Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Realme x2 pro, perte vitesse de charge
1
linkurt
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:42:45

Salut
J'ai un realme x2 pro depuis l'annee derniere mois de decembre environ je sais plus
La vitesse de charge était vraiment folle je faisais du 31 à 80 en 13 minutes
Ca a toujours été le cas jusqu'à cet été, ou j'ai paumé le chargeur d'origine donc j'ai du le charger avec tout et n'importe quoi pendant 3-4 mois
Bref cette semaine je me suis résolu à acheter un nouveau chargeur, je l'ai reçu
Je ne pense pas que ça soit le chargeur d'origine du realme, mais c'est un chargeur super vooc oppo 50w, normalement c'est exactement pareil non?
Selon accubattery pourtant j'ai un courant de charge à environ 1600ma (contre 4500 avec l'autre chargeur, j'ai encore les données) : et je le sens, c'est clairement beaucoup beaucoup plus lent

ma question : c'est mon chargeur qui a un problème/ n'est pas compatible (pourtant je trouverai ca bizarre normalement n'importe quel 50w devrait faire l'affaire non?) ou c'est clairement la batterie/vitesse de chargeur s'est niquée à force de recharger le tel avec des chargeurs randoms?

Merci !

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
25 septembre 2020 à 10:49:34

Est-ce qu'il recharge vraiment moins vite ou c'est juste ce que te dit accubattery ?

Sinon oui, théoriquement c'est censé marcher vu que c'est la même technologie (SuperVooc)
Mais bon, les marques mettent tellement de restrictions pour s'assurer que t'utilise pas un chargeur d'une marque concurrente que je serai pas surpris si Oppo a chié dans la colle et ont fait en sorte que la recharge rapide ne fonctionne qu'avec le chargeur inclut avec le Realme :(

linkurt
Niveau 10
25 septembre 2020 à 10:53:09

Le 25 septembre 2020 à 10:49:34 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Est-ce qu'il recharge vraiment moins vite ou c'est juste ce que te dit accubattery ?

Sinon oui, théoriquement c'est censé marcher vu que c'est la même technologie (SuperVooc)
Mais bon, les marques mettent tellement de restrictions pour s'assurer que t'utilise pas un chargeur d'une marque concurrente que je serai pas surpris si Oppo a chié dans la colle et ont fait en sorte que la recharge rapide ne fonctionne qu'avec le chargeur inclut avec le Realme :(

Je suis sûr à 100% qu'il se recharge beaucoup moins vite :hap:
Ouais mais la on parle quand meme de oppo et realme... soit deux marques hyper proche du meme groupe
En plus si je dis pas de betises y a smartphone oppo sortit en meme temps que le realme (en chine seulement pas en europe) qui était quasiment son copié collé juste recharge 65W.... donc je trouve ça vraiment bizarre en théorie c'est le même chargeur wtf

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
25 septembre 2020 à 11:01:45

Le 25 septembre 2020 à 10:53:09 linkurt a écrit :

Le 25 septembre 2020 à 10:49:34 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Est-ce qu'il recharge vraiment moins vite ou c'est juste ce que te dit accubattery ?

Sinon oui, théoriquement c'est censé marcher vu que c'est la même technologie (SuperVooc)
Mais bon, les marques mettent tellement de restrictions pour s'assurer que t'utilise pas un chargeur d'une marque concurrente que je serai pas surpris si Oppo a chié dans la colle et ont fait en sorte que la recharge rapide ne fonctionne qu'avec le chargeur inclut avec le Realme :(

Je suis sûr à 100% qu'il se recharge beaucoup moins vite :hap:
Ouais mais la on parle quand meme de oppo et realme... soit deux marques hyper proche du meme groupe
En plus si je dis pas de betises y a smartphone oppo sortit en meme temps que le realme (en chine seulement pas en europe) qui était quasiment son copié collé juste recharge 65W.... donc je trouve ça vraiment bizarre en théorie c'est le même chargeur wtf

Oui justement, c'est ce que je dis, c'est censé marcher mais je serai pas surpris s'ils avaient chié dans la colle, sous entendu que c'est pas normal si en effet c'est ce qu'il se passe.

Soit ça, soit le vendeur auquel tu l'as acheté t'as baisé avec un truc pas compatible :hap:
Le port du chargeur est bien jaune comme celui d'origine?

linkurt
Niveau 10
25 septembre 2020 à 11:08:12

je suis sûr que c'est un chargeur officiel il y a plein de review sur le site ou je l'ai acheté :( (pas des fakes)
oui le port est jaune enfin plutot orange je dirais

le fait de l'avoir charge avec des chargeurs lambda pendant tout ce temps a t-il pu influencer la batterie?

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
25 septembre 2020 à 11:53:40

Le 25 septembre 2020 à 11:08:12 linkurt a écrit :
je suis sûr que c'est un chargeur officiel il y a plein de review sur le site ou je l'ai acheté :( (pas des fakes)
oui le port est jaune enfin plutot orange je dirais

le fait de l'avoir charge avec des chargeurs lambda pendant tout ce temps a t-il pu influencer la batterie?

Quasiment sur que non :(

[JV]Nogara
Niveau 10
25 septembre 2020 à 16:59:27

La batterie de ton realme est faite pour supporter des tensions/ampérages élevées du Super VOOC, donc c'est pas en utilisant des chargeurs pourris de 5 ou 10W que tu va la niquer. Dans le doute je commanderais un chargeur vraiment de la marque Realme et pas Oppo, et voir ce que ca donne.

Magda-spirit
Niveau 11
26 septembre 2020 à 18:59:19

C'est bien t'as foutu en l'air la batterie avec le chargeur rapide ;)
GNEUGNEU CA LUSE PAS +VITE C LE FABRIKANT QUI LA DIT

oui oui jean-kevin je suis ingénieur électrique mais merci

1
Sujet : Realme x2 pro, perte vitesse de charge
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page