Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Conceretement ya quoi qui est à la hauteur d'un iphone
1
Kirin_Ichiban
Niveau 10
09 mai 2021 à 11:22:24

Ok je suis d'accord que le hardware apple est toujours en retard.
Mais concrètement.
Un iphone c'est beau. Ça garde sa valeur pour la revente. C'est plutot long terme. (Mes samsung rament tous au boud de 3 ans)
Des technologies innovantes.
Le software excellent.
Des photos excellentes (bizzarement les photos de mes samsung se degradent avec temps)

Je voulais prendre xiaomi. Mais jai vu les prix des haut de gamme. C'est des iphone -20%. Donc je me dis autant prendre un iphone.

Mais l'iPhone c'est 1000 euros. Barriere psychologique qui me dit que je suis un mouton.

Merci

Écrit depuis mon samsung galaxy s7 edge

OmeGajil
Niveau 52
09 mai 2021 à 11:25:04

"Galaxy s7 edge"
"Rame"

...

Kirin_Ichiban
Niveau 10
09 mai 2021 à 12:45:05

Le 09 mai 2021 à 11:25:04 :
"Galaxy s7 edge"
"Rame"

...

Dis moi tout

LilBreezy
Niveau 10
09 mai 2021 à 13:15:44

Un iPhone dernière génération c'est 800 balles, pas 1000

V_8
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:15:14

Le 09 mai 2021 à 13:15:44 :
Un iPhone dernière génération c'est 800 balles, pas 1000

Si tu parles du mini avec la plus faible capacité de stockage oui.
Mais c'est pas un iphone, c'est de la merde.

De plus tu réponds pas à sa question

nene937
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:26:11

Ton téléphone il a 5 ans, pas 3. :(

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 mai 2021 à 17:28:46

Le S7 Edge c'était de la grosse merde en même temps, à cause de son Exynos moisi. Et il a 5 ans maintenant c'est normal qu'il galère, un iPhone 7 j'ose pas voir la gueule aujd qu'il doit avoir surtout la batterie.
Le S21 c'est déjà autre chose niveau qualité, Samsung a bien rattrapé son retard, surtout sur le terrain de l'autonomie :oui: leurs soc maison sont bien plus satisfaisants même s'ils accusent encore beaucoup de retard sur Qualcomm et, logiquement, encore plus sur Apple.
J'ai l'iPhone 12 et c'est un super bon smartphone. Mais je trouve mon 21 Ultra plus abouti, complet à l'utilisation malgré l'Exynos. J'attends le 1+9 Pro dans quelques jours et je pense que ça sera très satisfaisant aussi.
Apple est une excellente marque mais l'ère de leur domination est terminée depuis quelques années maintenant, ils sont géniaux mais il y a des alternatives tout autant intéressantes et souvent plus innovantes chez les concurrents. Et franchement sur le long terme les délires comme iTunes, le manque de store alternatifs (surtout quand tu vis dans un pays où certains jeux sont bannis comme c'est le cas pour moi) et la connectique propriétaire peuvent devenir barbants.
En revanche là où je trouve Apple irréprochable et sans équivalent aucun c'est sur les tablettes, y a rien qui rivalise avec l'iPad. Mais c'est bien le seul domaine où ils ont ce statut. (à la limite les Airpods Pro mais c'est sans doute moi qui n'ai pas testé assez de références)

coolspot208
Niveau 1
09 mai 2021 à 17:33:16

Le software excellent chez Apple :rire:

Alors que ta 40 milles topic pour demander comment naviguer sur Internet correctement avec safari sans etre spam de pub ou site full bug avec ce navigateur de merde :rire:

Devoir passer par itune pour la gestion de fichier :rire:

Devoir bidouiller pour avoir une sonnerie personnalisé parce qu'ios n'a pas implémenter la fonctionnalité. :rire:

Avoir un launcher de 12 ans d'age sans widget interactif :rire:

Siri qui est un bloatware inutile qui n'a que pour fonctionnalités d'aller faire des recherche google des que tu lui demande autre chose que la météo du jour :rire:

Apple a des qualité surtout au niveau video mais c'est clairement pas le software ou ils sont a la rue totale

Pseudo supprimé
Niveau 5
09 mai 2021 à 17:37:27

Alors que ta 40 milles topic pour demander comment naviguer sur Internet correctement avec safari sans etre spam de pub ou site full bug avec ce navigateur de merde :rire:

mdr. C'est pas comme si c'était un excellent navigateur et qu'en plus au pire tu peux installer Firefox et Chrome et les mettre par défaut hein.

Devoir passer par itune pour la gestion de fichier :rire:

pas pour tout par contre faut pas déconner, je hais iTunes mais tu peux faire beaucoup sans quand même, t'as pas besoin d'être h24 avec un PC/MacBook comparé à il y a quelques années, leur gestionnaire de fichiers est pas si mal.

Devoir bidouiller pour avoir une sonnerie personnalisé parce qu'ios n'a pas implémenter la fonctionnalité. :rire:

certes

Avoir un launcher de 12 ans d'age sans widget interactif :rire:

troll

Siri qui est un bloatware inutile qui n'a que pour fonctionnalités d'aller faire des recherche google des que tu lui demande autre chose que la météo du jour :rire:

troll, à ce jeu là tous les assistants sont merdiques et inutiles (et c'est vrai)

Apple a des qualité surtout au niveau video mais c'est clairement pas le software ou ils sont a la rue totale

Apple a des tas de qualités comme de défauts mais faudrait quand même pas être de mauvaise foi à ce point ?

coolspot209
Niveau 3
09 mai 2021 à 18:04:09

Le 09 mai 2021 à 17:37:27 :

Alors que ta 40 milles topic pour demander comment naviguer sur Internet correctement avec safari sans etre spam de pub ou site full bug avec ce navigateur de merde :rire:

mdr. C'est pas comme si c'était un excellent navigateur et qu'en plus au pire tu peux installer Firefox et Chrome et les mettre par défaut hein.

C'est un navigateur sans intérêt en fait Safari. Tout simplement parce qu'il n'a pas les performance d'un Brave ni d'un Chrome qui sont bien plus performants. Et qu'il n'a pas non plus les fonctionnalité par exemple d'un firefox mobile (meme si j'aime pas firefox mobile que je trouve peu performant comparé à la version desktop)

C'est un navigateur chrome-base qui n'a ni les performance ni les fonctionnalité d'un Chrome. Il y a meme depuis quelque temps microsoft et son navigateur edge qui sont en train d'arriver en bombe sur le marché. Si ca continue comme ca il vont peut etre meme reussir à détroner le roi chrome à ce niveau.

Parce Safari dans les fait c'est ca : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000029-66435194-1-0-1-0-pub-sur-safari-malgre-un-bloqueur-de-pub.htm

Plein de bug qui fait qu'un jour ton bloqueur de pub adguard marche l'autre non. Alors qu'on a jamais vu des gens utiliser Brave ou Chrome avoir ce genre de bug et plantage.

Devoir passer par itune pour la gestion de fichier :rire:

pas pour tout par contre faut pas déconner, je hais iTunes mais tu peux faire beaucoup sans quand même, t'as pas besoin d'être h24 avec un PC/MacBook comparé à il y a quelques années, leur gestionnaire de fichiers est pas si mal.

Pas pour tout mais pour une trop grande majorité de temps. Itunes c'est un bloatware et si il n'avait pas comme Brandon le proktor le rappelle l'extreme indulgence des utilisateur d'Apple qui tolère tout meme l'innaceptable il serait qualifier logiquement comme tel. Un tel bouzin sur Android et on aurait tous les Appleix pour nous dire qu'Android ca pue et que c'est bourré de bloatware parce que ya pas les fonctionnalité de basé sur l'OS. Mais la comme c'est chez Apple il y a l'indulgence infini de ses utilisateurs meme pour la pire merde qu'il soit.

Devoir bidouiller pour avoir une sonnerie personnalisé parce qu'ios n'a pas implémenter la fonctionnalité. :rire:

certes

Avoir un launcher de 12 ans d'age sans widget interactif :rire:

troll

En quoi c'est un troll vu que les widget sont pour le moment pas interactif alors qu'ils viennent enfin d'etre implémenter sur iOS apres plus de 10 ans d'un launcher qui bouge pas en terme d'ergonomie. (mais bon normalement ca devrait enfin arriver avec ios 15)

Siri qui est un bloatware inutile qui n'a que pour fonctionnalités d'aller faire des recherche google des que tu lui demande autre chose que la météo du jour :rire:

troll, à ce jeu là tous les assistants sont merdiques et inutiles (et c'est vrai)

Non non tous les assistants vocaux ne se valent pas. Siri est juste à des années lumière derrière un Alexa ou un google assistant. Pour rappel par exemple avec des pixel bud tu a une fonctionnalité avec google assistant pour faire de la traduction vocale en tant réel quand tu pars à l'étrangers par exemple. Tu parle dans ta langue, google assistant traduit en temps réel dans la langue de l'étrangers. Celui-ci te répond dans sa langue et google assistant te traduit en temps réel dans ta langue juste apres que tu a direct dans tes pixel bud :)

Pour Siri bon le temps qu'il fasse la recherche sur google traduction, l'interlocuteur se sera enfui :rire:

Apple a des qualité surtout au niveau video mais c'est clairement pas le software ou ils sont a la rue totale

Apple a des tas de qualités comme de défauts mais faudrait quand même pas être de mauvaise foi à ce point ?

Ah non je suis pas de mauvaise foi je reconnais les qualité d'Apple dans la video par exemple. Mais le software tu vois que c'est pas leur coeur de métier parce que y'en a pas un pour rattraper l'autre et tous les software conçu par Apple sont dans l'énorme majorité pas à la hauteur par rapport au logiciel concurrent (plan, siri, itunes, apple music, safari, etc...)

LilBreezy
Niveau 10
09 mai 2021 à 18:37:47

[17:15:14] <V_8>

Le 09 mai 2021 à 13:15:44 :
Un iPhone dernière génération c'est 800 balles, pas 1000

Si tu parles du mini avec la plus faible capacité de stockage oui.
Mais c'est pas un iphone, c'est de la merde.

De plus tu réponds pas à sa question

C'est de la merde pour toi sûrement, ca convient parfaitement à d'autres.

Et pour lui répondre ça dépend de ce que tu veux faire avec un smartphone

xavier92700
Niveau 37
09 mai 2021 à 22:56:50

Le 09 mai 2021 à 18:04:09 :

Le 09 mai 2021 à 17:37:27 :

Alors que ta 40 milles topic pour demander comment naviguer sur Internet correctement avec safari sans etre spam de pub ou site full bug avec ce navigateur de merde :rire:

mdr. C'est pas comme si c'était un excellent navigateur et qu'en plus au pire tu peux installer Firefox et Chrome et les mettre par défaut hein.

C'est un navigateur sans intérêt en fait Safari. Tout simplement parce qu'il n'a pas les performance d'un Brave ni d'un Chrome qui sont bien plus performants. Et qu'il n'a pas non plus les fonctionnalité par exemple d'un firefox mobile (meme si j'aime pas firefox mobile que je trouve peu performant comparé à la version desktop)

C'est juste ce qu'il y a de mieux sur les iDevice pour la majorité des utilisateurs. C'est ce qui est le mieux intégré au système Apple, à iCloud, c'est le seul navigateur à pouvoir exploiter pleinement les ressources des iDevice, il consomme d'ailleurs beaucoup moins de ressources que Chrome surtout sur MacOS.

C'est un navigateur chrome-base qui n'a ni les performance ni les fonctionnalité d'un Chrome. Il y a meme depuis quelque temps microsoft et son navigateur edge qui sont en train d'arriver en bombe sur le marché. Si ca continue comme ca il vont peut etre meme reussir à détroner le roi chrome à ce niveau.

MS Edge ressemble beaucoup à Chrome oui, par contre Safari, que ce soit sur iOS/iPadOS ou MacOS, c'est totalement différent.

Parce Safari dans les fait c'est ca : https://m.jeuxvideo.com/forums/42-1000029-66435194-1-0-1-0-pub-sur-safari-malgre-un-bloqueur-de-pub.htm
Plein de bug qui fait qu'un jour ton bloqueur de pub adguard marche l'autre non. Alors qu'on a jamais vu des gens utiliser Brave ou Chrome avoir ce genre de bug et plantage.

On est plusieurs à avoir confirmé que safari + Ad guard = 0 pubs.
L'auteur du topic a sans doute certains filtres qui ne sont pas actifs dans son application. Ca n'a rien à voir avec un bug de Safari.

Devoir passer par itune pour la gestion de fichier :rire:

pas pour tout par contre faut pas déconner, je hais iTunes mais tu peux faire beaucoup sans quand même, t'as pas besoin d'être h24 avec un PC/MacBook comparé à il y a quelques années, leur gestionnaire de fichiers est pas si mal.

Pas pour tout mais pour une trop grande majorité de temps.

Ah oui, tu as des exemples concret où on doit absolument utiliser iTunes?
Je pense que tu traines suffisement sur le forum iPhone pour savoir que quasiment personne n'utilise iTunes.

Itunes c'est un bloatware et si il n'avait pas comme Brandon le proktor le rappelle l'extreme indulgence des utilisateur d'Apple qui tolère tout meme l'innaceptable il serait qualifier logiquement comme tel.

iTunes n'est pas un bloatware, il n'est pas préinstallé sur les PC que je sache (sur mac OS oui mais c'est le lecteur de musique par défaut, rien à voir avec un bloatware)

Un tel bouzin sur Android et on aurait tous les Appleix pour nous dire qu'Android ca pue et que c'est bourré de bloatware parce que ya pas les fonctionnalité de basé sur l'OS. Mais la comme c'est chez Apple il y a l'indulgence infini de ses utilisateurs meme pour la pire merde qu'il soit.

Sans vouloir défendre iTunes dont je n'aime pas du tout l'interface, ce logiciel n'a jamais eu d'équivalent sur Android notamment pour la partie sauvegarde/restauration du smartphone.
Aujourd'hui là plupart des gens utilisent icloud et la sauvegarde en ligne, mais à l'époque c'était hyper pratique pendant que sur android il fallait passer des des logiciels tiers payant et ne donnant de toutes façons pas un résultat à la hauteur d'une sauvegarde iTunes.

Devoir bidouiller pour avoir une sonnerie personnalisé parce qu'ios n'a pas implémenter la fonctionnalité. :rire:

certes

Avoir un launcher de 12 ans d'age sans widget interactif :rire:

troll

En quoi c'est un troll vu que les widget sont pour le moment pas interactif alors qu'ils viennent enfin d'etre implémenter sur iOS apres plus de 10 ans d'un launcher qui bouge pas en terme d'ergonomie. (mais bon normalement ca devrait enfin arriver avec ios 15)

A t'entendre l'interface d'iOS n'aurait donc pas évolué en 12 ans :rire:

Siri qui est un bloatware inutile qui n'a que pour fonctionnalités d'aller faire des recherche google des que tu lui demande autre chose que la météo du jour :rire:

troll, à ce jeu là tous les assistants sont merdiques et inutiles (et c'est vrai)

Non non tous les assistants vocaux ne se valent pas. Siri est juste à des années lumière derrière un Alexa ou un google assistant. Pour rappel par exemple avec des pixel bud tu a une fonctionnalité avec google assistant pour faire de la traduction vocale en tant réel quand tu pars à l'étrangers par exemple. Tu parle dans ta langue, google assistant traduit en temps réel dans la langue de l'étrangers. Celui-ci te répond dans sa langue et google assistant te traduit en temps réel dans ta langue juste apres que tu a direct dans tes pixel bud :)

Siri est moins bon que les autres surtout pour faire de l'analyse contextuelle. Mais dans tout les cas, Siri, comme les autres, sait parfaitement en mesure de comprendre des instructions pour une maison connectée par exemple, et comme les autres il se plantera lamentablement si tu souhaite faire tes courses en citant à haute voix ce que tu souhaite acheter, Google assistant et Alexa ne sont pas capables de gérer ca correctement.

Pour Siri bon le temps qu'il fasse la recherche sur google traduction, l'interlocuteur se sera enfui :rire:

Apple a des qualité surtout au niveau video mais c'est clairement pas le software ou ils sont a la rue totale

Apple a des tas de qualités comme de défauts mais faudrait quand même pas être de mauvaise foi à ce point ?

Ah non je suis pas de mauvaise foi je reconnais les qualité d'Apple dans la video par exemple. Mais le software tu vois que c'est pas leur coeur de métier parce que y'en a pas un pour rattraper l'autre et tous les software conçu par Apple sont dans l'énorme majorité pas à la hauteur par rapport au logiciel concurrent (plan, siri, itunes, apple music, safari, etc...)

Plan s'est largement amélioré, c'est hyper stable et bien plus épuré que Waze (mais Waze reste incontournable grace à l'immense communauté)
Siri est fonctionnel pour ce que j'en fais perso, mais je te l'accord il est moins abouti que ses concurrents.
iTunes n'a pas d'équivalent, sauf Samsung Kies :)
Apple music est moins bon que Spotify mais ca fonctionne bien, faut pas déconner
Safari est sans concurrence sur les appareils apple, pour les raisons cités plus haut.
Et tu ne prends que les exemple qui vont dans ton sens.
Airplay, Airdrop, la synchro iCloud, l'appairage simplifié des écouteur muni de la puce W1, les airtag qui ringardisent tous les trackers bluetooth du marché, tout ca c'est du software et ca fonctionne extrêmement bien.

Kirin_Ichiban
Niveau 10
10 mai 2021 à 00:25:48

En gros personne n'est capable de me donner un smartphone equivalent
A part le s21 qui a le même prix non ?

Kirin_Ichiban
Niveau 10
10 mai 2021 à 00:26:19

Le 09 mai 2021 à 17:26:11 :
Ton téléphone il a 5 ans, pas 3. :(

Je l'ai pas achete le jour j génie

Ririm
Niveau 14
10 mai 2021 à 02:18:11

Le 10 mai 2021 à 00:25:48 :
En gros personne n'est capable de me donner un smartphone equivalent
A part le s21 qui a le même prix non ?

Le s21 se trouve plutôt autour de 600€ et en 128 giga minimum

Et attention avec cette histoire de decote, ca ne concerne pas les versions pro

p1to54
Niveau 29
10 mai 2021 à 09:05:13

[00:25:48] <Kirin_Ichiban>
En gros personne n'est capable de me donner un smartphone equivalent
A part le s21 qui a le même prix non ?

L'un des équivalents à l'iPhone 12 c'est le Pixel 5 qui coûte 600€ environ.

Sinon concernant les tarifs, les constructeurs se sont alignés sur Apple pour la plupart.

Par contre il ne faut pas se faire avoir sur le positionnement de l'iPhone 12 qui est en fait l'équivalent des anciens Xr, donc "l'entrée de gamme" chez Apple.

Ils ont juste changé le nom depuis la génération 11 et tout le monde a plongé.

Après en dehors cette année du 12 Pro Max, les iPhone n'ont jamais été pensé pour être les meilleurs en tout, mais simplement l'expérience la plus équilibrée et bien souvent ça marche.

L'auteur parle de photos excellentes, elles sont bonne depuis 2 générations et excellentes sur le 12 Pro Max, pour avoir eu longtemps des Huawei haut de gamme je peux te dire que Apple faisait pâle figure, surtout quand les conditions se dégradaient (fin de journée, contre jour, lumière tamisée).

Aujourd'hui avec les progrès d'Apple en photos et autonomie ils sont encore plus équilibrés, et l'interconnexion entre les appareils n'a pas d'équivalent, mais je pense que pour apprécier la marque à sa juste valeur, il faut posséder tout l'équipement (iMac ou MacBook, iPhone, Airpods...).

Trouver un équivalent à l'iPhone seul c'est facile, à l'écosystème complet beaucoup moins.

l'iPhone 12 est un bon appareil mais c'est tout, en dehors de sa puce il est loin d'être excellent, le 12 Pro Max par contre c'est autre chose, en photos il rivalise avec les meilleurs, il a une excellente autonomie, son seul réel défaut est le 60hz.

Khobs
Niveau 47
10 mai 2021 à 12:04:35

L’iPhone c’est une belle bête, très bien optimisé et agréable à utiliser en toute circonstance

Et au passage Safari est tout bonnement excellent :oui: ( par rapport aux messages plus haut je peux pas m’en passer et quand j’avais Samsung Internet je regrettais énormément Safari )
Après pour quelqu’un qui recherche un conçurent plus ou moins direct avec des points où il sera au dessus et d’autres en dessous je dirais le S21 Ultra et Z Fold 2

Mais la vrai question c’est surtout iOS vs Android le reste n’est que des futilités
Et à partir de là ça ne fera changer l’avis de personne mais iOS a des avantages non négligeables c’est une balance à peser

p1to54
Niveau 29
10 mai 2021 à 12:36:11

Je pense que les habitudes y sont pour beaucoup, j'ai iOS sur mon téléphone pro et j'apprécie pas du tout.

Le système de notification, la barre d'outils j'arrive pas à m'y faire.

Safari, je lui préfère chrome. Mais ça c'est totalement subjectif.

Le fait de pas avoir un tiroir d'applications non plus. Et j'irai pas jusqu'au fait de se passer de YouTube Vanced ou autre, car c'est pas une utilisation "normale".

Mais je pense que c'est parce que je suis habitué à Android dans la vie de tous les jours.

Ririm
Niveau 14
10 mai 2021 à 17:05:56

Pour avoir un stockage et une taille d'écran équivalent aux hdg android c'est le 12 pro max a 1200€

Liamegg
Niveau 49
10 mai 2021 à 17:26:25

[17:28:46] <LoutreTimide>
Le S7 Edge c'était de la grosse merde en même temps, à cause de son Exynos moisi. Et il a 5 ans maintenant c'est normal qu'il galère, un iPhone 7 j'ose pas voir la gueule aujd qu'il doit avoir surtout la batterie.
Le S21 c'est déjà autre chose niveau qualité, Samsung a bien rattrapé son retard, surtout sur le terrain de l'autonomie :oui: leurs soc maison sont bien plus satisfaisants même s'ils accusent encore beaucoup de retard sur Qualcomm et, logiquement, encore plus sur Apple.
J'ai l'iPhone 12 et c'est un super bon smartphone. Mais je trouve mon 21 Ultra plus abouti, complet à l'utilisation malgré l'Exynos. J'attends le 1+9 Pro dans quelques jours et je pense que ça sera très satisfaisant aussi.
Apple est une excellente marque mais l'ère de leur domination est terminée depuis quelques années maintenant, ils sont géniaux mais il y a des alternatives tout autant intéressantes et souvent plus innovantes chez les concurrents. Et franchement sur le long terme les délires comme iTunes, le manque de store alternatifs (surtout quand tu vis dans un pays où certains jeux sont bannis comme c'est le cas pour moi) et la connectique propriétaire peuvent devenir barbants.
En revanche là où je trouve Apple irréprochable et sans équivalent aucun c'est sur les tablettes, y a rien qui rivalise avec l'iPad. Mais c'est bien le seul domaine où ils ont ce statut. (à la limite les Airpods Pro mais c'est sans doute moi qui n'ai pas testé assez de références)

Excuse moi, tu fais la collection de téléphones ?

1
Sujet : Conceretement ya quoi qui est à la hauteur d'un iphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page