Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Sérieux les tarifs de Samsung sont honteux
1
hardcore3life
Niveau 6
29 juillet 2021 à 07:28:08

:doute: 479 euros c'est le prix réclamé par samsung pour profiter du galaxy a72 avec un faiblard Snapdragon 720 le même processeur qu'on retrouve sur le redmi note 9s à 150 euros :gne:

270 euros c'est le prix réclamé par samsung pour profiter du galaxy a32 avec un low cost helio g80 le même processeur du redmi 9 vendu 110 euros :gne:

Pour 330 euros xiaomi vous offre le surpuissant et explosif Snapdragon 870 avec le poco f3 bonne journée :dehors:

samsung est entrain de voler ses clients en prenant ses clients pour des chèvres et réclame au minimum deux fois trop le prix pour des smartphones qui ne sont pas à la hauteur de la concurrence :rire: payer 479 euros sur un smartphone qui va lagger dans genshin impact en graphismes min :honte: depuis longtemps samsung vend ses smartphones trop cher mais là ils abusent à mort vivement le Snapdragon 429 à 900 euros l'année prochaine :)

Ils se croient intouchables samsung ou quoi ? :doute:

hardcore3life
Niveau 6
29 juillet 2021 à 07:36:54

:) s'ils croyaient qu'ils étaient les seuls à proposer des amoled aujourd'hui même des smartphones à 160 euros (redmi note 10) proposent de l'amoled. Samsung vit dans un autre monde et ne regarde même pas ce qui se fait ailleurs

Ils se reposent sur leur lauriers tranquillement et ne font aucun effort pour leurs clients vivement que xiaomi leur pique la premiere place :)

shuyin10
Niveau 43
29 juillet 2021 à 07:44:03

Encore, si l'expérience utilisateur ou le sav était béton, OK ! Sauf que non...franchement quand je lis partout que OneUi c'est la meilleure surcouche...clairement non
M'en suis servi pendant 1 mois, j'ai trouvé ça sympa mais vraiment sans plus

Plumplum88
Niveau 24
29 juillet 2021 à 07:58:00

Trop chers...je suis entièrement d'accord.
Ils ont une image qui leur permet de vendre plus cher aux néophytes et en profitent...là aussi je suis d'accord.
Par contre, tes comparatifs se basent uniquement sur le soc et sont donc à coté de la plaque. Il n'y a pas que ça dans un smartphone.

Un A72 va avoir :
- un écran Amoled 90hz
- deux capteurs avec stabilisation optique dont un téléphoto...globalement, la stabilisation optique, t'en trouves difficilement sous les 400€. Le Poco F3 que tu cites (qui est un très bon rapport qualité/prix) n'en a par exemple pas, sur des tests photo, je doute qu'il fasse le poids fasse a A72. Potentiellement, une partie de la clientèle pourrait préférer A72 a Poco F3 sur une utilisation réelle en photo...il y a plus de gens qui prennent des photos que de gens qui jouent à Genshin Impact.
- la stéréo
- l'IP67 (faut payer l'organisme certificateur)
- le lecteur d'empreinte sous l'écran
Tout ça a un coût...la comparaison avec Redmi Note 9s n'est pas équitable

Galaxy A32 a son Amoled 90hz que Redmi 9 n'a pas...

FoutuPicotiXR
Niveau 10
29 juillet 2021 à 08:37:01

Et encore, ils se sont améliorés sur l'entrée de gamme, t'as le A52 qui est pas dégueu notamment, mais t'as Xiaomi qui est venu aussi proposer de l'AMOLED en entrée de gamme désormais, du coup pour la puissance t'as le Poco F3 et pour le filon de la photo t'as le Mi 11 Lite.
C'est dommage, ils sortaient le A52 un an plus tôt ça aurait été un carton

OliverBoliver
Niveau 8
29 juillet 2021 à 09:17:30

Ils jouent largement sur l'image de marque.

Si tu vas en magasin par exemple et que tu a un Xiaomi a 200€ et un Samsung a 350€ , peu importe les specs , les gens vont penser que le Samsung est meilleur. Et c'est un peu pareil avec Apple.

Et même en général, une personne pas renseignée sur un sujet va automatiquement penser que le produit le + cher est le meilleur.

Ririm
Niveau 12
29 juillet 2021 à 10:38:32

Le s720 je l'ai déjà eu sur un xiaomi avec 6 giga de ram. Jamais de la vie ca vaut 480€ niveau perf

LokiVariant
Niveau 11
29 juillet 2021 à 12:07:16

Et pourtant ayant bossé en Vendeur Multimédia je peux t'assurer que ça part comme des petits pains. Même en leur proposant un Mi ou Oppo c'est non car c'est "chinois" et qu'il sont "habitués" à avoir du Samsung

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627306884-lokipresident.png

guifox33
Niveau 16
29 juillet 2021 à 12:11:15

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/15/7/1555247875-1555247650-cover2.jpg

Liamegg
Niveau 49
29 juillet 2021 à 13:19:54

Les Samsung se vendent par palette et possède le marché depuis au moins 10 ans ça serait un exploit de les dépasser même si xiaomi sont les mieux placés pour les dépasser

Katsandiss
Niveau 55
29 juillet 2021 à 13:26:24

Le A52 est quand même mieux que le 72 en rapport qualité prix. On le trouve à 330€

FoutuPicotiXR
Niveau 10
29 juillet 2021 à 17:04:30

Le 29 juillet 2021 à 12:07:16 :
Et pourtant ayant bossé en Vendeur Multimédia je peux t'assurer que ça part comme des petits pains. Même en leur proposant un Mi ou Oppo c'est non car c'est "chinois" et qu'il sont "habitués" à avoir du Samsung

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/30/1/1627306884-lokipresident.png

En même temps, qui achète encore leurs téléphones en magasin si ce n'est ceux qui sont "habitués" ? :noel:

bulls82
Niveau 10
30 juillet 2021 à 17:04:39

Moi je voulais partir sur un A 51 64 go je pensais mettre 225 € est ba non un A 51 c'est ~ 260 alors qu'on redmi note 10 pro fait mieux pour le même prix sérieux Samsung faut qu'il arrête

shuyin10
Niveau 43
30 juillet 2021 à 17:16:45

Très bonne analyse de Nightech là dessus sur Youtube qui disait que les gros constructeurs emblématiques n'avait pas ce besoin d'offrir la meilleur fiche techniques au meilleur prix, les gens vont naturellement chez eux car c'est ce qu'ils connaissent !
Très peu de gens lisent et comprennent les fiches techniques des smartphones, tu leurs mets justes quelques gros chiffres, s'ils viennent d'un Samsung ou autres, ça fera rassurant.

Mais venant d'un chinois nouvel arrivant, bah ils aiment moins ! Pour ça que les nouveaux qui arrivent on se besoins de faire leurs preuves ! De mettre des fiches techniques bétons à bons prix pour essayé de ce faire une communautés et de faire parler ensuite, les plus gros exemples étant Xiaomi et Oneplus je trouve

Katsandiss
Niveau 55
30 juillet 2021 à 18:01:30

Moi je voulais partir sur un A 51 64 go je pensais mettre 225 € est ba non un A 51 c'est ~ 260 alors qu'on redmi note 10 pro fait mieux pour le même prix sérieux Samsung faut qu'il arrête

Mais en contrepartie avec Xiaomi tu as : pubs, bugs de software, données envoyées en Chine, mises à jours qui cassent des trucs.. et ça c'est quand t'as des mises à jour parce que Xiaomi et le suivi de ses smartphones...

Xiaomi ils ont que le hardware pour eux qui est pas mal pour le prix. Samsung les détruit sur tout le reste.

Liamegg
Niveau 49
30 juillet 2021 à 18:41:27

[18:01:30] <Katsandiss>

Moi je voulais partir sur un A 51 64 go je pensais mettre 225 € est ba non un A 51 c'est ~ 260 alors qu'on redmi note 10 pro fait mieux pour le même prix sérieux Samsung faut qu'il arrête

Mais en contrepartie avec Xiaomi tu as : pubs, bugs de software, données envoyées en Chine, mises à jours qui cassent des trucs.. et ça c'est quand t'as des mises à jour parce que Xiaomi et le suivi de ses smartphones...

Xiaomi ils ont que le hardware pour eux qui est pas mal pour le prix. Samsung les détruit sur tout le reste.

Combien de fois certains ont répété que Xiaomi ont fini par sortir des patchs concernant la fuites de donnés en chine ? Et que le suivi suit correctement les standards du marché, certains peuvent même aller jusqu'à 3 ans de maj (le redmi note 7 sorti en 2019 qui va passer sous miui 13 en 2022 :))
Les pubs et bugs chez Samsung comme avec le bloatware bixby qui sert à rien personne n'en parle parcontre chez Xiaomi c'est un point à souligner :)

shuyin10
Niveau 43
30 juillet 2021 à 19:00:06

Le 30 juillet 2021 à 18:41:27 :

[18:01:30] <Katsandiss>

Moi je voulais partir sur un A 51 64 go je pensais mettre 225 € est ba non un A 51 c'est ~ 260 alors qu'on redmi note 10 pro fait mieux pour le même prix sérieux Samsung faut qu'il arrête

Mais en contrepartie avec Xiaomi tu as : pubs, bugs de software, données envoyées en Chine, mises à jours qui cassent des trucs.. et ça c'est quand t'as des mises à jour parce que Xiaomi et le suivi de ses smartphones...

Xiaomi ils ont que le hardware pour eux qui est pas mal pour le prix. Samsung les détruit sur tout le reste.

Combien de fois certains ont répété que Xiaomi ont fini par sortir des patchs concernant la fuites de donnés en chine ? Et que le suivi suit correctement les standards du marché, certains peuvent même aller jusqu'à 3 ans de maj (le redmi note 7 sorti en 2019 qui va passer sous miui 13 en 2022 :))
Les pubs et bugs chez Samsung comme avec le bloatware bixby qui sert à rien personne n'en parle parcontre chez Xiaomi c'est un point à souligner :)

Actuellement, le seul bug software que je constate sur mon Mi11, c'est l'always on qui ne fonctione QUE activé. Si je demande à ce qu'il s'affiche juste 10s quand je tape l'écran, il reste tout le temps allumé.

Hormis ça, rien à signaler, ni de pubs à l'horizon. Et je suis pas sur Xiaomi.eu, je suis sur la dernière stable Global

lokilok
Niveau 10
30 juillet 2021 à 19:18:46

[18:41:27] <Liamegg>

[18:01:30] <Katsandiss>

Moi je voulais partir sur un A 51 64 go je pensais mettre 225 € est ba non un A 51 c'est ~ 260 alors qu'on redmi note 10 pro fait mieux pour le même prix sérieux Samsung faut qu'il arrête

Mais en contrepartie avec Xiaomi tu as : pubs, bugs de software, données envoyées en Chine, mises à jours qui cassent des trucs.. et ça c'est quand t'as des mises à jour parce que Xiaomi et le suivi de ses smartphones...

Xiaomi ils ont que le hardware pour eux qui est pas mal pour le prix. Samsung les détruit sur tout le reste.

Combien de fois certains ont répété que Xiaomi ont fini par sortir des patchs concernant la fuites de donnés en chine ? Et que le suivi suit correctement les standards du marché, certains peuvent même aller jusqu'à 3 ans de maj (le redmi note 7 sorti en 2019 qui va passer sous miui 13 en 2022 :))
Les pubs et bugs chez Samsung comme avec le bloatware bixby qui sert à rien personne n'en parle parcontre chez Xiaomi c'est un point à souligner :)

Xiaomi a quand même tendance à pas mettre à jour la version d'Android, même s'ils mettent à jour la surcouche.

Ririm
Niveau 12
30 juillet 2021 à 19:27:25

A voir si d'hypothétiques problème software peuvent être rédhibitoire face a des prix + élevés et des fiches techniques moins bonnes
Et le logo

Plumplum88
Niveau 24
30 juillet 2021 à 21:20:23

N'empêche, les "chinois" oublient un créneau : celui des appareils avec des puces milieux de gamme mais des configuration photo béton.

Pour caler des puces haut de gamme et des configuration photo type 64MP en 1/2" non stabilisé + 8MP + 2 MP à 350€, il y a du monde.
Je pense qu'il y a de la place pour des appareils avec des puces milieu de gamme et des configuration photo type 50MP ou 108MP 1/1.50" avec OIS, 12MP ultrawide et télé x5 avec OIS.

Une sorte de config type Galaxy A72 5G mais en moins cher!

1
Sujet : Sérieux les tarifs de Samsung sont honteux
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page