Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, un iPhone sous Android ce serait le rêve. Actuellement ils ont tous ce que je recherche d'un téléphone. Très bonne autonomie, super appareil photo et excellent suivi. Dommage que ce soit ios
Honnêtement, et jamais je n'aurais pensé dire ça il y a quelques années, acheter un produit Apple en 2021 ça se tient (je l'ai même considéré alors que j'ai déjà du mal à mettre du RGB sur un PC alors imaginez un produit aussi marketing qu'un Iphone).
Avant, on avait un produit trop cher pour un hardware médiocre, une autonomie aux pâquerettes et un positionnement très premium basé sur le marketing.
Aujourd'hui, on a un hardware parmi ce qui se fait de mieux (rien qu'à voir les dernières puces M1 Pro / Max en termes de puissance/autonomie/chauffe), un positionnement qui n'est plus aussi de niche (parce que d'autres flagships sont venus les concurrencer sur leur segment), un OS qui s'est amélioré et une autonomie plutôt bonne. En plus de ça, ils font partie des rares entreprises à proposer des dimensions d'écran plus raisonnables. Il y a aussi l'aspect vie privée qui est davantage respecté.
Le seul truc qui me retient, c'est leur côté système fermé / propriétaire et l'image passée des Iphone qui continue de m'influencer (quand vous refusez pendant 15 ans si ce n'est plus les produits d'une marque, difficile de changer d'avis du jour au lendemain et oui, je n'ai jamais eu d'Ipod mais un Cowon à l'époque).
[19:20:31] <lokilok>
[19:16:14] <p1to54>
Bon je pense annuler ma précommande, j'espérais une claque en photo et c'est loin d'être le cas.J'ai toujours pas trouvé d'équivalent à ce que Huawei pouvait proposer quand ils avaient encore les services Google.
Pourtant je trouve que ce qui se fait maintenant est mieux, qu'est-ce que tu préfères sur les Huawei ?
Tout simplement la qualité globale des photos, quand je suis passé du P40 Pro au Pixel 5 j'ai été plus que déçu, au point de vendre le téléphone au bout de 2 semaines.
J'avais lu ça et la que le Pixel allait exceller en basse lumière bin comparé au P40 Pro c'était pas du tout le cas.
J'attendais du Pixel 6 Pro un claque niveau photos et de ce qui revient dans les tests c'est que c'est une légère amélioration du Pixel 5, c'est pas suffisant à mes yeux.
J'en attendais également plus sur l'autonomie et là encore c'est correct mais sans plus.
Au niveau du design par contre j'aime assez, mais c'est secondaire, j'attends vraiment un concurrent à Huawei sur la photo, mais force est de constater que malgré leurs déboires, ils ont encore certaine avance.
Le 25 octobre 2021 à 19:28:20 shuyin10 a écrit :
Le 25 octobre 2021 à 19:21:03 :
Bon c'est pas la claque que l'on attendait en fait. Mais comme d'habitude à chaque fois qu'on attend trop de quelque chose, on est déçu.En même temps vous attendiez le smartphone révolutionnaire ou quoi ? Il va pas réinventé la roue non plus
Il reste excellent (et dans le top 3 surement) des meilleurs photophones.
Le plus puissant des Androids (alors que ça partait mal au début)
Autonomie plus que correct
Finition d'un haut de gamme
Moins de 1000€Je vois pas quoi dire de plus en fait
Vous vous attendiez à avoir une qualité d'APN reflex dessus ? De tenir 20h sot ? (j'avoue que j'aurais bien aimé un 7h solide SOT quand même)
Exact.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ont globalement fait un gros step en avant avec ce téléphone, et que le meilleur est a venir. La maitrise du processeur va se faire avec le temps et je pense que le potentiel est la pour en faire une vraie référence sur Android. Il a les moyens d'être excellent dans tous les domaines. (Je parle du Pixel 6, mais aussi de tous les autres pixels qui vont suivre).
Je trouve que vous êtes durs compte tenu du positionnement tarifaire. Effectivement, si l'on considère de flagship à flagship, on peut être déçu. Mais si on prend en compte le prix, c'est vraiment impressionnant. Après, ça ne m'aurait pas dérangé un Pixel 6 à 50-100 euros de plus mais plus performant (notamment niveau écran / vidéo). J'aurais même probablement pris le 6 pro si la dimension de l'écran n'était pas aussi imposante.
Le 25 octobre 2021 à 19:30:33 :
[19:20:31] <lokilok>
[19:16:14] <p1to54>
Bon je pense annuler ma précommande, j'espérais une claque en photo et c'est loin d'être le cas.J'ai toujours pas trouvé d'équivalent à ce que Huawei pouvait proposer quand ils avaient encore les services Google.
Pourtant je trouve que ce qui se fait maintenant est mieux, qu'est-ce que tu préfères sur les Huawei ?
Tout simplement la qualité globale des photos, quand je suis passé du P40 Pro au Pixel 5 j'ai été plus que déçu, au point de vendre le téléphone au bout de 2 semaines.
J'avais lu ça et la que le Pixel allait exceller en basse lumière bin comparé au P40 Pro c'était pas du tout le cas.
J'attendais du Pixel 6 Pro un claque niveau photos et de ce qui revient dans les tests c'est que c'est une légère amélioration du Pixel 5, c'est pas suffisant à mes yeux.
J'en attendais également plus sur l'autonomie et là encore c'est correct mais sans plus.
Au niveau du design par contre j'aime assez, mais c'est secondaire, j'attends vraiment un concurrent à Huawei sur la photo, mais force est de constater que malgré leurs déboires, ils ont encore certaine avance.
J'avais un Mate 10 Pro avant le Pixel 6 qui arrive (donc grosse évolution pour moi) mais effectivement, même encore aujourd'hui, les photos que prennent mon Huawei m'impressionne toujours. C'est vraiment un gros point fort.
je prefere iPhone c'est un smartphone qui dure bien hardware/software avec des app bien optimisé etc
Le 25 octobre 2021 à 19:35:32 :
Le 25 octobre 2021 à 19:28:20 shuyin10 a écrit :
Le 25 octobre 2021 à 19:21:03 :
Bon c'est pas la claque que l'on attendait en fait. Mais comme d'habitude à chaque fois qu'on attend trop de quelque chose, on est déçu.En même temps vous attendiez le smartphone révolutionnaire ou quoi ? Il va pas réinventé la roue non plus
Il reste excellent (et dans le top 3 surement) des meilleurs photophones.
Le plus puissant des Androids (alors que ça partait mal au début)
Autonomie plus que correct
Finition d'un haut de gamme
Moins de 1000€Je vois pas quoi dire de plus en fait
Vous vous attendiez à avoir une qualité d'APN reflex dessus ? De tenir 20h sot ? (j'avoue que j'aurais bien aimé un 7h solide SOT quand même)
Exact.
Mais ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ont globalement fait un gros step en avant avec ce téléphone, et que le meilleur est a venir. La maitrise du processeur va se faire avec le temps et je pense que le potentiel est la pour en faire une vraie référence sur Android. Il a les moyens d'être excellent dans tous les domaines. (Je parle du Pixel 6, mais aussi de tous les autres pixels qui vont suivre).
Ceci.
C'est un bon début avec leur puce maison tensor. Le potentiel est bien présent. Ils vont améliorer la formule et peut être que pour le pixel 7 on arrivera à avoir l'iphone d'Android avec 5 ans de maj Android + une expérience photo qui annihile la concurrence.
Le 25 octobre 2021 à 19:36:01 :
Je trouve que vous êtes durs compte tenu du positionnement tarifaire. Effectivement, si l'on considère de flagship à flagship, on peut être déçu. Mais si on prend en compte le prix, c'est vraiment impressionnant. Après, ça ne m'aurait pas dérangé un Pixel 6 à 50-100 euros de plus mais plus performant (notamment niveau écran / vidéo). J'aurais même probablement pris le 6 pro si la dimension de l'écran n'était pas aussi imposante.
Exact
Quand on voit que les Pixels concurrence clairement les iPhones pour 250€ de moins sur chacun des modèles, c'est quand même fort
Le P6Pro est clairement au dessus d'un Iphone 13 qui coute le même prix quoi !
D’après ce test de batterie:
Pixel 6 Pro: 8h10
Pixel 6: 8h17
iPhone 13 Pro Max: 10h18
Samsung S21 Ultra: 8h33
https://youtu.be/jMxgBLYQO4M
Perso je suis pas du tout déçu du Pixel 6 en fait, je comprend pas les déçus
La seule chose qui me fait un peu peur, c’est sur la luminosité de l’écran
Tout le reste m’a l’air parfait, la batterie n’est pas là meilleure mais ça passe largement, ça reste excellent
Photo on connaît
Puissance c’est franchement suffisant, de ce que j’ai vu, tous les jeux tournent parfaitement bien (Genshin Impact compris)
Après il y a de petits défauts (genre les hauts parleur) mais osef de ça franchement
Le problème, c’est que tous les youtubeurs comparent les Pixel 6 et 6 Pro aux iPhone 13 Pro, on est sur un smartphone qui coûte 2x moins cher pour le P6 classique, si on le compare a l’iPhone 13 Pro, c’est tout simplement car il n’y a pas de concurrence moins cher
L’iPhone 13 classique/mini est moins bon en tout à part sur la luminosité d’écran
Le 25 octobre 2021 à 19:40:07 :
D’après ce test de batterie:Pixel 6 Pro: 8h10
Samsung S21 Ultra: 8h33https://youtu.be/jMxgBLYQO4M
Je suis content, je me disais que le 120Hz LTPO allait jouer en faveur du Pro mais non
Le 6 simple est une super affaire
Faut dire que le 6 Pro est bloqué en WQHD aussi, on ne peut pas descendre en 1080p, donc en considérant qu'il fait presque aussi bien qu'un S21 Ultra en 1080P/120hz c'est très bon. Après faut pas trop se fier à ce genre de test à la sortie du téléphone, ça n'a rien à voir avec une utilisation réelle pendant une journée entière.
C'était couru d'avance pour l'iPhone qui reste roi dans le domaine de la batterie en tout cas.
Le 25 octobre 2021 à 19:43:19 :
Perso je suis pas du tout déçu du Pixel 6 en fait, je comprend pas les déçusLa seule chose qui me fait un peu peur, c’est sur la luminosité de l’écran
Tout le reste m’a l’air parfait, la batterie n’est pas là meilleure mais ça passe largement, ça reste excellent
Photo on connaît
Puissance c’est franchement suffisant, de ce que j’ai vu, tous les jeux tournent parfaitement bien (Genshin Impact compris)
Après il y a de petits défauts (genre les hauts parleur) mais osef de ça franchement
Seul petite crainte sur la lumi de l'écran mais ayant eu un Pixel 4 XL réputé très faible là dessus, c'est quand même largement utilisable ^^ Y'a juste l'été dehors c'était plus sombre mais en intérieur c'est identique
[19:46:02] <Komhabitude>
Le 25 octobre 2021 à 19:40:07 :
D’après ce test de batterie:Pixel 6 Pro: 8h10
Samsung S21 Ultra: 8h33https://youtu.be/jMxgBLYQO4M
Je suis content, je me disais que le 120Hz LTPO allait jouer en faveur du Pro mais non
Le 6 simple est une super affaire
Visiblement il a pas testé le AOD. Je suppose que c'est là ou le LTPO permet d'économiser le plus. Mais bon ça ferait que quelques pourcents de plus, ça changera pas énormément mes résultats non plus.
Le 25 octobre 2021 à 19:51:33 :
Le 25 octobre 2021 à 19:43:19 :
Perso je suis pas du tout déçu du Pixel 6 en fait, je comprend pas les déçusLa seule chose qui me fait un peu peur, c’est sur la luminosité de l’écran
Photo on connaît
Seul petite crainte sur la lumi de l'écran mais ayant eu un Pixel 4 XL réputé très faible là dessus, c'est quand même largement utilisable ^^ Y'a juste l'été dehors c'était plus sombre mais en intérieur c'est identique
C’est aussi ma seule crainte
Bon j'ai parcouru un peu de test que ce soit Français ou Anglais et j'avoue que je suis un peu perdu.
Certain test se contredise. Il y en a qui te disent par exemple que le Pixel 6 normal a la 2e meilleur batterie derrière l'iphone 13 pro max et d'autre qui dise que la batterie est moyenne voir pas terrible sur le 6 pro.
Pareil avec la puissance du proc. Ta des test qui disent que c'est actuellement le meilleur proc Android du marché et d'autre test qui disent que c'est un bon proc mais un poil en dessous du snapdragon 888 par exemple.
La luminosité pareil certain dise qu'elle est bonne avec du 800 candelas par m² et d'autre dise que celle du pixel 6 normal peche au soleil car limite a 500 nits.
Bref je pense que je pourrai voir des réception jeudi et au pire des cas il m'aura pas couter trop cher vu que je vais vendre mon pixel 5 425€.
Le 25 octobre 2021 à 20:08:40 :
Bon j'ai parcouru un peu de test que ce soit Français ou Anglais et j'avoue que je suis un peu perdu.Certain test se contredise. Il y en a qui te disent par exemple que le Pixel 6 normal a la 2e meilleur batterie derrière l'iphone 13 pro max et d'autre qui dise que la batterie est moyenne voir pas terrible sur le 6 pro.
Pareil avec la puissance du proc. Ta des test qui disent que c'est actuellement le meilleur proc Android du marché et d'autre test qui disent que c'est un bon proc mais un poil en dessous du snapdragon 888 par exemple.
Bref je pense que je pourrai voir des réception jeudi et au pire des cas il m'aura pas couter trop cher vu que je vais vendre mon pixel 5 425€.
Faut pas voir que les chiffres, faut aussi voir tout simplement au quotidien et à l'utilisation et les Pixel sont fort pour ça
Le 25 octobre 2021 à 19:45:33 :
Le problème, c’est que tous les youtubeurs comparent les Pixel 6 et 6 Pro aux iPhone 13 Pro, on est sur un smartphone qui coûte 2x moins cher pour le P6 classique, si on le compare a l’iPhone 13 Pro, c’est tout simplement car il n’y a pas de concurrence moins cherL’iPhone 13 classique/mini est moins bon en tout à part sur la luminosité d’écran
J'ai pas vu de comparaison entre le Pixel 6 et l'iPhone 13 Pro max perso.
Mais logiquement tu vas vouloir comparer ce que les constructeurs font de mieux, aucun intérêt à comparer le 6 Pro à l'iPhone 13 même si ils ont le même prix, on sait que le 6 Pro est meilleur car c'est le pro, ou encore le 13 Pro Max au Pixel 6, on est sur des gammes bien différentes et je ne parle pas que des caméras.
Niveau rapport qualité/prix, bien évidemment que les Pixel sont au-dessus, le 6 plus que le 6 Pro même. 900 balles pour le Pro ça commence à faire cher, mais les 350 balles de différence avec les S21 Ultra et 13 Pro Max sont non négligeables pour ceux qui n'ont pas forcément de gros budget.
Le 25 octobre 2021 à 19:29:53 :
Je pense qu'on est beaucoup dans ce cas, un iPhone sous Android ce serait le rêve. Actuellement ils ont tous ce que je recherche d'un téléphone. Très bonne autonomie, super appareil photo et excellent suivi. Dommage que ce soit ios
Honnêtement, et jamais je n'aurais pensé dire ça il y a quelques années, acheter un produit Apple en 2021 ça se tient (je l'ai même considéré alors que j'ai déjà du mal à mettre du RGB sur un PC alors imaginez un produit aussi marketing qu'un Iphone).
Avant, on avait un produit trop cher pour un hardware médiocre, une autonomie aux pâquerettes et un positionnement très premium basé sur le marketing.
Aujourd'hui, on a un hardware parmi ce qui se fait de mieux (rien qu'à voir les dernières puces M1 Pro / Max en termes de puissance/autonomie/chauffe), un positionnement qui n'est plus aussi de niche (parce que d'autres flagships sont venus les concurrencer sur leur segment), un OS qui s'est amélioré et une autonomie plutôt bonne. En plus de ça, ils font partie des rares entreprises à proposer des dimensions d'écran plus raisonnables. Il y a aussi l'aspect vie privée qui est davantage respecté.
Le seul truc qui me retient, c'est leur côté système fermé / propriétaire et l'image passée des Iphone qui continue de m'influencer (quand vous refusez pendant 15 ans si ce n'est plus les produits d'une marque, difficile de changer d'avis du jour au lendemain et oui, je n'ai jamais eu d'Ipod mais un Cowon à l'époque).
Perso moi je trouve que ce qui peche et qui m'empechera de toute manière d'acheter un Iphone quelquesoit les qualité hardware de celui-ci c'est justement leur OS que je trouve vraiment à chier.
Nottament parce que cet OS est un truc qui fonctionne je trouve mal à mes usages. Tu a l'impression qu'il est toujours en retard comparé à Android en terme de fonctionnalité :
Ta les fonctionnalité qui mette mille ans à venir et sont bridé comme les widget par exemple.
Ta les fonctionnalités manquante qui sont devenu des meme comme le non support de webm qui fait que tu rigole des que tu va sur un forum d'utilisateur d'iphone sur "comment lire cette video sur net"
Ta les fonctionnalité pas possible comme le fait d'avoir youtube vanced
Ta le launcher archaique qui n'est qu'une succession de page de bureau ou les mec empile les application inutile
Le système de gestion de fichier qui est une chiasse sans nom et qui te limite les transfert avec du lightning pourri ou du airdrop qui va a 3 à l'heure
Un manque de personnalisation évidente avec le fait que tu peut meme pas mettre ta propre sonnerie de téléphone sans devoir suivre un tuto youtube de 6 min pour transcoder ta musique (les musique de hanns zimmer en sonnerie c'est vraiment le top par exemple)
Un système de notification aussi archaique et full bordel qui fait que tu les lis pas si ta suffisamment d'app de messagerie/email.
Bref les iphone pourrait etre les téléphone les plus puissant du marché je les acheterai jamais tant qu'il y aura cette bouze d'iOS et le fait qu'on puisse ne serait-ce que pas y foutre Android qui est un bien meilleur OS.