Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Avis et question Chromebook
1
Pseudo supprimé
Niveau 35
09 mai 2021 à 12:25:36

Salut, à tous, j'aimerais savoir si des personnes ici ont déjà eu des Chromebook, car j'aimerais passer au Chromebook, mais je ne connais pas énormément. Je sais que la base est Android, mais après dans les fonctions, on se retrouve avec des fonctions similaires au pixel (smartphone) ? J'hésite avec une surface pro mais elles sont super chères et Windows bof. C'est principalement pour un usage média YouTube Twitch ext.. Donc l'avantage du Chromebook est de pouvoir télécharger les applications que de passer par le navigateur Chrome.

Vous êtes déjà passé d'une surface à un Chromebook ou sinon passé part une tablette Android ?

air-crack
Niveau 24
09 mai 2021 à 15:08:07

Moi j'ai un chromebook :hap:

Alors non de base c'est pas android qu'il y a dessus ! C'est ChromeOS, c'est vraiment un système diffèrent de android, mais il a la possibilité en effet d'exécuter des applications android car il fait tourner une "machine virtuelle" Android directement. Pareil pour linux, tu as la possibilité d'exécuter des appli linux mais c'est encore en beta (même si ça fonctionne super bien).

Maintenant si tu prends un chromebook juste pour utiliser les applications, autant prendre une tablette :oui:
Les applications android sur le format tablette je trouve que leurs ergonomies sont pas ouf, personnellement je pas toujours par le navigateur pour tout se qui est Twitch, Netflix, Youtube, Plex, Twitter :(

Pourquoi tu ne regarderais pas du coté de l'ipad ? on a beau dire, mais l'iPad reste la meilleur tablette en terme d'ergonomie et d'utilisation :(

Pseudo supprimé
Niveau 35
09 mai 2021 à 15:57:03

Le prix ! Oui les produits Apple son très bon, mais pour de l'utilisation basique très peu d'intérêt. Et j'aime bien la surface, je peux la poser n'importe où il y a un pied que je peux déplier, c'est très pratique.

Liamegg
Niveau 49
09 mai 2021 à 16:25:55

Bah c'est une sorte d'android boosté avec une interface adapté au format pc portable et comme l'a dit le first, qui peut exécuter des logiciels linux (voir même certains logiciels Windows si je me ne trompe pas)
Cependant si c'est pour le multimédia je pense que tu peux trouver des tablettes avec une meilleure résolution et un meilleur écran pour un meilleur prix comme la Galaxy tab a7

air-crack
Niveau 24
09 mai 2021 à 16:43:48

Non vraiment, c'est pas un Android boosté, c'est un OS totalement diffèrent ! Et dedans t'as une VM android et une VM linux :hap:

Après pour les appli Windows, soit c'est exécuter avec Wine ou proton pour les jeux steam, soit c'est encore une VM Windows dans la VM linux :(

Mais sinon tu peux aller sur les tablettes samsung, qui ont le mode Dex qui permet d'avoir un vrai bureau et la c'est 100% de l'android :oui:

1
Sujet : Avis et question Chromebook
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page