Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : S21 ou Pixel ou iPhone 12
1
Zhaden
Niveau 31
07 mai 2021 à 23:12:23

J'ai besoin d'un nouveau tel j'ai actuellement un xiaomi mi8 lite, très fluide mais mauvaise batterie et mauvaise photos j'ai besoin d'un nouveau tel.

Beaucoup d'amis ont des iPhones et ne jurent que par ça et me le conseille pour entrer dans leur univers. Mais j'en ai jamais eu. J'hésite a essayer.

J'ai besoin dun téléphone avec une bonne autonomie, fluide, et surtout qui fait des belles photos je vis à 100% (souvenirs) et je suis modèle photo amateur. J'accorde aussi une importance au design et plus le prix est cher plus je souhaite qu'il dure.

Mon Xiaomi a duré deux ans pour 200€.

Hésitations entre:

- iphone 12
- Pixel 4a 5G/Pixel 5
- Samsung S21

FoutuPicotiXR
Niveau 10
08 mai 2021 à 03:50:03

S21, c'est le seul qui a à la fois une puce haut de gamme et un écran à haut taux de rafraîchissement pour la fluidité.

Sinon ils sont tous très bons en photo et bons/correct côté autonomie

coolspot223
Niveau 4
08 mai 2021 à 04:02:51

Pixel 5 j'aurai dit rien que pour le coté Android stock pur qui donne une expérience incomparable.

L'iphone c'est trop chiant si tu viens d'Android et trop vérouillé. En plus de devoir supporter tous les bloatware que sont les logiciel Apple.

Le S21 est ok mais si tu veut garder ton téléphone + de 3 ans je serais plus parti sur du pixel parce qu'il sera plus facile de switcher sur lineage os avec un pixel sous qualdcom plutot qu'un s21 avec un exynos.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
08 mai 2021 à 04:23:32

Le 08 mai 2021 à 04:02:51 coolspot223 a écrit :
Pixel 5 j'aurai dit rien que pour le coté Android stock pur qui donne une expérience incomparable.

L'iphone c'est trop chiant si tu viens d'Android et trop vérouillé. En plus de devoir supporter tous les bloatware que sont les logiciel Apple.

Le S21 est ok mais si tu veut garder ton téléphone + de 3 ans je serais plus parti sur du pixel parce qu'il sera plus facile de switcher sur lineage os avec un pixel sous qualdcom plutot qu'un s21 avec un exynos.

Tu sais, ton tel ne s'auto-detruit pas dès qu'il a reçu sa dernière MAJ hein, surtout de nos jours vu ce qu'elles apportent...
Et la puce du S21 sera bien plus capable de tenir dans le temps

coolspot223
Niveau 4
08 mai 2021 à 04:39:11

Le 08 mai 2021 à 04:23:32 :

Le 08 mai 2021 à 04:02:51 coolspot223 a écrit :
Pixel 5 j'aurai dit rien que pour le coté Android stock pur qui donne une expérience incomparable.

L'iphone c'est trop chiant si tu viens d'Android et trop vérouillé. En plus de devoir supporter tous les bloatware que sont les logiciel Apple.

Le S21 est ok mais si tu veut garder ton téléphone + de 3 ans je serais plus parti sur du pixel parce qu'il sera plus facile de switcher sur lineage os avec un pixel sous qualdcom plutot qu'un s21 avec un exynos.

Tu sais, ton tel ne s'auto-detruit pas dès qu'il a reçu sa dernière MAJ hein, surtout de nos jours vu ce qu'elles apportent...
Et la puce du S21 sera bien plus capable de tenir dans le temps

Le téléphone ne s'autodétruit pas mais ta plus de MAJ de sécurité et ca c'est tres problématique. Pour ca que les Pixel sont toujours plus durable dans le temps que les samsung avec leur soc maison.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
08 mai 2021 à 06:17:34

Le 08 mai 2021 à 04:39:11 :

Le 08 mai 2021 à 04:23:32 :

Le 08 mai 2021 à 04:02:51 coolspot223 a écrit :
Pixel 5 j'aurai dit rien que pour le coté Android stock pur qui donne une expérience incomparable.

L'iphone c'est trop chiant si tu viens d'Android et trop vérouillé. En plus de devoir supporter tous les bloatware que sont les logiciel Apple.

Le S21 est ok mais si tu veut garder ton téléphone + de 3 ans je serais plus parti sur du pixel parce qu'il sera plus facile de switcher sur lineage os avec un pixel sous qualdcom plutot qu'un s21 avec un exynos.

Tu sais, ton tel ne s'auto-detruit pas dès qu'il a reçu sa dernière MAJ hein, surtout de nos jours vu ce qu'elles apportent...
Et la puce du S21 sera bien plus capable de tenir dans le temps

Le téléphone ne s'autodétruit pas mais ta plus de MAJ de sécurité et ca c'est tres problématique. Pour ca que les Pixel sont toujours plus durable dans le temps que les samsung avec leur soc maison.

Bah si, il continu à recevoir des MAJ de sécurité même après qu'il ne reçoit plus de MAJ majeures.
Puis ça va pas non plus te tuer même si t'as une MAJ de sécurité de l'année dernière

Liamegg
Niveau 49
08 mai 2021 à 07:03:11

S21 voir mi 11

Live_Stream32
Niveau 10
08 mai 2021 à 10:43:17

S21 perso
Le Pixel a un processeur léger pour le coup et l'iPhone bah pas d'écran a haut de taux de rafraîchissement et très similaire aux 11

coolspot223
Niveau 4
08 mai 2021 à 14:32:25

Le 08 mai 2021 à 06:17:34 :

Le 08 mai 2021 à 04:39:11 :

Le 08 mai 2021 à 04:23:32 :

Le 08 mai 2021 à 04:02:51 coolspot223 a écrit :
Pixel 5 j'aurai dit rien que pour le coté Android stock pur qui donne une expérience incomparable.

L'iphone c'est trop chiant si tu viens d'Android et trop vérouillé. En plus de devoir supporter tous les bloatware que sont les logiciel Apple.

Le S21 est ok mais si tu veut garder ton téléphone + de 3 ans je serais plus parti sur du pixel parce qu'il sera plus facile de switcher sur lineage os avec un pixel sous qualdcom plutot qu'un s21 avec un exynos.

Tu sais, ton tel ne s'auto-detruit pas dès qu'il a reçu sa dernière MAJ hein, surtout de nos jours vu ce qu'elles apportent...
Et la puce du S21 sera bien plus capable de tenir dans le temps

Le téléphone ne s'autodétruit pas mais ta plus de MAJ de sécurité et ca c'est tres problématique. Pour ca que les Pixel sont toujours plus durable dans le temps que les samsung avec leur soc maison.

Bah si, il continu à recevoir des MAJ de sécurité même après qu'il ne reçoit plus de MAJ majeures.
Puis ça va pas non plus te tuer même si t'as une MAJ de sécurité de l'année dernière

Ben non passé 3 ans ta plus de MAJ de version et de sécurité pour ca que lineageos ou autre prenne leur sens à ce niveau.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
08 mai 2021 à 14:43:05

Le 08 mai 2021 à 14:32:25 coolspot223 a écrit :

Le 08 mai 2021 à 06:17:34 :

Le 08 mai 2021 à 04:39:11 :

Le 08 mai 2021 à 04:23:32 :

Le 08 mai 2021 à 04:02:51 coolspot223 a écrit :
Pixel 5 j'aurai dit rien que pour le coté Android stock pur qui donne une expérience incomparable.

L'iphone c'est trop chiant si tu viens d'Android et trop vérouillé. En plus de devoir supporter tous les bloatware que sont les logiciel Apple.

Le S21 est ok mais si tu veut garder ton téléphone + de 3 ans je serais plus parti sur du pixel parce qu'il sera plus facile de switcher sur lineage os avec un pixel sous qualdcom plutot qu'un s21 avec un exynos.

Tu sais, ton tel ne s'auto-detruit pas dès qu'il a reçu sa dernière MAJ hein, surtout de nos jours vu ce qu'elles apportent...
Et la puce du S21 sera bien plus capable de tenir dans le temps

Le téléphone ne s'autodétruit pas mais ta plus de MAJ de sécurité et ca c'est tres problématique. Pour ca que les Pixel sont toujours plus durable dans le temps que les samsung avec leur soc maison.

Bah si, il continu à recevoir des MAJ de sécurité même après qu'il ne reçoit plus de MAJ majeures.
Puis ça va pas non plus te tuer même si t'as une MAJ de sécurité de l'année dernière

Ben non passé 3 ans ta plus d MAJ de version et de sécurité pour ca que lineageos ou autre prenne leur sens à ce niveau.

Si

Zhaden
Niveau 31
08 mai 2021 à 15:22:45

Hum okay c'est vrai que le s21 paraît comme un petit bijou technologique mais la gamme pixel reste très tentante surtout à 580€ ce weekend'

nene937
Niveau 10
08 mai 2021 à 15:56:39

La qualité audio du Pixel 5 est pitoyable, je l'ai renvoyé rien que pour ça, en appel c'était infâme.

Et perso je trouve que OneUI est supérieur à Android stock, l'utilisation a une main est largement facilité. Par pour rien qu'android va prendre la même direction a l'avenir.

Iiniku
Niveau 9
08 mai 2021 à 16:16:57

C'est si urgent que ça ? Je te conseillerai plus d'attendre les Pixel 6 et iPhone 13, et si aucun d'entre eux ne te tente de te rabattre sur le S21. La camera du Pixel 5 a beau être excellente par rapport à la concurrence dans la même tranche de prix, les hauts de gamme font tout de même mieux. Et cette fois-ci le Pixel 6 risque d'avoir un hardware revu.

La camera du S21 notamment à un excellent dynamic range. A toi de faire ton choix, sachant qu'il n'est pas beaucoup plus cher que le Pixel 5.

coolspot223
Niveau 4
08 mai 2021 à 16:18:22

Le 08 mai 2021 à 15:56:39 :
La qualité audio du Pixel 5 est pitoyable, je l'ai renvoyé rien que pour ça, en appel c'était infâme.

Et perso je trouve que OneUI est supérieur à Android stock, l'utilisation a une main est largement facilité. Par pour rien qu'android va prendre la même direction a l'avenir.

Ca c'est amélioré depuis l'adaptative sound. Aprés c'est pas une qualité audio d'enceinte hifi c'est sur mais pour du multimédia et des appel c'est plus que bon quand meme.

Sinon l'utilisation à une main vu que le téléphone est compact tu n'en a pas forcement besoin meme si ca arrive en septembre avec Android 12

p1to54
Niveau 28
08 mai 2021 à 23:37:22

Par contre, les Pixels c'est pas Android stock, c'est Pixel expérience. Ça reste proche d'Android stock mais c'est quand même pas la même chose.

Si la photo est importante je dirais le S21 alors.

Le Pixel 5 en photo n'est plus un cador, par contre si tu retouches tes photos, le Pixel 5 aura l'avantage d'avoir une colorimétrie plus juste que le Samsung.

J'ai eu un Pixel 5 et franchement j'ai été déçu par la photo, c'est pas nul mais c'est loin derrière les cadors à ce niveau. Surtout que je l'avais acheté essentiellement pour ça.

Par contre l'expérience utilisateur est top, la surcouche est peut être la meilleure ou l'une des toutes meilleures que tu trouveras sur Android.

nene937
Niveau 10
09 mai 2021 à 17:29:41

[16:18:22] <coolspot223>

Le 08 mai 2021 à 15:56:39 :
La qualité audio du Pixel 5 est pitoyable, je l'ai renvoyé rien que pour ça, en appel c'était infâme.

Et perso je trouve que OneUI est supérieur à Android stock, l'utilisation a une main est largement facilité. Par pour rien qu'android va prendre la même direction a l'avenir.

Ca c'est amélioré depuis l'adaptative sound. Aprés c'est pas une qualité audio d'enceinte hifi c'est sur mais pour du multimédia et des appel c'est plus que bon quand meme.

Sinon l'utilisation à une main vu que le téléphone est compact tu n'en a pas forcement besoin meme si ca arrive en septembre avec Android 12

Non, je l'ai testé il y a 3 semaines, donc avec l'adaptative sound. C'est physique, il n'y a pas de grille. Le son est étouffé et a haut volume ça fait vibrer tout le téléphone est c'est désagréable en plus d'ue qualité sonore très médiocre.
T'as l'impression de discuter avec quelqu'un a travers une porte. :(

Et même que du "compact" l'expérience reste plus agréable. Ça t'évite une gymnastique des doigts et c'est totalement utilisable a une main (ce qui n'était pas tout à fait mon cas sur un Pixel 5, venant d'un S10E).

A titre personnel je préfère largement OneUi, qui est a mon sens l'interface la plus ergonomique, voir oxygenOS que j'ai testé sur le 8T de ma femme.

coolspot208
Niveau 1
09 mai 2021 à 17:39:56

Ben pour le son en video YouTube par exemple ou en jeu. Je trouve ca ok tiers meme si rien de fou sur smartphone.

Par contre en appel perso j'ai pas trouvé ca étouffé ou genant. C'est peut etre moi mais autant en vidéo/multimédia tu le sens que le son est ok tiers sans plus autant en appel j'ai pas senti de difference avec mes précédents téléphone (huawei ou samsung)

nene937
Niveau 10
10 mai 2021 à 19:59:27

Bah écoute, perso c'était flagrant. Je l'ai fait tester à d'autres personnes et tous avaient le même avis. :(
Je passe sans soucis 2-3h/j au téléphone pour motif pro, dans un environnement calme ça passait encore mais dans un environnement bruyant c'était absolument infâme.

Laolaowai
Niveau 5
11 mai 2021 à 11:32:50

OnePlus 8T

coolspot228
Niveau 3
11 mai 2021 à 15:30:47

Le 10 mai 2021 à 19:59:27 :
Bah écoute, perso c'était flagrant. Je l'ai fait tester à d'autres personnes et tous avaient le même avis. :(
Je passe sans soucis 2-3h/j au téléphone pour motif pro, dans un environnement calme ça passait encore mais dans un environnement bruyant c'était absolument infâme.

2/3h au téléphone et tu met pas de kit main libre ou ecouteur bluettoth pour passer au temps de temps au téléphone ? Tu va niquer ton cerveau a avoir le tel collé à ton oreille autant de temps.

1
Sujet : S21 ou Pixel ou iPhone 12
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page