Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Oppo A53S
1
philou92160
Niveau 3
01 décembre 2020 à 18:42:48

Bonjour je voudrais savoir ce que vous pensez de ce telephone le oppo a53s car je souhaiterai l aquerir pour mon fils.
Sa principale utilisation le jeu (Brawl Star, dragon ball legend, mario kart)
merci

Atypique
Niveau 10
01 décembre 2020 à 19:38:38

Une des meilleures surprises que j'ai connu avec la marque Oppo concernait le mode nuit de leurs appareils photos qui est juste le meilleur de toute la concurrence, leur smartphones photographient tellement bien...

Après le A53s est un smartphone très fraîchement annoncé donc il aura un suivi long et des années de mises a jour, son écran est grand et son processeur est très bon.

Sans oublier la batterie de 5000mah qui permet des heures de jeux...

Atypique
Niveau 10
01 décembre 2020 à 19:39:11

Tout ça pour dire que c'est effectivement un excellent choix pour ce prix

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
01 décembre 2020 à 20:57:41

Le 01 décembre 2020 à 19:38:38 Atypique a écrit :
Une des meilleures surprises que j'ai connu avec la marque Oppo concernait le mode nuit de leurs appareils photos qui est juste le meilleur de toute la concurrence, leur smartphones photographient tellement bien...

Après le A53s est un smartphone très fraîchement annoncé donc il aura un suivi long et des années de mises a jour, son écran est grand et son processeur est très bon.

Sans oublier la batterie de 5000mah qui permet des heures de jeux...

Snapdragon 460 = processeur très bon ? :doute:
Très fraichement annoncé = sorti y'a 2 mois ?

Tu confonds pas avec un autre appareil à tout hasard ? :(

Plumplum88
Niveau 26
01 décembre 2020 à 21:49:50

Au même prix (179€), il y a un Realme 7 :
- puce beaucoup plus puissante
- meilleurs APN
- même taille de batterie
- 90hz
Le seul truc moins bien, c'est le stockage

Atypique
Niveau 10
02 décembre 2020 à 01:44:52

Le 01 décembre 2020 à 20:57:41 FoutuPicotiXYZ a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 19:38:38 Atypique a écrit :
Une des meilleures surprises que j'ai connu avec la marque Oppo concernait le mode nuit de leurs appareils photos qui est juste le meilleur de toute la concurrence, leur smartphones photographient tellement bien...

Après le A53s est un smartphone très fraîchement annoncé donc il aura un suivi long et des années de mises a jour, son écran est grand et son processeur est très bon.

Sans oublier la batterie de 5000mah qui permet des heures de jeux...

Snapdragon 460 = processeur très bon ? :doute:
Très fraichement annoncé = sorti y'a 2 mois ?

Tu confonds pas avec un autre appareil à tout hasard ? :(

:d) deux mois pour toi c'est un ancien smartphone ? :doute:

Il a demandé si ce smartphone était bien pour le gaming, ce Oppo A53s a un écran 90hz Donc excellent rafraîchissement pour les jeux, il a 128go de stockage ce qui est juste parfait pour les jeux, et enfin critiquer le Snapdragon 460 un cpu dont on ignore encore les performances sur les benchmarks tellement il est récent (annoncé en début 2020)c'est quand même limite.

Moi je sais par exemple que Genshin Impact est très bien optimisé pour les processeurs Snapdragon quand des Exynos ultra hauts de gamme laggent énormément dessus

J'ai aussi lu que ce Oppo avait un haut parleur stéréo...

Après oui c'est pas tout rose hein chaque chose a ses avantages et ses inconvénients l'écran est juste HD+ contrairement a un realme 7 qui est en full HD et offre un processeur plus puissant...a l'auteur de voir

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
02 décembre 2020 à 02:10:35

Le 02 décembre 2020 à 01:44:52 Atypique a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 20:57:41 FoutuPicotiXYZ a écrit :

Le 01 décembre 2020 à 19:38:38 Atypique a écrit :
Une des meilleures surprises que j'ai connu avec la marque Oppo concernait le mode nuit de leurs appareils photos qui est juste le meilleur de toute la concurrence, leur smartphones photographient tellement bien...

Après le A53s est un smartphone très fraîchement annoncé donc il aura un suivi long et des années de mises a jour, son écran est grand et son processeur est très bon.

Sans oublier la batterie de 5000mah qui permet des heures de jeux...

Snapdragon 460 = processeur très bon ? :doute:
Très fraichement annoncé = sorti y'a 2 mois ?

Tu confonds pas avec un autre appareil à tout hasard ? :(

:d) deux mois pour toi c'est un ancien smartphone ? :doute:

Non, mais c'est certainement pas un smartphone "fraîchement annoncé" non plus :doute:

Il a demandé si ce smartphone était bien pour le gaming, ce Oppo A53s a un écran 90hz Donc excellent rafraîchissement pour les jeux,

Excepté qu'à part Cookie Clicker (et encore), je doute qu'il soit en mesure de faire tourner quelconque jeu à 90fps

il a 128go de stockage ce qui est juste parfait pour les jeux, et enfin critiquer le Snapdragon 460 un cpu dont on ignore encore les performances sur les benchmarks tellement il est récent (annoncé en début 2020)c'est quand même limite.

Ah oui, quasi 1 an c'est CLAIREMENT pas suffisant pour connaître les perfs d'un SoC :sarcastic:
Ce genre de truc on le sait le jour même ou le lendemain de la sortie d'un appareil équipé avec au MAXIMUM, très souvent on le sait avant même la sortie.

Ici en l'occurrence le SD460 c'est de l'ultra entrée de gamme, c'est nul, à titre de comparaison t'as le Redmi 9 ou le Realme 6i au même prix avec un Helio 80 qui est sans trop forcer 50% plus performant (et vu la faiblesse du 460, c'est vraiment pas du luxe).

Moi je sais par exemple que Genshin Impact est très bien optimisé pour les processeurs Snapdragon quand des Exynos ultra hauts de gamme laggent énormément dessus

En l'occurrence le SD460 ne fait pas tourner Genshin Impact, genre, du tout.
Avec ce SoC tu peux t'attendre à 15fps max avec les paramètres au plus bas possible, et en expérimentant de gros freezes très régulièrement ainsi que des crashs.

Bordel, le machin n'est même pas listé dans le classement des SoC sur le site de Genshin Impact, ni aucun autre Snapdragon de la série 400 d'ailleurs tant ils sont pas taillés pour quelconque activité gaming.

https://www.gensh.in/gensshin-impact/mobile-performance

Donc NON, cet appareil est tout sauf un bon choix pour le jeu, et je doute même que ce soit un bon choix tout court peu importe l'utilisation.

Liamegg
Niveau 49
02 décembre 2020 à 07:57:11

Redmi Note 8 pro pour ce prix, beaucoup plus de puissance, il fera tourner tout les jeux que tu as cités sans broncher :ok:

Liamegg
Niveau 49
02 décembre 2020 à 08:05:36

Ou également le Poco x3, il fera la même chose que le Redmi mais avec haut parleur stéréo et écran 120hz :ok:

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
02 décembre 2020 à 09:33:53

Le 02 décembre 2020 à 07:57:11 Liamegg a écrit :
Redmi Note 8 pro pour ce prix, beaucoup plus de puissance, il fera tourner tout les jeux que tu as cités sans broncher :ok:

Le 02 décembre 2020 à 08:05:36 Liamegg a écrit :
Ou également le Poco x3, il fera la même chose que le Redmi mais avec haut parleur stéréo et écran 120hz :ok:

https://www.amazon.de/dp/B08JH4BZQT?tag=gsmarena0ca-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

L'Oppo est à 135€, donc pas vraiment le même prix, c'est plutôt aux Redmi 9 et Realme 6i qu'il faut le comparer

Liamegg
Niveau 49
02 décembre 2020 à 12:47:58

[09:33:53] <FoutuPicotiXYZ>

Le 02 décembre 2020 à 07:57:11 Liamegg a écrit :
Redmi Note 8 pro pour ce prix, beaucoup plus de puissance, il fera tourner tout les jeux que tu as cités sans broncher :ok:

Le 02 décembre 2020 à 08:05:36 Liamegg a écrit :
Ou également le Poco x3, il fera la même chose que le Redmi mais avec haut parleur stéréo et écran 120hz :ok:

https://www.amazon.de/dp/B08JH4BZQT?tag=gsmarena0ca-21&linkCode=osi&th=1&psc=1

L'Oppo est à 135€, donc pas vraiment le même prix, c'est plutôt aux Redmi 9 et Realme 6i qu'il faut le comparer

Autant pour moi, je l'avais vu a 179€ y'a pas longtemps :hap:

philou92160
Niveau 3
04 décembre 2020 à 19:36:46

Et le samsung A41 donne quoi a coté au niveau performances?

Depot_de_Bilan2
Niveau 26
14 novembre 2021 à 10:22:52

Je up pour voir si des gens ont ce smartphone ici ? :hap:

1
Sujet : Oppo A53S
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page