Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Les Scores cata sur Dxomark
1
loriginel
Niveau 12
07 mars 2021 à 00:06:25

Je viens de voir les samsung s21 et one plus 8t... Les scores font mal

MR-7807_bis
Niveau 21
07 mars 2021 à 00:36:46

Dxomark ça veut rien dire :ok:

guifox33
Niveau 16
07 mars 2021 à 07:32:33

Dxo ont perdu pas mal en crédibilité depuis le test du s21 ultra qui est un non sens absolue.

Tout n'est pas à jeter chez eux mais niveau smartphone, il y a trop de conflit d'intérêt.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
07 mars 2021 à 09:07:00

Le 07 mars 2021 à 07:32:33 guifox33 a écrit :
Dxo ont perdu pas mal en crédibilité depuis le test du s21 ultra qui est un non sens absolue.

Tout n'est pas à jeter chez eux mais niveau smartphone, il y a trop de conflit d'intérêt.

Le gros problème avec Dxo, c'est surtout que vous prenez les notes pour quelque chose qu'elles ne sont pas.
Leurs tests c'est pas juste du point and shoot contrairement à ce que la majorité des utilisateurs font de leur APN, ce qu'ils évaluent c'est la totalité de l'APN, y compris les trucs beaucoup moins utilisés en général par l'utilisateur lambda. Donc oui, quand bien même un appareil est meilleur en point and shoot qu'un autre, c'est pas pour ça qu'il aura une meilleure note, malgré qu'entre les mains d'un lambda ça sera bien le meilleur appareil. Le problème c'est la déconnexion entre leur approche ultra professionnelle et l'utilisation casual des gens, pas des conflits d'intérêt ou que sais-je.

guifox33
Niveau 16
07 mars 2021 à 10:09:49

Certes, mais dans le cas du S21, y'a tout qui a pris cher, photo et vidéo. Et tu ne me feras pas croire que le S21 Ultra est largement moins bon qu'un Vivo x50 Pro+. Y'a un problème. Quand je regarde les tests à l'aveugle sur S21 Ultra vs other, c'est plutôt clair. On a affaire à un véritable maitre dans le domaine. Au moins équivalent à un iPhone 12 Pro Max (en photo uniquement), voire meilleur.

Tu sais des fois, t'as beau avoir le protocole le plus poussé du monde, si la personne que tu as choisie pour faire les photos est un amateur, je suis sûr que tu pourrais faire passer un très bon téléphone pour un truc moyen (et inversement). Ça me fait un peu penser au docu d'Arte sur la "fabrique de l'ignorance". Bref, pensez ce que vous voulez, mais je pense que Dxo a la note facile sur les téléphones chinois et plus le temps avance, plus ça se confirme.

Edit : A noté que Dxo siège au même immeuble que Xiaomi France. Et quand je vois ce genre de titre : https://www.youtube.com/watch?v=w_1I88ucdWw , ça respire pas la neutralité :hap: (Les mecs bouffe ensemble le midi :rire2:)

lokilok
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:20:59

[09:07:00] <FoutuPicotiXR>

Le 07 mars 2021 à 07:32:33 guifox33 a écrit :
Dxo ont perdu pas mal en crédibilité depuis le test du s21 ultra qui est un non sens absolue.

Tout n'est pas à jeter chez eux mais niveau smartphone, il y a trop de conflit d'intérêt.

Le gros problème avec Dxo, c'est surtout que vous prenez les notes pour quelque chose qu'elles ne sont pas.
Leurs tests c'est pas juste du point and shoot contrairement à ce que la majorité des utilisateurs font de leur APN, ce qu'ils évaluent c'est la totalité de l'APN, y compris les trucs beaucoup moins utilisés en général par l'utilisateur lambda. Donc oui, quand bien même un appareil est meilleur en point and shoot qu'un autre, c'est pas pour ça qu'il aura une meilleure note, malgré qu'entre les mains d'un lambda ça sera bien le meilleur appareil. Le problème c'est la déconnexion entre leur approche ultra professionnelle et l'utilisation casual des gens, pas des conflits d'intérêt ou que sais-je.

Bah justement non, ils évaluent uniquement la configuration par défaut de l'appareil, sans toucher à aucun paramètres. Ils le disent dans leur test.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:29:57

Dans le cas du S21 Ultra (Exynos, je sais pas pour le Snapdragon), il faut aussi noter que les gens rapportent des résultats très inconsistents suivant les appareils malgré que ce soit exactement le même modèle, des personnes en ayant plusieurs affirment avoir des résultats différents que ce soit côté benchmark ou photo. Peut-être que DXO s'est tapé un de ces mauvais modèles ? Ça expliquerait pourquoi il arrive en dessous même du S20 Ultra.

Concernant le délire avec Xiaomi, c'est jamais eux arrivent top 1, et ce qui est bien avec DXO c'est qu'ils fournissent les photos prouvant que les appareils sont bel et bien capable de les sortir ces photos, donc à moins qu'ils aillent plomber toutes les autres notes de toutes les autres marques, je vois difficilement comment le fait qu'ils partagent un immeuble puisse affecter les notes.

lokilok
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:37:07

En général dxomark reçoivent leur appareil directement du constructeur, et quand les constructeurs envoient un appareil ils testent bien qu'il fonctionne parfaitement avant :hap:

C'est pour ça que c'est pas toujours représentatif de la réalité, le constructeur peut calibrer l'appareil à la main avant de l'envoyer pour être sur qu'il soit le meilleur possible, alors que ceux que t'achètes qui sortent de l'usine bah ça sera pas le cas. Ce que je dis est surtout vrai pour les tests d'écrans (de displaymate par exemple), je sais pas trop à quel point ils peuvent calibrer des caméras.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:38:02

Le 07 mars 2021 à 10:20:59 lokilok a écrit :

[09:07:00] <FoutuPicotiXR>

Le 07 mars 2021 à 07:32:33 guifox33 a écrit :
Dxo ont perdu pas mal en crédibilité depuis le test du s21 ultra qui est un non sens absolue.

Tout n'est pas à jeter chez eux mais niveau smartphone, il y a trop de conflit d'intérêt.

Le gros problème avec Dxo, c'est surtout que vous prenez les notes pour quelque chose qu'elles ne sont pas.
Leurs tests c'est pas juste du point and shoot contrairement à ce que la majorité des utilisateurs font de leur APN, ce qu'ils évaluent c'est la totalité de l'APN, y compris les trucs beaucoup moins utilisés en général par l'utilisateur lambda. Donc oui, quand bien même un appareil est meilleur en point and shoot qu'un autre, c'est pas pour ça qu'il aura une meilleure note, malgré qu'entre les mains d'un lambda ça sera bien le meilleur appareil. Le problème c'est la déconnexion entre leur approche ultra professionnelle et l'utilisation casual des gens, pas des conflits d'intérêt ou que sais-je.

Bah justement non, ils évaluent uniquement la configuration par défaut de l'appareil, sans toucher à aucun paramètres. Ils le disent dans leur test.

Oui mais regarde par exemple dans le cas du S21U qui prend cher à cause du fait que les zoom digital (donc tout ce qui est enre 1x 2x 4x 8x il me semble sur celui-ci ?) soit assez mauvais, alors que realistiquement, personne va le voir ça et encore moins l'utiliser fréquemment.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
07 mars 2021 à 10:50:07

Le 07 mars 2021 à 10:37:07 lokilok a écrit :
En général dxomark reçoivent leur appareil directement du constructeur, et quand les constructeurs envoient un appareil ils testent bien qu'il fonctionne parfaitement avant :hap:

C'est pour ça que c'est pas toujours représentatif de la réalité, le constructeur peut calibrer l'appareil à la main avant de l'envoyer pour être sur qu'il soit le meilleur possible, alors que ceux que t'achètes qui sortent de l'usine bah ça sera pas le cas. Ce que je dis est surtout vrai pour les tests d'écrans (de displaymate par exemple), je sais pas trop à quel point ils peuvent calibrer des caméras.

Bah enfin manifestement Samsung doit pas faire très gaffe alors, sinon ils n'arriveraient pas en dessous de leur précédent modèle :(

nfc
Niveau 22
07 mars 2021 à 18:50:11

DXO c'est de la merde
ils proposent de coacher les constructeurs etc :rire:

1
Sujet : Les Scores cata sur Dxomark
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page