Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Vous pensez quoi du Pixel 4a ?
1
kopp92izibunker
Niveau 7
10 janvier 2022 à 22:14:15

1 an et demi après sa sortie ?

Bonsoir à vous,

En fait j'ai le pixel 4a mais j'ai l'impression que les matériaux ne tiendront pas dans le temps, j'ai l'impression qu'il est trop fragile pour (coque qui se fissure chez certaines personnes, une simple pluie nique le téléphone etc.). Vous pensez que je devrais m'en débarrasser à la fin de sa garantie où on peut quand même miser dessus pour 3-4 ans ?

FoutuPicotiXR
Niveau 10
10 janvier 2022 à 22:16:23

Appareil qui n'a d'intérêt que sa photo et son format compact.
Ça passe mais c'est clairement pas le premier appareil à recommandé à son tarif pour le rapport qualité-prix.
Garde-le tant qu'il fonctionne sinon, si c'est juste l'aspect fragile qui te gêne met lui une coque bien lourde.

lokilok
Niveau 10
11 janvier 2022 à 10:44:05

Il y a la surcouche aussi qui représente un intérêt en vrai.

FreeGod
Niveau 19
12 janvier 2022 à 23:01:01

[22:16:23] <FoutuPicotiXR>
Appareil qui n'a d'intérêt que sa photo et son format compact.
Ça passe mais c'est clairement pas le premier appareil à recommandé à son tarif pour le rapport qualité-prix.
Garde-le tant qu'il fonctionne sinon, si c'est juste l'aspect fragile qui te gêne met lui une coque bien lourde.

Pourtant sur le forum, quand on demande un téléphone sous les 350 c'est celui qui revient le plus.

Perso je l'ai depuis août, mais j'aurai préféré rester chez one plus. Je l'ai pris juste car il me fallait un tel en urgence.

Son point fort c'est la qualité photo :hap:

Liamegg
Niveau 49
12 janvier 2022 à 23:03:22

Intéressant à sa sortie mais aujourd'hui il est nul partout sauf en photo vaut mieux attendre le pixel 6a si tu veux un Google moyen de gamme

FoutuPicotiXR
Niveau 10
12 janvier 2022 à 23:55:40

Le 12 janvier 2022 à 23:01:01 :

[22:16:23] <FoutuPicotiXR>
Appareil qui n'a d'intérêt que sa photo et son format compact.
Ça passe mais c'est clairement pas le premier appareil à recommandé à son tarif pour le rapport qualité-prix.
Garde-le tant qu'il fonctionne sinon, si c'est juste l'aspect fragile qui te gêne met lui une coque bien lourde.

Pourtant sur le forum, quand on demande un téléphone sous les 350 c'est celui qui revient le plus.

Perso je l'ai depuis août, mais j'aurai préféré rester chez one plus. Je l'ai pris juste car il me fallait un tel en urgence.

Son point fort c'est la qualité photo :hap:

C'est pas comme si c'était un mauvais appareil, c'est ce que y'a de mieux côté photo dans ce budget et c'est un critère qui revient souvent, donc normal qu'il soit conseillé régulièrement.
Puis sur ce forum t'as aussi une bonne quantité de fanboys Google qui vont juste lire le budget et conseiller le Pixel correspondant peu importe si ça correspond aux critères de la personne ou non.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
13 janvier 2022 à 00:09:24

Le 12 janvier 2022 à 23:03:22 :
Intéressant à sa sortie mais aujourd'hui il est nul partout sauf en photo vaut mieux attendre le pixel 6a si tu veux un Google moyen de gamme

Dès sa sortie t'avais le OnePlus Nord qui faisait mieux partout sauf photo au même prix, ça date pas d'aujourd'hui qu'il est en retard.

Asturies
Niveau 8
13 janvier 2022 à 21:22:30

Je l'ai depuis quelques mois et pour moi il est parfait

Evidemment la partie photo est très bonne, meme la vidéo en comparaison a des phones du meme prix voir au dessus

Niveau puissance pour moi il fait largement le taff, je joue pas, j'utilise les appli lambda + adobe, jamais de lag

Android pur, les maj et l'optimisation

Un autre avantage pour moi c'est sa taille, la mode des smartphone énorme je comprends pas...

Et niveau résistance il a pas l'air mauvais pour l'instant je l'ai fait tomber plusieurs fois (avec une coque a 10balles + verre écran), je l'ai aussi fait tomber une fois dans le sable et une fois dans l'eau (ressorti immédiatement) et il fonctionne toujours parfaitement + nickel sous ses protections

jymboh
Niveau 35
20 janvier 2022 à 06:56:07

Et l'autonomie vdd ?

Eckles
Niveau 20
22 février 2022 à 16:47:22

Hello
J'ai fait une recherche sur le net car ce téléphone m'interesse notamment pour l'aspect photo et le fait qu'il rentre dans mon budget (de ce que j'ai pu lire ici) Le problème étant que je ne le trouve pas dans énormement de boutique et je vois toujours son prix au dessus des 400€.

Comment ça se fait ?

MailMailMail
Niveau 8
22 février 2022 à 18:05:16

[16:47:22] <Eckles>
Hello
J'ai fait une recherche sur le net car ce téléphone m'interesse notamment pour l'aspect photo et le fait qu'il rentre dans mon budget (de ce que j'ai pu lire ici) Le problème étant que je ne le trouve pas dans énormement de boutique et je vois toujours son prix au dessus des 400€.

Comment ça se fait ?

Fin de série et sortie imminente du prochain pixel 6a

lokilok
Niveau 10
22 février 2022 à 19:46:32

On a aucune info sur le 6a pour le moment, et Google ont arrêté de vendre les 4a lors de la sortie du 5a je crois (ou pas longtemps après), c'est pas lié au 6a.

MailMailMail
Niveau 8
22 février 2022 à 21:03:35

[19:46:32] <lokilok>
On a aucune info sur le 6a pour le moment, et Google ont arrêté de vendre les 4a lors de la sortie du 5a je crois (ou pas longtemps après), c'est pas lié au 6a.

Il ont enlevé le pixel 4a du Google store récemment et y'a un livre d'illustration pour les fans au usa qui mentionne ce pixel 6a (https://www.presse-citron.net/pixel-6a-google-fait-le-teasing-de-son-smartphone-abordable-dans-un-livre-de-coloriage/)
Sans compter les leakers qui confirment l'existence du téléphone dans les plans de Google et prévisionné pour une sortie et une annonce dans le google i/o de cet année en mai, il a même déjà un nom de code (bluejay)

Keplerlima
Niveau 12
22 février 2022 à 22:20:35

Imminent = dans minimum 3 mois. :hap:

MailMailMail
Niveau 8
22 février 2022 à 22:49:54

[22:20:35] <Keplerlima>
Imminent = dans minimum 3 mois. :hap:

Ça va passer vite comme tout en ce moment

Piadaph
Niveau 10
23 février 2022 à 02:34:15

Je l'ai depuis un an

A l'époque un des meilleurs smartphone moyen de gamme. Apn imbattable pour son prix et toujours meilleur que les récentes sorties a 300 voir 400€.

Maintenant le souci c'est que l'autonomie est vraiment médiocre sur le mien et la lenteur du S730 se fait vraiment ressentir. Mais lors de sa sortie c'était un très bon smartphone.

1
Sujet : Vous pensez quoi du Pixel 4a ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page