Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Le choix d'un nouveau smartphone, quelle jungle !
1
Gmatt
Niveau 5
04 décembre 2020 à 22:03:55

Bonsoir à toutes et à tous,

Je souhaite changer de smarphone et profiter des offres actuelles !
Mon besoin est essentiellement, vidéos/photos, navigation/réseaux sociaux, quelques jeux.
Mon objectif est d'être proche des 250€.

Après avoir un peu regarder à droite et à gauche, voici les modèles qui semblent se démarquer :
- Realme 7
- Poco X3 NFC
- Redmi Note 9 Pro

Je n'ai jamais pris de téléphones de ces marques là, et j'avoue que j'ai pas envie de trop me prendre la tête avec des pubs, ou applications obligatoires ou que sais-je.

J'ai besoin de vos lumières et avis. Qu'en pensez-vous ? Avez d'autres modèles en tête ?
Merci d'avance !

BeybladeFan
Niveau 10
04 décembre 2020 à 22:10:53

Les photos via Snapchat etc seront catastrophiques car malheureusement, sur Android seuls les Pixels et Galaxy S10/S20 font de réelles photos et non une simple capture d'écran.

Pour le reste, oui ces smartphones ont l'air très bons, j'te conseille surtout le Realme 7.

Gmatt
Niveau 5
04 décembre 2020 à 23:23:29

Merci pour ta réponse !
Quand tu parles des captures d'écran, tu ne parles que de Snapchat ? Je ne comprends pas, en général je prends des photos que j'importe sur les réseaux, je ne passe jamais par leur prise de vue directe.

[garroux]
Niveau 14
04 décembre 2020 à 23:36:22

Le 04 décembre 2020 à 23:23:29 Gmatt a écrit :
Merci pour ta réponse !
Quand tu parles des captures d'écran, tu ne parles que de Snapchat ? Je ne comprends pas, en général je prends des photos que j'importe sur les réseaux, je ne passe jamais par leur prise de vue directe.

Dans ce cas ça change rien, mais dans les appli, quand tu prend une photo c'est pas ce qui est sur l'objectif qui est pris mais une capture d'écran de ton portable en gros.

Xiaomi (redmi/Poco) j'ai détester MIUI, ça n'as absolument plus grand chose a voir avec Android stock.
Donc si tu viens d'un model avec une version proche d'Android stock, tu risque d'être perdu.

Gmatt
Niveau 5
04 décembre 2020 à 23:43:44

Le 04 décembre 2020 à 23:36:22 [garroux] a écrit :

Le 04 décembre 2020 à 23:23:29 Gmatt a écrit :
Merci pour ta réponse !
Quand tu parles des captures d'écran, tu ne parles que de Snapchat ? Je ne comprends pas, en général je prends des photos que j'importe sur les réseaux, je ne passe jamais par leur prise de vue directe.

Dans ce cas ça change rien, mais dans les appli, quand tu prend une photo c'est pas ce qui est sur l'objectif qui est pris mais une capture d'écran de ton portable en gros.

Xiaomi (redmi/Poco) j'ai détester MIUI, ça n'as absolument plus grand chose a voir avec Android stock.
Donc si tu viens d'un model avec une version proche d'Android stock, tu risque d'être perdu.

D'acc merci pour les précisions.
Je suis d'accord avec toi, j'ai peur de ne pas aimer MIUI, mais au vu du tarif, le rapport qualité prix me semble indéniable.
Real Me c'est la même sauce ou pas du tout ?

FoutuPicotiXYZ
Niveau 9
05 décembre 2020 à 02:31:23

Le Poco X3 est globalement meilleur que le Realme 7 (y compris côté photo).

Maintenant, c'est sûr que MIUI a une identité très marquée et n'est pas "simpliste" comme du Android proche de stock (remarque RealmeUI non plus, mais c'est un entre-deux).
Si tu veux te faire une idée du truc, tu peux toujours regarder quelques vidéos par exemple: https://youtu.be/3Glt5Nsb1Ck puis décider si c'est quelque chose qui te convient.

Gmatt
Niveau 5
05 décembre 2020 à 09:27:18

Le 05 décembre 2020 à 02:31:23 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Le Poco X3 est globalement meilleur que le Realme 7 (y compris côté photo).

Maintenant, c'est sûr que MIUI a une identité très marquée et n'est pas "simpliste" comme du Android proche de stock (remarque RealmeUI non plus, mais c'est un entre-deux).
Si tu veux te faire une idée du truc, tu peux toujours regarder quelques vidéos par exemple: https://youtu.be/3Glt5Nsb1Ck puis décider si c'est quelque chose qui te convient.

Je te remercie pour ta réponse, je trouve que ça va sur l'interface. Encore une fois, vu le prix, difficile de faire le difficile justement.
Je trouve le rapport qualité prix juste dingue. Sachant que je veux vraiment développer le côté photo/vidéo, le Poco x3 me semble plus adapté au final, c'est sûr.

Mais il y a tellement de téléphone qu'en vrai, c'est ultra chaud de s'y retrouver je trouve.

Gmatt
Niveau 5
05 décembre 2020 à 09:27:30

Le 05 décembre 2020 à 02:31:23 FoutuPicotiXYZ a écrit :
Le Poco X3 est globalement meilleur que le Realme 7 (y compris côté photo).

Maintenant, c'est sûr que MIUI a une identité très marquée et n'est pas "simpliste" comme du Android proche de stock (remarque RealmeUI non plus, mais c'est un entre-deux).
Si tu veux te faire une idée du truc, tu peux toujours regarder quelques vidéos par exemple: https://youtu.be/3Glt5Nsb1Ck puis décider si c'est quelque chose qui te convient.

Je te remercie pour ta réponse, je trouve que ça va sur l'interface. Encore une fois, vu le prix, difficile de faire le difficile justement.
Je trouve le rapport qualité prix juste dingue. Sachant que je veux vraiment développer le côté photo/vidéo, le Poco x3 me semble plus adapté au final, c'est sûr.

Mais il y a tellement de téléphone qu'en vrai, c'est ultra chaud de s'y retrouver je trouve.

DrDee
Niveau 17
05 décembre 2020 à 13:03:50

L'op, l'Oppo Reno 2 est à 299€ en ce moment. Il bat largement les téléphones que tu cites sur la photo.

PapaEmeritus
Niveau 10
05 décembre 2020 à 13:52:28

L'Oppo Reno 2 est très sympa oui.

Sinon franchement le Realme 7 est vraiment top.
En photo c'est pas catastrophique franchement (hors Snapchat évidemment)

1
Sujet : Le choix d'un nouveau smartphone, quelle jungle !
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page