Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Après avoir téléchargé Tubemate j'ai un lien vers le Playstore qui revient régulièrement :/
1
Furiosa-Fury
Niveau 10
11 juillet 2020 à 14:41:57

Salut à tous

J'ai un problème sur mon smartphone Galaxy Note

Depuis que j'ai installé l'application Tubemate sur mon tel j'ai une sorte de liens qui s'affiche entre 6 et 8 fois par jours environs

C'est un lien qui veut me rediriger vers mon Playstore pour télécharger des applications à la con XD là j'ai désinstaller l'application + retirer l'installateur dans Androzip + fait un ménage avec SD Maid, mais le lien continue à revenir au même rythme et c'est assez pénible :/

Savez vous comment faire pour régler le problème ?

Et qu'est ce que je dois désinstaller pour que ça arrête svp ?

MonsieurLion
Niveau 3
11 juillet 2020 à 15:55:40

Tu devrais essayer d'empecher l'application de fonctionner en arrière plan, mais tu devrais essayer Youtube Vanced ou Newpipe qui sont vraiment pas mal!

Furiosa-Fury
Niveau 10
11 juillet 2020 à 16:03:32

Ok merci, en fait je dois empêcher le Play Store de fonctionner en arrière plan pour stopper les liens intempestifs c'est ça ?

Et ces deux applications sont similaires à Tubemate ?

MonsieurLion
Niveau 3
11 juillet 2020 à 17:02:23

Non empecher TubeMate de mettre des liens intempestif

Et oui Youtube Vanced permet de lire des vidéos youtube en arrière plan (la vidéo se met en petit quand tu vas sur une autre application) et on peut écouter de la musique téléphone verrouillé sur l'appli youtube officiel

et Newpipe fait pareil mais on peut télécharger la vidéo ou l'audio en plus mais ce n'est pas l'application officiel

Furiosa-Fury
Niveau 10
11 juillet 2020 à 17:59:51

D'accord merci

Mais Tubemate je l'ai désinstaller de mon tel, donc normalement les liens devraient s'arrêter aussi ?

Car ça continue de me faire l'affichage des liens même si je ne me connecte plus à Tubemate

NY2_Yankees
Niveau 38
11 juillet 2020 à 18:36:53

C'est des notifs avec des liens c'est ça ? Quand tu fais un appui long sur la notif ça donne pas d'infos sur quelle appli est responsable ?

lokilok
Niveau 10
11 juillet 2020 à 18:45:11

Des fois les applications qui envoient des pubs via notification attendent que tu installes une nouvelle app avant de commencer à envoyer les notifications. Comme ça tu désinstalles la nouvelle app et non la vraie app originaire des notifications.

Furiosa-Fury
Niveau 10
12 juillet 2020 à 05:30:23

En fait il y a pas de notification mais directement un lien en plein milieu de mon écran, pour vous montrer en détail ce que c'est j'ai fait un screenshot plus bas

Ça affiche ça à n'importe quel moment, que je sois sur une application, sur le navigateur web, que je regarde mon album photo, ou même que je sois simplement sur l'écran d'accueil de mon tel tout simplement :/

J'ai cliquer sur chaque logo et ça me dirige sur mon Playstore (j'ai bien regardé et il y a mon pseudo adresse mail et tout donc c'est bien le mien) et ça me dirige directement vers une application quelconque que je ne connais pas à télécharger

Du coup maintenant quand je vois ça qui s'affiche je clique une fois sur la touche retour et ça disparaît, mais il faut que je fasse ça entre 6 et 8 fois par jour donc c'est chiant à faire à force

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594524341-screenshot-2020-07-11-20-31-49.png

Furiosa-Fury
Niveau 10
12 juillet 2020 à 12:47:54

Voici l'application vers laquelle je suis toujours dirigé en général
https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594550687-2020-07-12-12-40-59.png

Et apparemment beaucoup de gens s'en plaignent sur les commentaires
https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594550723-2020-07-12-12-40-05.png

410conformiste
Niveau 10
12 juillet 2020 à 12:55:16

[12:47:54] <Furiosa-Fury>
Voici l'application vers laquelle je suis toujours dirigé en général
https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594550687-2020-07-12-12-40-59.png

Et apparemment beaucoup de gens s'en plaignent sur les commentaires
https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594550723-2020-07-12-12-40-05.png

Si ça continue après avoir désinstallé Tubemate c'est que c'est une autre appli qui est en cause, t'as pas une autre appli d'installé récemment comme Aptoide ou une connerie comme ça ?

NY2_Yankees
Niveau 38
12 juillet 2020 à 13:19:30

Va dans paramètres => applications, regarde une par une les applis dans la liste et désinstalle la moindre application que tu connais pas ou qui a l'air douteuse (même si elle n'a pas de nom, ou un nom bizarre genre une mettre ou un point)
Et surtout n'installe pas l'appli qu'ils te demandent d'installer https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594552727-signal-2020-07-12-131810.png c'est un putain de spyware :hap:

Furiosa-Fury
Niveau 10
12 juillet 2020 à 19:26:43

Ok merci

Alors Aptoide je l'avais pris 2 ou 3 fois et désinstaller il y a plus d'un an, et le problème que j'ai là est apparu depuis un mois seulement, juste après avoir pris Tubemate, donc ce n'est pas Aptoide

Et j'ai bien regardé toutes mes applications et il n'y en a pas d'anormal, j'ai même retiré certaines qui ne me servaient pas, et je n'en ai pas pris de nouvelles depuis mon problème

Voilà encore le genre d'application vers lesquelles ça me dirige sur mon Playstore, et vu les commentaires c'est des applications à spam en effet

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594574169-2020-07-12-19-13-46.png

https://www.noelshack.com/2020-28-7-1594574198-2020-07-12-19-13-13.png

Sinon c'est possible que ce soit installé ailleurs que dans mes applications ce spam ?

J'ai Androzip pour vérifier, mais vu le nombre de choses que j'ai dedans autant chercher une aiguille dans une botte de foin :/ surtout que je ne sais même pas quoi chercher

NY2_Yankees
Niveau 38
12 juillet 2020 à 19:55:50

Un lien d'un sujet sur le support google qui traite de ton problème https://support.google.com/googleplay/thread/48326525?hl=en
:d) Pas mal de commentaires disent que l'appli "Peel Remote" serait responsable, regarde si tu l'as, si oui désinstalle là
:d) Vérifie TOUTES tes applications une par une (même celles du système genre Horloge, l'appli SMS de base etc). Si c'est une appli du système normalement tu peux pas la désinstaller, donc si t'as l'option désinstalle car c'est une fausse appli et probablement la cause de tout ça :ok: Pour les autres applis, si t'en n'as pas besoin, désinstalle. Redémarre ton téléphone après tout ça
:d) Ca peut être n'importe quelle appli, même une installée depuis longtemps, une maj d'une vieille appli peut être responsable
:d) Fouille la mémoire du téléphone et cherche les apk qui y trainent
:d) Toutes les applis dans tes pubs proviennent des mêmes développeurs (Cordemi Technologies) et sont toutes des putains de spywares donc surtout N'INSTALLE pas ces applis, même pour laisser une review négative sur le play store
:d) Si rien de tout ça fonctionne faudra faire un factory reset malheureusement, à moins que j'ai oublié un truc :hap:

Et surtout laisse pas trainer, parce que visuellement c'est "juste" des liens pour des applis douteuses sur le play store, mais en fond tu sais pas ce qu'il se passe, ça peut être bien pire que ça.
Tiens-nous au courant :ok:

lokilok
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:37:20

[19:26:43] <Furiosa-Fury>
Ok merci

Alors Aptoide je l'avais pris 2 ou 3 fois et désinstaller il y a plus d'un an, et le problème que j'ai là est apparu depuis un mois seulement, juste après avoir pris Tubemate, donc ce n'est pas Aptoide

Encore une fois, c'est pas parce que c'est apparu juste après que t'ai installé Tubemate que ça vient de Tubemate. Ça peut venir d'une autre application qui a attendue un peu avant de t'afficher des pubs.

lokilok
Niveau 10
12 juillet 2020 à 22:40:59

NY2_Yankees, suffit de faire un clique long sur la notification, cliquer sur "paramètre" puis supprimer l'application.

Furiosa-Fury
Niveau 10
13 juillet 2020 à 18:58:53

Ok merci beaucoup les mecs je vais essayer de faire ça :ok:

Et en effet j'ai Peel Remote depuis très longtemps, mais je suis allé toucher les options de cette application il y a un mois ou deux, donc ça vient peut-être de ça

Je vais essayer de désinstaller toutes les MAJ de cette application, car apparemment elle fait parti des applications intégrée directement au téléphone donc je ne peux pas la retirer complètement

Et chose bizarre, maintenant j'ai le lien spam qui apparaît quasiment plus du tout en soirée mais uniquement dans la journée XD

Furiosa-Fury
Niveau 10
16 juillet 2020 à 18:54:58

Bon voilà Peel Remote désinstaller depuis 2 jours, et plus aucun problème !

Merci de votre aide les mecs :ok: j'ai préféré attendre 2 jours, pour être sûr de voir que les publicités ne reviennent pas avant de vous le confirmer

J'étais loin d'imaginer que le problème viendrait de Peel Remote que j'ai depuis 5 ans, car je n'avais jamais eu aucun problème avec, jusqu'à dernièrement

NY2_Yankees
Niveau 38
16 juillet 2020 à 19:37:31

Très étrange en effet qu'une appli préinstallée soit responsable de ce genre de trucs, comme quoi faut se méfier de tout :hap:
Tant mieux en tout cas :ok:

Furiosa-Fury
Niveau 10
17 juillet 2020 à 11:59:08

Yes thanks :ok:

1
Sujet : Après avoir téléchargé Tubemate j'ai un lien vers le Playstore qui revient régulièrement :/
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page