Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Import Galaxy Note 20+ snapdragon sur Rakuten. Bonne idée ?
1
Xplay3X
Niveau 22
21 septembre 2020 à 21:04:54

Hello tout le monde. Je souhaiterai acquérir un Galaxy Note 20+ en version snapdragon (plus performant et moins de chauffe que l'Exynos) et en plus moins cher (grâce à l'import).

Sur Rakuten cette version est vendue par le vendeur Conceptzona, qui semble fiable vu le nombre de ventes et il déclare à plusieurs personnes qu'il s'agit bien du Snapdragon.

Mais de quelle région du monde provient-il ? Y-a t-il des pièges à éviter sur ce type d'import ? L'appareil est-il bien débloquer sur toutes les fréquences 4G/5G ? Peut-il y avoir du bloatware asiatique ou des soucis de compatibilité avec les services Samsung en France ?

Mercii à vous pour vos éléments de réponses.

++

Sakuraida713
Niveau 1
24 septembre 2020 à 22:03:36

Salut ! :-)

Je viens de commander un Galaxy Note 10+ auprès de Conceptzona après un temps d'hésitation infini, j'attends la confirmation. Ca a l'air d'être un Snapdragon, j'ai peu de doutes là-dessus. Pour la région d'origine, c'est l'Asie, et je pencherais pour Corée au vu de certains commentaires.

Niveau compatibilité services Samsung en France, il peut y avoir des soucis sur Samsung Pay au niveau de la langue apparemment, mais je ne l'utilise pas donc ça m'est égal. Encore une fois tout le monde n'a pas les mêmes retours.
Pour les bloatwares, je ne peux pas te répondre, mais je ne pense pas qu'il y ait un risque.

J'ai fini par me décider à faire confiance à la "réputation" du vendeur et aux délais de livraison proposés, au vu des commentaires, après avoir comparé avec d'autres vendeurs moins réputés qui avaient un délai de livraison plus important.

Voilà voilà, je verrai bien ce que donne le colis, je stresse un peu quand même car c'est la première fois que je commande sur Rakuten ^^
Le vendeur m'a tout de même l'air sérieux !

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
24 septembre 2020 à 23:46:53

J'ai commandé mon PocoF1 chez ce vendeur il y a 2 ans, reçu en 7 jours pile poil comme prévu et je n'ai pas eu le moindre soucis avec depuis. Après du coup, vu que j'ai pas eu de soucis, je sais pas ce que ça donne si jamais y'a un problème et que tu dois le contacter.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 septembre 2020 à 15:02:21

Vendeur fiable, j'ai acheté chez lui mon samsung S20 ultra snapdragon et mes buds live, aucun soucis.

1
Sujet : Import Galaxy Note 20+ snapdragon sur Rakuten. Bonne idée ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page