Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Remplacer mon LG G6 (200-300€)
1
aurock
Niveau 11
08 juillet 2020 à 18:14:21

Salut,

Aujourd'hui mon fidèle G6 m'a chié dans les bottes, je l'ai fait tomber, l'écran n'a rien mais le tiroir sim à cassé de l'intérieur et du coup il reconnaît plus les sim. Donc téléphone inutilisable hors WiFi donc c'est mort faut que je le change.

C'était pas prévu donc j'ai pas vraiment de budget, peux être 200-300€ grand max voir plus si coup de cœur quitte à changer quoi...

Le pixel 3a xl est encore d'actu ? Je sais que le 4a sort bientôt mais la ça urge, je peux pas attendre 1 mois sans téléphone...

J'ai besoin d'un bon écran, une batterie correct (si la charge est très rapide je peux concéder un 4h SoT vu que mon g6 fait 3h environ) et des photos correct aussi.

J'aime bien le g6 pour son design sans encoche ni poinçon, et son écran 1440p super agréable, et le capteur d'empreinte à l'arrière, sinon il est à la masse sur tout de toute manière... Du coup je me dis que tenter un pixel pourrait être bien.

D'autre modèle sinon ? De préférence des trucs recevable assez vite donc pas d'aliexpress ou autre cette fois ci.

Merci d'avance !

Pseudo supprimé
Niveau 5
08 juillet 2020 à 18:31:57

C'est plutôt toi qui lui a chié dans les bottes :honte:

aurock
Niveau 11
08 juillet 2020 à 18:37:49

Le 08 juillet 2020 à 18:31:57 felipedesouza a écrit :
C'est plutôt toi qui lui a chié dans les bottes :honte:

Si tu veux, sinon pour la question importante, tu sais, par quoi le remplacer, t'as une réponse ? Ça serait un peu plus intéressant :)

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
08 juillet 2020 à 21:00:14

Le Mi9T pourrait potentiellement t'intéresser, comparativement au Pixel 3a XL il aura un meilleur processeur (ce qui peut-être pas mal pour la durée de vie) ainsi qu'une meilleure autonomie.
Par contre il sera moins bon niveau photos, mais sera plus polyvalent dans ce domaine (ultra wide/telephoto).

À toi de voir selon ce que tu souhaite privilégier :hap:

aurock
Niveau 11
08 juillet 2020 à 22:37:54

[21:00:14] <FoutuPicotiXYZ>
Le Mi9T pourrait potentiellement t'intéresser, comparativement au Pixel 3a XL il aura un meilleur processeur (ce qui peut-être pas mal pour la durée de vie) ainsi qu'une meilleure autonomie.
Par contre il sera moins bon niveau photos, mais sera plus polyvalent dans ce domaine (ultra wide/telephoto).

À toi de voir selon ce que tu souhaite privilégier :hap:

Oui je l'ai vu, il dépasse forcément les 300€ ou on peut le trouver moins cher ?

Redmi note 9 pro, note 10 lite chez xiaomi, oppo reno 2 et p30 lite ( voir p20 ?) vous en pensez quoi de ceux là ? Y'en à un qui se démarquent ?

Et pour le proco le seul jeu 3d auquel je joue c'est True skate, sinon c'est des applis basiques, YouTube, messenger, maps (assez important de l'avoir bien opti) etc donc vraiment du léger.

Édit : le mi 9t se charge vite et/ou sans fil ? Je trouve la charge du g6 assez rapide (20%/60% en 25min je dirais) et ça m'arrive souvent de charger à la va vite avant de partir etc donc il faudrait dans se genre là. Et pour le coup le g6 est une vraie fournaise, suffit d'être en plein soleil avec maps + luminosité à 100% pour me cramer la main, en 2020 les téléphones font plus ça non ?

aurock
Niveau 11
08 juillet 2020 à 23:03:04

Désolé pour le double post.

Le fait d'être dans l'urgence avec pas vraiment de budget alloué fait que je suis complètement perdu. Et je vois bien que dans mon budget (plus proche des 200) les photos sont pas dingues, mais elles seront forcément mieux que mon G6 qui était déjà vraiment décevant à l'époque non ?

Dans les 200€ je vois le p30 lite, redmi note 8 pro, voir le note 9 pro si je monte à 250. Ça irait pour mon utilisation ? Y'a des choses à savoir ? (surcouche, maj, appli de svod pas en 1080p etc)

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
09 juillet 2020 à 03:08:36

Le 08 juillet 2020 à 22:37:54 aurock a écrit :

[21:00:14] <FoutuPicotiXYZ>
Le Mi9T pourrait potentiellement t'intéresser, comparativement au Pixel 3a XL il aura un meilleur processeur (ce qui peut-être pas mal pour la durée de vie) ainsi qu'une meilleure autonomie.
Par contre il sera moins bon niveau photos, mais sera plus polyvalent dans ce domaine (ultra wide/telephoto).

À toi de voir selon ce que tu souhaite privilégier :hap:

Oui je l'ai vu, il dépasse forcément les 300€ ou on peut le trouver moins cher ?

Pour 300€ tu peux avoir la version pro si tu te trouve au bon endroit ou a de la famille/amis dans le coin :hap:
https://www.dealabs.com/bons-plans/mi9-t-pro-6-go-de-ram-et-64go-de-stockage-1905869

Sinon sur Amazon tout simplement le Mi9T simple est à 300€ pile, malheureusement en dehors de l'import (ce qui prendra du temps à être livré, et sans garantie) il est pas vraiment trouvable moins cher actuellement j'ai l'impression. Y
https://www.amazon.fr/dp/B07SVJWNX6/ref=cm_sw_r_cp_apa_i_kPMbFbE58NG1F

Redmi note 9 pro, note 10 lite chez xiaomi, oppo reno 2 et p30 lite ( voir p20 ?) vous en pensez quoi de ceux là ? Y'en à un qui se démarquent ?

Ce sont tous de relativement bons appareils suivant leur tranche de prix, mais il me semblait que tu voulais un écran sans encoche/poinçon ? Excepté l'Oppo (qui est plus cher que le Mi9T), ils en ont tous une/un.

Et pour le proco le seul jeu 3d auquel je joue c'est True skate, sinon c'est des applis basiques, YouTube, messenger, maps (assez important de l'avoir bien opti) etc donc vraiment du léger.

Au delà des jeux, c'est surtout pour la durée de vie, tout nécessite plus de puissance à mesure que le temps passe, même les trucs basiques

Édit : le mi 9t se charge vite et/ou sans fil ? Je trouve la charge du g6 assez rapide (20%/60% en 25min je dirais) et ça m'arrive souvent de charger à la va vite avant de partir etc donc il faudrait dans se genre là.

Il se rechargera un peu plus lentement que ton G6 puisque la vitesse de charge est la même (18W), mais la batterie du Mi9T est plus grosse (3300mAh vs 4000mAh). Mais il se charge de 0% à 100% en environ 1h15 pour te donner un ordre d'idée.
Et il n'a pas de recharge sans fil.

Et pour le coup le g6 est une vraie fournaise, suffit d'être en plein soleil avec maps + luminosité à 100% pour me cramer la main, en 2020 les téléphones font plus ça non ?

Bah si t'es sous un soleil de 35°C en plein dedans, si, à peu près tous les téléphones vont faire ça, je pense :hap:

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
09 juillet 2020 à 03:15:59

Le 08 juillet 2020 à 23:03:04 aurock a écrit :
Désolé pour le double post.

Le fait d'être dans l'urgence avec pas vraiment de budget alloué fait que je suis complètement perdu. Et je vois bien que dans mon budget (plus proche des 200) les photos sont pas dingues, mais elles seront forcément mieux que mon G6 qui était déjà vraiment décevant à l'époque non ?

J'en sais trop rien des capacités de ton G6 en photo, mais tu peux toujours aller regarder les tests de DXOMark des appareils dont tu es curieux (et je parle bien de lire le test ainsi que regarder les photos prises, et non pas s'arrêter à la note finale qui n'est qu'une simple moyenne d'énormement de critères, ce qui peut résulter en une note pas forcément représentative d'à quel point la photo sera belle à tes yeux)

Dans les 200€ je vois le p30 lite, redmi note 8 pro, voir le note 9 pro si je monte à 250. Ça irait pour mon utilisation ?

Bah oui, vu ton utilisation y'a pas grand chose qui t'irait pas à vrai dire, tout dépend de tes exigences et du niveau de "confort" que tu veux avoir :hap:

Y'a des choses à savoir ? (surcouche, maj, appli de svod pas en 1080p etc)

Bah tu peux te faire ton propre avis concernant les surcouches (MIUI pour Xiaomi, EMUI pour Huawei et ColorOS pour Oppo)
Sinon pour les applis de svod, je crois qu'ils ont tous le Widevine L1 et donc le 1080p, mais à vérifier au cas par cas.

aurock
Niveau 11
09 juillet 2020 à 07:35:57

Ok merci pour tes réponses c'est gentil.

Je vais voir à tête reposer combien je suis prêt à mettre au final et je verrais en fonction. Le mi 9t est quand même le plus convaincant de tous malgré l'écart de prix alors quitte à changer... :hap:

aurock
Niveau 11
11 juillet 2020 à 21:44:28

Je up juste pour vous dire que j'ai finalement pris le Mi 9T 128go sur amazon à 330€, vu que j'étais dans l'urgence j'ai pas essayé d'attendre la meilleur promo. Si tout va bien il sera livré mardi ou mercredi. Merci encore.

Trois questions cependant :
- Y'a un truc a faire de particulier avec ce téléphone à la réception ? Forcer une maj par exemple ce genre de chose...
- Google Camera est vraiment miraculeux sur le mi 9T ? J'ai l'impression de surtout avoir lu des avis un peu trop "enthousiaste"
- Et pour finir, est ce qu'il y a un moyen rapide de passer toutes les apps que j'avais installés sur mon G6 directement sur le mi 9T ? Je sais qu'il y a la bibliothèque sur le play store pour retrouver les apps installées, mais j'en "test" régulièrement sans vraiment les garder donc c'est un peu le bordel dans cette liste :hap:

Merci !

1
Sujet : Remplacer mon LG G6 (200-300€)
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page