eau étais un MI 9S donc je suis habituée a leurs interface de plus il et un peu plus grand que le A51 et un poil plus puissant (si je dit pas de bêtise)
Mais le A51 lui a son écran Amoled et le capteur d'empreinte sous l'écran ce que je trouve plutôt cool :(

M'enfin vous me conseillerez quoi vous ? sans me proposez d'autres modèle svp :hap:

Merci !

Katsandiss
Niveau 56
12 juillet 2020 à 13:52:29

Je sais pas pour Xiaomi mais le A51 est déjà dans le programme de mise à jour de sécurité tout les 3 mois (un programme qui démarre après 2 ans de support normalement) alors bon..

Katsandiss
Niveau 56
12 juillet 2020 à 13:53:10

[13:52:29] <Katsandiss>
Je sais pas pour Xiaomi mais le A51 est déjà dans le programme de mise à jour de sécurité tout les 3 mois (un programme qui démarre après 2 ans de support normalement) alors bon..

Édit : et le capteur sous l'ecran du A51 est une aberration qui marche 1 fois sur 5

LeKheyPucix
Niveau 8
12 juillet 2020 à 15:28:33

Le 12 juillet 2020 à 13:52:29 Katsandiss a écrit :
Je sais pas pour Xiaomi mais le A51 est déjà dans le programme de mise à jour de sécurité tout les 3 mois (un programme qui démarre après 2 ans de support normalement) alors bon..

Il me semble avoir vu que les Xiaomi ont plutot un bon suivi a ce niveau la :(

Le 12 juillet 2020 à 13:53:10 Katsandiss a écrit :

[13:52:29] <Katsandiss>
Je sais pas pour Xiaomi mais le A51 est déjà dans le programme de mise à jour de sécurité tout les 3 mois (un programme qui démarre après 2 ans de support normalement) alors bon..

Édit : et le capteur sous l'ecran du A51 est une aberration qui marche 1 fois sur 5

Ahaha j'éspérais qu'il serais plutot pas mal , j'ai l'impression que y'a que sur les HDG que le capteur sous écran et vraiment bien fonctionnel , j'avais le même problème sur mon ancien téléphone le capteur sous l'écran marchait pratiquement jamais du premier couo , du coup je pense partir sur le Redmi Note 9 Pro surtout que je l'ai pour moin cher que le A51 , qu'en pensez vous ?
Le seul truc que je trouve un peu dommage pour le Redmi c'est qu'il n'a pas d'écran Amoled mais bon j'imagine que c'est pas indispensable :(

Le_Vieux_Port
Niveau 12
12 juillet 2020 à 15:36:08

Pourquoi tu ne te tournes pas vers le Xiaomi Mi 9t ?

- écran OLED de bonne facture
- le capteur d'empreinte sous l'écran marche bien de mon côté (pas des plus rapides mais il fait le taf)
- interface miui 12 (en cours de déploiement)
- moins cher que le A51 normalement (il y avait une promo sur le site officiel il était à 269€)

Akodur
Niveau 31
12 juillet 2020 à 15:45:59

Le 12 juillet 2020 à 15:36:08 Le_Vieux_Port a écrit :
Pourquoi tu ne te tournes pas vers le Xiaomi Mi 9t ?

- écran OLED de bonne facture
- le capteur d'empreinte sous l'écran marche bien de mon côté (pas des plus rapides mais il fait le taf)
- interface miui 12 (en cours de déploiement)
- moins cher que le A51 normalement (il y avait une promo sur le site officiel il était à 269€)

le 9t n'a pas de possibilité d'extension de stockage, a un appareil photo un peu moins performant, un processeur un peu moins performant et une batterie qui tient moins longtemps que le Note 9 pro

Gwenolaa
Niveau 9
12 juillet 2020 à 16:30:15

A51

Le_Vieux_Port
Niveau 12
12 juillet 2020 à 16:57:03

Le 12 juillet 2020 à 15:45:59 Akodur a écrit :

Le 12 juillet 2020 à 15:36:08 Le_Vieux_Port a écrit :
Pourquoi tu ne te tournes pas vers le Xiaomi Mi 9t ?

- écran OLED de bonne facture
- le capteur d'empreinte sous l'écran marche bien de mon côté (pas des plus rapides mais il fait le taf)
- interface miui 12 (en cours de déploiement)
- moins cher que le A51 normalement (il y avait une promo sur le site officiel il était à 269€)

le 9t n'a pas de possibilité d'extension de stockage, a un appareil photo un peu moins performant, un processeur un peu moins performant et une batterie qui tient moins longtemps que le Note 9 pro

Oui pas de stockage, après il n'a pas précisé donc faut voir. Pour les photos le A51 sera devant c'est vrai, sans non plus mettre un gouffre hein mais là encore si c'est juste pour Snap et insta ça suffira largement, pour ce qui est des perfs effectivement si tu te bases sur un benchmark t'auras un nombre plus joli avec le note 9 pro, mais à l'utilisation jamais tu sentiras la différence

Enfin bref il faut voir en fonction de ses critères :

Batterie : note 9 pro
Perf : note 9 pro/mi 9t quasi pareil
Photos : A51 (mais bon si c'est vraiment important autant aller vers un Pixel 3a...)

Le note 9 pro sera plus polyvalent mais pas d'oled...

LeKheyPucix
Niveau 8
12 juillet 2020 à 18:07:44

Merci pour votre aide ! Je pense donc partir sur le Redmi Note 9 Pro vu que je peut l'avoir moin cher que les autres :hap:
c'est vrai que l'écran amoled aurais été un + moi qui regarde beaucoup de film et série sur mon téléphone mais je pense que ça devrais aller

quistre
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:23:33

A 71 à la limite mais plus cher.. , le A 51 tu vas être déçu je pense, beaucoup de ralentissement/manque d'optimisation selon les retours, et capteur d'empreinte capricieux, il a que l'écran pour lui, mais ça ne suffit à avoir une bonne expérience à l'utilisation.

LeKheyPucix
Niveau 8
15 juillet 2020 à 14:12:25

UP , voilà du coup mon choix c'est porter sur le Redmi, je l'ai reçu aujourd'hui j'en suis très content pour l'instant :ok:
Cependant j'ai cru comprendre qu'ont pouvais activer le tiroir d'application sur ce modèle mais je n'ai aucune option pour alors que j'ai bien la dernière version de MIUI , quelqu'un aurais une idée ?

LeKheyPucix
Niveau 8
16 juillet 2020 à 11:31:19

Up

Franc0ois
Niveau 2
16 juillet 2020 à 15:00:22

Salut, si ça peut te rassurer, je viens de vendre ma bouse de A51 et de commander le Redmi Note 9 pro.
L'AMOLED du A51 est excellent c'est sur, mais quand le reste ne suit pas, je vois pas trop l'intérêt, je le trouvais même trop lumineux le soir ! Capteur d'empreinte qui ne fonctionne clairement pas normalement (1 fois sur 5 voire plus), autonomie bien mais pas exceptionnelle non plus, partie photo moyenne (même si le redmi n'a pas l'air fou non plus mais je ne men sers pas plus que ça)
et ralentissements et bugs en pagaille sur le Samsung ! J'ai aussi eu quelques soucis avec les gestes qui ne marchaient pas ou marchaient seuls mais pas bien méchant. Autant j'ai eu le A5 en 2017 qui était excellent autant celui la est une aberration. La seule chose qui est pas mal c'est One UI bien qu'encore perfectible.

On verra bien avec mon premier Xiaomi !!! Tu en penses quoi ça marche bien ? si tu peux nous faire un petit retour.

Je regarderais ce soir l'histoire du tiroir d'applis.

LeKheyPucix
Niveau 8
16 juillet 2020 à 22:45:23

Le 16 juillet 2020 à 15:00:22 Franc0ois a écrit :
Salut, si ça peut te rassurer, je viens de vendre ma bouse de A51 et de commander le Redmi Note 9 pro.
L'AMOLED du A51 est excellent c'est sur, mais quand le reste ne suit pas, je vois pas trop l'intérêt, je le trouvais même trop lumineux le soir ! Capteur d'empreinte qui ne fonctionne clairement pas normalement (1 fois sur 5 voire plus), autonomie bien mais pas exceptionnelle non plus, partie photo moyenne (même si le redmi n'a pas l'air fou non plus mais je ne men sers pas plus que ça)
et ralentissements et bugs en pagaille sur le Samsung ! J'ai aussi eu quelques soucis avec les gestes qui ne marchaient pas ou marchaient seuls mais pas bien méchant. Autant j'ai eu le A5 en 2017 qui était excellent autant celui la est une aberration. La seule chose qui est pas mal c'est One UI bien qu'encore perfectible.

On verra bien avec mon premier Xiaomi !!! Tu en penses quoi ça marche bien ? si tu peux nous faire un petit retour.

Je regarderais ce soir l'histoire du tiroir d'applis.

Franchement je le trouve vraiment excellent mise a part un point c'est l'audio , je trouve les haut parleur un peu faiblard même si ça reste convenable , dommage que c'est pas du stéréo , mais pour son prix je pense qu'il fait partie des meilleur choix , l'écran même si pas AMOLED est bien calibré et a de bel couleurs , l'interface est super fluide , il a de très bonne perf' en jeu , le capteur d'emprunte sur le bouton on/off marche SUPER BIEN je n'ai jamais du m'y reprendre a 2 fois pour l'instant , même celui qui étais sous l'écran de mon MI 9 SE marchais pas aussi bien bon après a voir dans le temps si ça dure , donc en résumée j'en suis très satisfait même si le seul défaut que je lui trouve et son audio , ah et aussi dommage qu'il n'y ai pas d'Alway On Display dessus , mes 2 derniers téléphone l'avait du coup j'y étais habituée mais ça encore a la rigueur c'est pas très grave

Et donc ouai j'ai aussi ce problème avec le tiroir d'application aux quel je ne trouve aucune solution , certains dise de reset le tél a sa config d'usine mais j'ai du mal a croire que ça fonctionne :(
M'enfin bref pour un tél que j'ai payer 200 euros je le trouve vraiment cool !

Franc0ois
Niveau 2
17 juillet 2020 à 12:45:57

Effectivement je n'ai pas non plus l'option pour le tiroir d'apps sur le Redmi !

J'ai eu un soucis de validation de sim au début mais ça a l'air d'être règlé.

Sinon je trouve que ça n'a strictement rien a voir avec le a51 !!

Le Redmi est fluide, capteur d'empreintes excellent, photo vraiment pas mal pour cette gamme de prix, coque fournie, MIUI est pas mal (sauf qu'on ne peut pas désactiver ou désinstaller les apps de Google comme Google une etc c'est dommage), le port IR sert bien aussi pour faire télécommande TV !

Vraiment pour le moment je ne regrette pas ma bouse de Samsung !!!

Le seul reproche que je peux lui faire c'est que les paramètres sont vachement fouillis sur MIUI !

1
Sujet : J'hésite entre 2 téléphone (Samsung A51 et Redmi Note 9 Pro)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page