Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Poco f3 ou S20 FE 5G?
1
Einstein10
Niveau 15
01 août 2021 à 12:42:08

J'hésite...
J'étais parti pour prendre le S20FE 5g (j'avais d'ailleurs déjà créé un sujet), en remplacement de mon Mate 10 Pro, mais le prix me fait réfléchir...
Mon utilisation :
- beaucoup de jeux de tout type
- réseaux sociaux
- streaming
- Netflix
- Spotify
- Navigation internet
- mails
- un peu de photo, pour les réseaux sociaux et avoir des souvenirs de mes enfants.

Le grand écran et une parfaite fluidité font partie des critères que j'apprécie.
Je garde mes smartphones au minimum 3 ans voire plus.
Enfin je m'interroge sur la qualité des photos sur le poco par rapport à mon actuel mate 10 pro...

Votre avis ? :hap:

daviddahan
Niveau 5
01 août 2021 à 17:44:40

pour la photo la verite je sais pas mais sinon y a le mi 10t pro pas mal aussi

FoutuPicotiXR
Niveau 10
01 août 2021 à 17:52:19

Pour les photos du F3, fais toi un avis par toi même:
https://photos.google.com/share/AF1QipMIfEqo0Rq0sDJVfhyHbX1Z7WM3morrgKxrp-FDppF-9aJsSe78LzO5BSpRTlTkXw?key=cnduWG1VbXJqZGd2ZzhpZnFJdWVpWDZjZE1rQVhB (celles annotées en bas à gauche sont celles prises avec le Poco, et celles qui ne le sont pas avec l'iPhone).

Le S20 Fe est bien entendu meilleur à ce niveau, mais à toi de voir si tu penses que ça vaut le coup de quasiment mettre le double pour ça

Einstein10
Niveau 15
01 août 2021 à 18:23:21

Merci pour le lien !
Oui justement, je trouve que le S20 est top, mais j'avoue que pour le prix, en comparaison avec le F3, il n'y a finalement que la partie photo où la différence est réelle, le reste se valant.

Pour avoir jeté un œil aux photos, elles m'ont l'air tout à fait acceptables. Alors oui, les hauts de gamme font bien mieux de nos jours, mais bien plus chers, et certains téléphones au même tarif que le F3 font également mieux que lui, mais sont à la ramasse en comparaison avec le reste.
Je ne trouve pas les photos du F3 médiocres pour autant, en retrait par rapport au reste, mais ça me semble a priori très correct si je compare aux photos de mon Mate 10 Pro.

Il y a aussi l'absence d'ip68 et de recharge sans fil qui font défaut au F3, mais sincèrement, pour un prix quasi 2 fois moins cher que celui du S20FE 5g, je suis prêt à faire l'impasse.

Du coup je penche de plus en plus du côté du Poco. :hap:

OliverBoliver
Niveau 8
01 août 2021 à 19:22:33

J'ai le Poco F3 aussi avec une utilisation similaire à la tienne (jusqu'à garder les photos souvenirs enfants :hap: ) et le F3 clairement c'est selon moi un des meilleurs achat a faire actuellement. (En prenant en compte le rapport qualité-prix etc)

Téléphone fluide, agréable a l'utilisation, HP stéréo qui envoient un bon son, joli écran, et c'est subjectif mais je le trouve plus joli que le S20FE, perso j'avais suivi la présentation des Redmi K40 et j'avais adoré le design.

J'aurais dis S20FE 5G mais comme tu l'as dit il coûte quasi le double.
Si le Samsung avait coûté genre 400€ je t'aurais dit Go Samsung.
Mais le peu de différence que tu vas voir à l'usage ne valent à mon sens pas la différence de prix

FoutuPicotiXR
Niveau 10
01 août 2021 à 19:37:56

Perso de toute façon mon opinion sur les photos sur smartphone de nos jours c'est que c'est très surcôté, la plus part du temps c'est vraiment du pinaillage et le résultat est plus que correct dans tous les cas, à moins de partir dans des extrêmes à comparer des tel à 100 euros contre du 1000 euros :hap:

OliverBoliver
Niveau 8
01 août 2021 à 20:09:30

[19:37:56] <FoutuPicotiXR>
Perso de toute façon mon opinion sur les photos sur smartphone de nos jours c'est que c'est très surcôté, la plus part du temps c'est vraiment du pinaillage et le résultat est plus que correct dans tous les cas, à moins de partir dans des extrêmes à comparer des tel à 100 euros contre du 1000 euros :hap:

Je suis du même avis :hap: . J'en parle simplement parce que c'est un critère que certaines personnes le prennent en compte. :hap:

Einstein10
Niveau 15
01 août 2021 à 22:37:14

Vous m'avez conforté dans ma décision, merci !
Commande passée ! :content:

Einstein10
Niveau 15
01 août 2021 à 22:41:09

Le 01 août 2021 à 19:22:33 :
J'ai le Poco F3 aussi avec une utilisation similaire à la tienne (jusqu'à garder les photos souvenirs enfants :hap: ) et le F3 clairement c'est selon moi un des meilleurs achat a faire actuellement. (En prenant en compte le rapport qualité-prix etc)

Téléphone fluide, agréable a l'utilisation, HP stéréo qui envoient un bon son, joli écran, et c'est subjectif mais je le trouve plus joli que le S20FE, perso j'avais suivi la présentation des Redmi K40 et j'avais adoré le design.

J'aurais dis S20FE 5G mais comme tu l'as dit il coûte quasi le double.
Si le Samsung avait coûté genre 400€ je t'aurais dit Go Samsung.
Mais le peu de différence que tu vas voir à l'usage ne valent à mon sens pas la différence de prix

Et tu ne rencontres pas de bug particulier avec ton Poco F3 ?

hardcore3life
Niveau 7
02 août 2021 à 22:37:31

Le s20 fe est supérieur au poco f3 sur tous les plans c pas comparable du tout

[garroux]
Niveau 14
02 août 2021 à 23:06:24

Le 02 août 2021 à 22:37:31 :
Le s20 fe est supérieur au poco f3 sur tous les plans c pas comparable du tout

Clairement, meilleur en photos, meilleur écran, meilleurs HP, meilleur design, meilleur suivit, meilleurs OS...

daviddahan
Niveau 5
03 août 2021 à 04:30:43

Le 02 août 2021 à 23:06:24 :

Le 02 août 2021 à 22:37:31 :
Le s20 fe est supérieur au poco f3 sur tous les plans c pas comparable du tout

Clairement, meilleur en photos, meilleur écran, meilleurs HP, meilleur design, meilleur suivit, meilleurs OS...

vos source pour affirmer le s20 FE a un meilleur écran et meilleur haut parleur ? et le design c'est complètement subjectif, moi je préfère le design du poco f3 avec un ilot photo mieux travailler. meilleurs os aussi c'est subjectif il y a pleins de gens qui préfère miui.

daviddahan
Niveau 5
03 août 2021 à 04:53:16

https://www.youtube.com/watch?v=3T0Pry8cvFE (comparatif en FR)
voici la réponse a ta question l'auteur

1
Sujet : Poco f3 ou S20 FE 5G?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page