Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Des khey qui sont passé chez iPhone puis revenu ?
1
OG9_SHONEN
Niveau 10
10 octobre 2021 à 13:34:08

En vrai je vois peu de personne revenir en arrière une fois qu'ils ont testé apple :(

Perso j'ai jamais sauté le pas à cause du prix mais je me demandais si certains avaient fait la démarche et n'avaient tout de même pas été conquis par IOS

coolspot291
Niveau 3
10 octobre 2021 à 13:48:44

Perso je ne ferai jamais la démarche tant qu'iOS n'aura pas un minimum de refonte en profondeur pour rattrapper son retard sur Android en terme de fonctionnalité et en terme d'ouverture.

Devoir se taper cette merde de Safari en 2021 c'est scandaleux

Pas pouvoir mettre la sonnerie que tu veut facilement sur ton téléphone non plus.

En fait en 2021 je supporte plus ces OS qui t'impose leur façon d'utilisation, il me faut un OS qui soit adapter à mon usage/utilisation et l'écosystème Apple ne permet pas ca. Pour ca que je suis PC sous Linux + Téléphone et tablette sous Android.

superbegita
Niveau 45
10 octobre 2021 à 16:03:56

Le 10 octobre 2021 à 13:48:44 :
Perso je ne ferai jamais la démarche tant qu'iOS n'aura pas un minimum de refonte en profondeur pour rattrapper son retard sur Android en terme de fonctionnalité et en terme d'ouverture.

Devoir se taper cette merde de Safari en 2021 c'est scandaleux

Pas pouvoir mettre la sonnerie que tu veut facilement sur ton téléphone non plus.

En fait en 2021 je supporte plus ces OS qui t'impose leur façon d'utilisation, il me faut un OS qui soit adapter à mon usage/utilisation et l'écosystème Apple ne permet pas ca. Pour ca que je suis PC sous Linux + Téléphone et tablette sous Android.

+ Et le combo Windows + Androis si on est joueur en prime + utilisation pro en terme de logiciels.

Une des raisons qui fais que je déteste iOS/MacOs

bichymatshuayi
Niveau 7
10 octobre 2021 à 16:19:43

Moi je suis passé au 13 récemment.

En android « Recent » j’ai fait : Oneplus 6, Mi10, poco x3 nfc, redmi note 10 pro et poco F3.

Et parmi tout ceux la le plus que j’ai gardé était le OP6.
Le Mi10 l’écran incurvé m’a saoulé.
Le poco x3 je l’avais pris en attendant le redmi note 10 pro
Le redmi note 10 pro j’ai pas du tout aimé, le poco x3 était meilleur

Et le poco F3 j’étais globalement satisfait du smartphone en lui même mais c’est les petit bug de MIUI par ci par là qui m’ont gavé. Le problème de notification, les sms qui restent dans les notifications alors qu’on a répondu et tout les petits problèmes de MIUI.

Je suis passé à un iPhone 13, le fait de franchir le pas me faisait « peur » mais finalement ça s’est bien passé :noel: .

Je suis pas prêt de changer. D’une par rapport au prix du smartphone. Et deux tous les avantages qu’avait android vs iOS ben soit j’arrive à avoir la même chose sur mon iPhone soit maintenant je m’en fous.

L’âge d’or des roms customs est révolu pour moi. Maintenant elles ont toutes des inconvénients ou viennent tronquer les fonctionnalités du smartphone.

Peut être qu’un pixel m’aurait convenu, mais c’est bon le pixel 6 est teasé depuis 6 mois pour une annonce dans pas longtemps , et on sait pas vraiment quand est ce qu’il va être disponible (du moins j’ai plus suivi)

JMCHINE_5
Niveau 10
10 octobre 2021 à 16:41:39

J’ai toujours été sur Android
Depuis 3 ans, j’ai un iPhone
Je vais repasser sur Android avec le Google Pixel 6

Mais si Google ne faisait pas de smartphone dans la même philosophie qu’Apple (simple d’utilisation, pas de surcouche avec 50 apps pré-installée, fluide et stable, etc), je serai resté chez Apple, car il n’y a aucune marque Android qui va sur ce segment la, les constructeurs Android veulent toujours avoir la meilleure fiche technique et ça s’arrête là

shuyin10
Niveau 44
10 octobre 2021 à 16:42:20

Le 10 octobre 2021 à 16:19:43 :
Moi je suis passé au 13 récemment.

En android « Recent » j’ai fait : Oneplus 6, Mi10, poco x3 nfc, redmi note 10 pro et poco F3.

Et parmi tout ceux la le plus que j’ai gardé était le OP6.
Le Mi10 l’écran incurvé m’a saoulé.
Le poco x3 je l’avais pris en attendant le redmi note 10 pro
Le redmi note 10 pro j’ai pas du tout aimé, le poco x3 était meilleur

Et le poco F3 j’étais globalement satisfait du smartphone en lui même mais c’est les petit bug de MIUI par ci par là qui m’ont gavé. Le problème de notification, les sms qui restent dans les notifications alors qu’on a répondu et tout les petits problèmes de MIUI.

Je suis passé à un iPhone 13, le fait de franchir le pas me faisait « peur » mais finalement ça s’est bien passé :noel: .

Je suis pas prêt de changer. D’une par rapport au prix du smartphone. Et deux tous les avantages qu’avait android vs iOS ben soit j’arrive à avoir la même chose sur mon iPhone soit maintenant je m’en fous.

L’âge d’or des roms customs est révolu pour moi. Maintenant elles ont toutes des inconvénients ou viennent tronquer les fonctionnalités du smartphone.

Peut être qu’un pixel m’aurait convenu, mais c’est bon le pixel 6 est teasé depuis 6 mois pour une annonce dans pas longtemps , et on sait pas vraiment quand est ce qu’il va être disponible (du moins j’ai plus suivi)

Bah les Pixels sortent toujours vers septembre/novembre, c'est pas parce qu'il est teaser depuis des mois qu'il ne sort pas 🤣
Et bon il est présenté/sortie possible la semaine prochaine

bichymatshuayi
Niveau 7
10 octobre 2021 à 17:12:00

Oui ça je sais mais j’ai oublié de mentionner sur mon post le fait que je voulais un smartphone de petite taille aussi.

Si le pixel 6 avait fait la taille du pixel 4a par exemple clairement je me serais posé la question. Mais ce n’est pas le cas. :hap:

Enfin comme j’ai dis ce que j’appréhendais le plus c’était le switch d’un os à l’autre mais en fin de compte ça s’est bien passé.

Keplerlima
Niveau 12
10 octobre 2021 à 17:16:15

J'ai eu les iPhones 3GS et 6S, avec entre temps de nombreux android (majoritairement des Galaxy S).
J'ai apprécié mes expérience sous iOs, mais j'avoue qu'à chaque fois c'est un plaisir de revenir sous android.

Kurt4
Niveau 16
10 octobre 2021 à 17:26:56

J'ai toujours eu des Android, mais il y a des petites choses agacente parfois comme le clavier que je ne m'y fait pas. Je m'amuse souvent à tester le dernier Samsung, Oppo, iPhone en magasin et clairement l'iPhone me semble (personnellement) plus fluide, durera mieux dans le temps etc. Déjà, le s21 ultra ne fait guerre mieux dans un usage basique que mon Zenfone 7 Pro alors qui est bien meilleur.

La chose qui m'embête avec Apple c'est cette politique de tout verrouiller et brider certaines applications (vivaldi et Opéra classique n'existe même pas sur IOS, bon safari est devenu pas trop mal avec IOS 15). l'iPhone me semble plus travailler sur des petits détails comme les animations bien foutu donc si jdois mettre 1100€ pour un smartphone Android autant prendre un iphone.

bipbip-fresh
Niveau 26
10 octobre 2021 à 17:54:33

Y’a pas de débat, iOS est loin devant android.

Pour utiliser les deux depuis des années, android pour du perso jamais de la vie.

J’utilise un S20 pour le boulot, et franchement bof android.

Keplerlima
Niveau 12
10 octobre 2021 à 18:16:46

Le 10 octobre 2021 à 17:54:33 :
Y’a pas de débat, iOS est loin devant android.

Pour utiliser les deux depuis des années, android pour du perso jamais de la vie.

J’utilise un S20 pour le boulot, et franchement bof android.

C'est rempli d'arguments tout ça. :hap:

Kurt4
Niveau 16
10 octobre 2021 à 18:21:08

Le 10 octobre 2021 à 17:54:33 :
Y’a pas de débat, iOS est loin devant android.

Pour utiliser les deux depuis des années, android pour du perso jamais de la vie.

J’utilise un S20 pour le boulot, et franchement bof android.

Attention tous les Android ne se valent pas, pour moi, les Samsung n'ont jamais été les plus fluide et réactif. Surtout le S20 avec son SOC exynos. l'iPhone a une longueur d'avance mais encore plus avec ces modèles de Samsung.

bichymatshuayi
Niveau 7
10 octobre 2021 à 18:23:11

Personnellement j’avais adoré oxygen os.
Mais j’ai l’impression que oneplus ca part en couille totale

MR-7807_bis
Niveau 21
10 octobre 2021 à 18:39:25

Je suis passé d'un iPhone 6 à un s10e, je ne suis jamais retourné chez Apple en grande partie grâce à YouTube vanced et au fait que niveau fluidité/bug j'ai pas trouvé Android (Samsung) pire Qu Apple.
Même mon iPad, je l'ai changé pour la dernière tablette de xiaomi :hap: et pas de regret pour l'instant

bichymatshuayi
Niveau 7
10 octobre 2021 à 18:43:32

Justement j’ai trouvé une solution pour avoir l’équivalent de YouTube Vanced sur mon iPhone :hap:

Kurt4
Niveau 16
10 octobre 2021 à 18:57:05

Le 10 octobre 2021 à 18:43:32 :
Justement j’ai trouvé une solution pour avoir l’équivalent de YouTube Vanced sur mon iPhone :hap:

Pareil mais sur Android (marche aussi sur iPhone du coup), j'ai pris YouTube premium avec le prix argentin 😁😁

Fbplay
Niveau 34
10 octobre 2021 à 19:03:56

J'ai fait la démarche de passer sur IOS l'année dernière je suis resté 7 mois a peux prêt sur l'iPhone XR.

Les point que j'ai pas aimé :

- Impossible de lire les WEBM
- La batterie qui tenait pas
- Le transfer de fichiers vers un PC est catastrophique
- Pas de youtube Vanced ou Spotify mods
-Manque de personnalisation

Ce que j'ai apprécier :

-Apple Pay c'est hyper pratique ( aucune app aussi bien foutu sur Android )
- Le bouton pour passer en silencieux
- L'écran retina même le LCD est magnifique
- J'ai pu le revendre facilement sans trop de perte derrière
- Face ID

Je suis retourné sur Android avec un Pixel 4A5G.

Voilà :ok:

coolspot291
Niveau 3
10 octobre 2021 à 19:05:40

Le 10 octobre 2021 à 17:54:33 :
Y’a pas de débat, iOS est loin devant android.

Pour utiliser les deux depuis des années, android pour du perso jamais de la vie.

J’utilise un S20 pour le boulot, et franchement bof android.

Perso j'entend souvent les gens dire ca alors qu'en fait ce qu'il trouve de bien c'est le hardware du téléphone plus que l'OS en lui même.

A chaque fois que je demande en quoi iOS est mieux qu'Android on me sort l'ergonomie et la fluidité. Hors certe certain téléphone chinois entrée de gamme ont quelque soucis parfois de saccade mais bon vu leur prix en meme temps :)
Mais rien qu'en partant sur du milieu de gamme a la pixel 5 tu a plus de soucis à ce niveau.

Pareil pour l'ergonomie j'ai jamais compris en quoi iOS est ergonomique avec son systeme de notification mal branlé, son launcher qui a pas bouge depuis 2007 et qui consiste a empiler des bureaux et des icone d'application en bordel. Ni de son système de fichier ou 1/3 de ton téléphone est occupé par le label "Autre" qu'il faut nettoyer régulièrement du à la faible capacité de stockage des téléphone iphone en général.
Enfin son menu de parametre est bordelique et il te faut suivre un tutoriel à la noix sur youtube pour trouver une option à configurer sur ton téléphone.

Rajoute à ca les fonction manquante comme la non lecture des webm du au fait que sur iOS tu ne peut pas tourner avec autre chose que le moteur de Safari qui est le plus merdique des navigateur en 2021 vu qu'il supporte peu de standard web. Ou encore le fait que tu doit transcodé ta musique si tu veut la foutre en sonnerie de ton téléphone alors que ca devrait juste etre une option "définir en tant que sonnerie" :)

Bref pour moi autant le hardware d'Apple des iphone est bon. Autant le software est nul à chier avec en plus l'obligation d'avoir des bloatware que tu ne peut pas virer comme Safari, Siri, le clavier Apple, etc....

shuyin10
Niveau 44
10 octobre 2021 à 19:08:03

Un truc que je n'ai jamais compris sur iOS, c'est ce putain de bouton Retour dans les applis, qui est toujours.....en HAUT A GAUCHE !
A l'opposé de ton pouce quoi ! Quand j'utilise le XS de ma femme ça me rends dingue cette "non logique" ! Hormis si tu est gaucher et encore....

MR-7807_bis
Niveau 21
10 octobre 2021 à 19:25:07

Je confirme les paramètres sur Android sont introllable :hap:
IPhone c'est un bordel, sur l iphone 6 ça m'a vraiment traumatisé :(

1
Sujet : Des khey qui sont passé chez iPhone puis revenu ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page