Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Le Poco X3 est officiel et c'est une bombe !
29
FoutuPicotiXR
Niveau 10
03 octobre 2021 à 12:53:04

Le 03 octobre 2021 à 12:10:28 :
Bonjour,

Je suis possesseur du poco x3 depuis sa sortie (il y a un an).

Les 7-8 premiers mois d'utilisation ont été fantastisques avec une grosse autonomie, 120Hz, pas de bug, téléphone ultra fluide, bonnes photos.

Depuis quelques mois maintenant le téléphone s'est mis progressivement à bugger de plus en plus et aujourd'hui c'est un vrai calvaire :

- une autonomie divisée par 2 par rapport à sa sortie en à peine 1 an mais vu que je ne suis pas un gros utilisateur j'arrive tout de même à finir la journée.

- l'écran tactile fonctionne par moment tout seul et se met à appuyer tout partout ce qui m'a mis dans des situations délicates : envoi de message wtf, appel mes contacts, suppression de messages, et il a failli faire des achats tout seul sur amazon et ebay.
Seule solution pour qu'il s'arrête, le redémarrage (et parfois c'est galère).

- que ce soit en 4G ou en wifi (j'ai une très bonne connexion, je suis fibrée) il arrive régulièrement que le téléphone n'arrive plus à utiliser internet (n'importe quelle appli) et qu'il soit comme déconnecté de tout alors que les voyants wifi ou 4g sont bien présents.

- concernant les photos je trouve la mise au point de plus en plus difficile.

Aucun de ces problèmes de mon côté, vu la séverité du truc que tu décris, je te conseillerais de faire une sauvegarde de ce que tu as d'important dessus, puis de faire une reinitialisation complète, histoire de repartir sur une base propre :(

Touchi10
Niveau 6
03 octobre 2021 à 15:29:26

Le 03 octobre 2021 à 12:10:28 :
Bonjour,

Je suis possesseur du poco x3 depuis sa sortie (il y a un an).

Les 7-8 premiers mois d'utilisation ont été fantastisques avec une grosse autonomie, 120Hz, pas de bug, téléphone ultra fluide, bonnes photos.

Depuis quelques mois maintenant le téléphone s'est mis progressivement à bugger de plus en plus et aujourd'hui c'est un vrai calvaire :

- une autonomie divisée par 2 par rapport à sa sortie en à peine 1 an mais vu que je ne suis pas un gros utilisateur j'arrive tout de même à finir la journée.

- l'écran tactile fonctionne par moment tout seul et se met à appuyer tout partout ce qui m'a mis dans des situations délicates : envoi de message wtf, appel mes contacts, suppression de messages, et il a failli faire des achats tout seul sur amazon et ebay.
Seule solution pour qu'il s'arrête, le redémarrage (et parfois c'est galère).

- que ce soit en 4G ou en wifi (j'ai une très bonne connexion, je suis fibrée) il arrive régulièrement que le téléphone n'arrive plus à utiliser internet (n'importe quelle appli) et qu'il soit comme déconnecté de tout alors que les voyants wifi ou 4g sont bien présents.

- concernant les photos je trouve la mise au point de plus en plus difficile.

J'ai le X3 Pro depuis quelques mois et aucun soucis.

Sinon l'écran tactile qui fonctionne tout seul c'est souvent du à un problème de batterie, aurais tu charger le tel avec un chargeur autre que celui d'origine ? Ou alors ecran defectueux ? Chute à répetition ? Ce soucis s'appel le ghost touch

Bassem
Niveau 16
03 octobre 2021 à 21:48:20

Le problème du tactile ça peut venir d'un écran de protection mal mis ou de crasse (nettoie ton écran et évite d'avoir les doigts gras quand tu l'utilises)
Les écrans de Xiaomi sont en général plus sensibles que les autres

-Verratti-
Niveau 7
03 octobre 2021 à 23:01:13

Le 03 octobre 2021 à 12:10:28 :
Bonjour,

Je suis possesseur du poco x3 depuis sa sortie (il y a un an).

Les 7-8 premiers mois d'utilisation ont été fantastisques avec une grosse autonomie, 120Hz, pas de bug, téléphone ultra fluide, bonnes photos.

Depuis quelques mois maintenant le téléphone s'est mis progressivement à bugger de plus en plus et aujourd'hui c'est un vrai calvaire :

- une autonomie divisée par 2 par rapport à sa sortie en à peine 1 an mais vu que je ne suis pas un gros utilisateur j'arrive tout de même à finir la journée.

- l'écran tactile fonctionne par moment tout seul et se met à appuyer tout partout ce qui m'a mis dans des situations délicates : envoi de message wtf, appel mes contacts, suppression de messages, et il a failli faire des achats tout seul sur amazon et ebay.
Seule solution pour qu'il s'arrête, le redémarrage (et parfois c'est galère).

- que ce soit en 4G ou en wifi (j'ai une très bonne connexion, je suis fibrée) il arrive régulièrement que le téléphone n'arrive plus à utiliser internet (n'importe quelle appli) et qu'il soit comme déconnecté de tout alors que les voyants wifi ou 4g sont bien présents.

- concernant les photos je trouve la mise au point de plus en plus difficile.

Ca me l'a fait tout à l'heure j'ai cru que mon téléphone était piraté.
C'est logiciel car je n'ai pas de protection d’écran ( et aucun rapport avec une protection ça m'a ouvert plein d'applis, l'appareil photo etc...)

"Les écrans de Xiaomi sont en général plus sensibles que les autres"
SOURCE ???

Bassem
Niveau 16
03 octobre 2021 à 23:03:44

SOURCE ???

Expérience :hap:

-Verratti-
Niveau 7
05 octobre 2021 à 22:18:46

Oui c'est bien ce que je pensais tu racontes vraiment n'importe quoi

FoutuPicotiXR
Niveau 10
05 octobre 2021 à 23:15:23

Le 05 octobre 2021 à 22:18:46 :
Oui c'est bien ce que je pensais tu racontes vraiment n'importe quoi

Non il ne raconte pas n'importe quoi, j'ai la même expérience, par exemple assez régulièrement dans ma poche l'écran va s'allumer en pensant que j'ai appuyé deux fois dessus, alors que non, j'avais juste ma main dans la même poche quoi.
Par contre rien à voir avec des SMS qui s'écrivent tous seuls, des apps qui s'ouvrent et font n'importe quoi.

wombidou2
Niveau 24
06 octobre 2021 à 05:26:59

J'ai le même souci sur mon Poco X3, plusieurs fois par jour le téléphone fait n'importe quoi (écriture de messages, exécution d'applications, appels...), obligé de reboot le téléphone.
Ça arrive vraiment au hasard ce phénomène de ghost touch.
Je me suis renseigné sur internet mais on trouve tout et son contraire : problème hardware / problème Software.
Certains disent que c'est apparu depuis la dernière mise à jour, j'ai l'impression que c'est mon cas aussi donc je pense plutôt à un problème de software (sûrement pour me rassurer aussi :hap:).
Et donc j'attends la Sainte mise à jour qui pourrait corriger ce problème.
Vous avez des news "officielles" concernant ce problème ?

Bassem
Niveau 16
06 octobre 2021 à 09:46:14

Si c'est software au pire vous pouvez passer sous custom rom :hap:

auradejoie
Niveau 9
06 octobre 2021 à 23:14:28

Le 05 octobre 2021 à 22:18:46 :
Oui c'est bien ce que je pensais tu racontes vraiment n'importe quoi

Il dit vrai, je confirme de par mon expérience. Toutefois, c'est peut-être uniquement sur l'entrée et certains milieu de gamme, et pas sur le haut de gamme et le haut du milieu de gamme. Et comme Xiaomi fait surtout son beurre sur le bas de l'échelle...

Donc, tu passes pour un gros plouc. :fete:
Surtout quand tu n'as rien à apporter derrière (tu aimes ma source ?). :noel:

alex_island
Niveau 8
25 novembre 2021 à 07:55:43

Salut, j'ai 2 options que je recherche dans les paramètres du Poco x3, mais tout est tellement différent des autres téléphone que je n'arrive pas à les découvrir. Si quelqu'un sait, ce serai sympa de partager l'info.

1° ou est-ce qu'on va pour partager la connexion de l'internet mobile du Poco x3 vers d'autre téléphone ?
D'habitude c'est à Wi-Fi, mais je ne voit pas l'option de partage de connexion. J'ai été à connexion et partage aussi, mais après je ne voit pas où c'est non plus.

2° je voudrai voir ce que j'ai utilisé en donné Wi-Fi avec ce téléphone, quand je me connecte au wi-fi de la maison. Juste pour savoir combien j'ai utilisé tout le mois, en téléchargement avec ce téléphone connecté en Wi-Fi. Mais pareil, c'est très différent des autres téléphone Android, et je ne trouve pas où c'est, ou si c'est possible de le faire.
Merci à ceux qui sauront.

Bassem
Niveau 16
25 novembre 2021 à 09:19:28

Sorry je suis plus sur MIUI je dois me baser sur ma mémoire
1° Dans les tuiles normalement y a un raccourci "point d'accès". Si non dans les paramètres de réseaux.
2° Je pense pas que ce soit possible

alex_island
Niveau 8
25 novembre 2021 à 12:10:44

Merci beaucoup pour ma 1° question, ça y est, j'ai trouvé.

Pour la 2°, je ne savais même pas que c'était possible de faire ça sur un smartphone. En fait je l'ai découvert sur un oppo que j'utilise aussi. Mais peut-être qu'on ne peut pas voir ce genre d'information sur tout les smartphones.
Et bien, merci bien.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
25 novembre 2021 à 12:13:07

Me semble que si, c'est possible pour le wifi, après je suis actuellement pas sur MIUI non plus donc difficile de vérifier :(

Si seulement on pouvait faire des dual boot facilement sur tous les téléphones :noel:

wombidou2
Niveau 24
25 novembre 2021 à 13:15:40

Tu peux faire une recherche dans les paramètres, si tu tapes "consommation" ou un truc du genre tu n'as rien ?

alex_island
Niveau 8
25 novembre 2021 à 17:43:53

J'ai essayé mais il n'apparaît pas d'options pour savoir la consommation de Wi-Fi que j'ai utilisé durant le mois. Même en cherchant dans la barre de recherche des paramètres. On peut juste voir les données du réseau Wi-Fi qu'on utilise sur le moment, mais pas la conso.
Pourtant sur mon oppo ça se trouve super vite et simplement.

29
Sujet : Le Poco X3 est officiel et c'est une bombe !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page