Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Avec du recul, le Pixel 6 n'est pas un bon rapport qualité-prix
1
JMChine_10
Niveau 10
16 janvier 2022 à 13:32:29

Et sans le casque offert de précommande, je ne l'aurais pas pris, je m'explique

- La charge plus lente que la norme aujourd'hui, on est seulement sur du 23W
J'ajoute que c'est très vicieux de la part de Google d'avoir fait croire à demi-mot que c'était du 30w

- Le capteur d'empreinte lent et fonctionne mal
Ça s'est amélioré avec une mise a jour mais c'est pas parfait, plusieurs fois par jour, je dois remettre mon doigt sur le capteur

- La puissance bien en deçà de ce qui se fait aujourd'hui
Genshin Impact qui n'est même pas stable a 60 FPS avec tout en faible
Peut être que c'est un problème d'optimisation a cause du fait que ce soit une nouvelle puce, mais ça veut dire qu'on a probablement ce problème sur pleins de jeux, et tant que Google ne pèsera pas sur le marché des smartphones, les devs ne vont pas se faire chier a optimiser leurs jeux pour les Tensor

- L'écran n'est que de 90hz
- On parlerais de seulement 3 ans de maj majeures ...

A 650€, ça fait quand même mal
Avec le casque offert qui est quand même un Bose HP700, ça en fait un excellent rapport qualité-prix, sans ça, on est en dessous de la moyenne pour le prix

PEURduban1
Niveau 7
16 janvier 2022 à 13:35:47

Le 16 janvier 2022 à 13:32:29 :
Et sans le casque offert de précommande, je ne l'aurais pas pris, je m'explique

- La charge plus lente que la norme aujourd'hui, on est seulement sur du 23W
J'ajoute que c'est très vicieux de la part de Google d'avoir fait croire à demi-mot que c'était du 30w

- Le capteur d'empreinte lent et fonctionne mal
Ça s'est amélioré avec une mise a jour mais c'est pas parfait, plusieurs fois par jour, je dois remettre mon doigt sur le capteur

- La puissance bien en deçà de ce qui se fait aujourd'hui
Genshin Impact qui n'est même pas stable a 60 FPS avec tout en faible
Peut être que c'est un problème d'optimisation a cause du fait que ce soit une nouvelle puce, mais ça veut dire qu'on a probablement ce problème sur pleins de jeux, et tant que Google ne pèsera pas sur le marché des smartphones, les devs ne vont pas se faire chier a optimiser leurs jeux pour les Tensor

- L'écran n'est que de 90hz
- On parlerais de seulement 3 ans de maj majeures ...

A 650€, ça fait quand même mal
Avec le casque offert qui est quand même un Bose HP700, ça en fait un excellent rapport qualité-prix, sans ça, on est en dessous de la moyenne pour le prix

Je trouve que 23w c'est très bien, Samsung charge aussi avec 25w les S21 mais on dit rien :(
Capteur d'empreinte ils ont merdé oui :(
Pour la puce faut attendre c'est normal c'est nouveau.. fallait s'y attendre
90hz c'est très bien, ya presque pas de diff entre 90hz et 120hz
Faut aussi mettre dans la balance la surcouche Google, la qualité photo, les mise a jours en avance, qualité d'écran...

IWantHer
Niveau 59
16 janvier 2022 à 13:57:48

Sinon comment des boîtes comme google où samsung ne peuvent pas avoir la techno pour une charge 60 ou 120w ? :hap:

shuyin10
Niveau 43
16 janvier 2022 à 14:33:33

Le 16 janvier 2022 à 13:57:48 :
Sinon comment des boîtes comme google où samsung ne peuvent pas avoir la techno pour une charge 60 ou 120w ? :hap:

Parce que tout le monde s'en fout ?
Quand on voit le nombre de personne avec des iPhones qui tournent encore avec le chargeur 4w....
Que peut être ça défonce les batteries ?

Pour en revenir sur les points :

- charge lente ? Bof, quand tu recharge la nuit tu t'en fous de la vitesse de charge. Et franchement 1h50 pour charger, faut arrêter un peu un jour à toujours tout vouloir instantanément...

- le capteur d'empreintes ? Sans protège écran et depuis la build de décembre il fonctionne très bien hein. Lent certes mais il fonctionne

- la puissance ?! C'est aussi puissant et plus stable qu'un S888, qu'est ce que tu veux lui reprocher franchement ? Et les 60fps sur Genshin je les tiens tranquille. Après je mets le jeu en graphisme minimum pour la batterie et éviter la chauffe. Mais ça tourne nickel

Franchement pour 650€, je ne vois absolument pas quoi de mieux en faite....

SirMasterAuron
Niveau 50
16 janvier 2022 à 15:32:35

Je vous trouve dur avec le pixel 6 pour 650 balles, on a un appareil qui fait de belles photos, un bon suivi logiciel (pour Android :noel:) et en bonus le casque Bose qui fait baisser la facture.

Je veux bien qu'on tape sur ce téléphone mais du coup à 650 euros on trouve quoi chez les autres ?

Chez Xiaomi, pour 700 balles, ils vont te vendre un 11 t pro qui n'a pas même pas de stabilisateur optique :rire: pour 700 euros :rire:

Chez Samsung, le s21 classique a été vendu à sa sortie à 859 euros hein. 200 euros de plus que le pixel 6 et sans casque.

Honnêtement je m'attendais à un pixel qui frôle les 1000 euros, je trouve que honnêtement que Google a été raisonnable.

Après oui il y a des bugs (sûrement lié à Android 12) mais je pense que le positionnement tarifaire est correct.

Après je suis d'accord sur le pixel 6 pro à 900 euros est une mauvaise affaire.

lokilok
Niveau 10
16 janvier 2022 à 17:10:42

JMChine_10, et il y aurait quoi de mieux entre 600-700€ ?

Évidemment que le téléphone fait des concessions, à ce prix là c'est normal. Je vois pas vraiment comment t'arrives à la conclusion que c'est un mauvais rapport q/p.

Ouistempoed
Niveau 12
17 janvier 2022 à 11:09:09

Bonjour, ils proposent encore le casque bose en plus du pixel 6?

lokilok
Niveau 10
17 janvier 2022 à 11:10:16

Non c'était que en précommande.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 janvier 2022 à 13:47:12

S21 Ultra d'occasion au prix du Pixel 6 mais np :)

coolspot312
Niveau 2
17 janvier 2022 à 15:24:49

Le 17 janvier 2022 à 13:47:12 :
S21 Ultra d'occasion au prix du Pixel 6 mais np :)

On compare un produit neuf d'il y a quelque mois avec un produit d'occasion d'il y a plus d'un an et on se sent pertinent :rire:

PGMonique
Niveau 10
17 janvier 2022 à 15:35:27

Le 16 janvier 2022 à 14:33:33 :

Le 16 janvier 2022 à 13:57:48 :
Sinon comment des boîtes comme google où samsung ne peuvent pas avoir la techno pour une charge 60 ou 120w ? :hap:

Parce que tout le monde s'en fout ?
Quand on voit le nombre de personne avec des iPhones qui tournent encore avec le chargeur 4w....
Que peut être ça défonce les batteries ?

Pour en revenir sur les points :

- charge lente ? Bof, quand tu recharge la nuit tu t'en fous de la vitesse de charge. Et franchement 1h50 pour charger, faut arrêter un peu un jour à toujours tout vouloir instantanément...

- le capteur d'empreintes ? Sans protège écran et depuis la build de décembre il fonctionne très bien hein. Lent certes mais il fonctionne

- la puissance ?! C'est aussi puissant et plus stable qu'un S888, qu'est ce que tu veux lui reprocher franchement ? Et les 60fps sur Genshin je les tiens tranquille. Après je mets le jeu en graphisme minimum pour la batterie et éviter la chauffe. Mais ça tourne nickel

Franchement pour 650€, je ne vois absolument pas quoi de mieux en faite....

Je ne m'en fous pas.
Pour moi c'est un point essentiel et je ne laisse jamais mon telephone branché toute la nuit. Quand tu vois qu'aujourd'hui des téléphones se rechargent complètement en moins de 30 minutes et pas en 3 heures, j'attends de même sur tous les appareils à ce prix :)

Fairphone3
Niveau 48
17 janvier 2022 à 16:11:41

- On parlerais de seulement 3 ans de maj majeures ...

C'est la norme du marché

Si tu veux plus que ça tu prends un iphone ou un fairphone

shuyin10
Niveau 43
17 janvier 2022 à 16:12:40

Le 17 janvier 2022 à 15:35:27 :

Le 16 janvier 2022 à 14:33:33 :

Le 16 janvier 2022 à 13:57:48 :
Sinon comment des boîtes comme google où samsung ne peuvent pas avoir la techno pour une charge 60 ou 120w ? :hap:

Parce que tout le monde s'en fout ?
Quand on voit le nombre de personne avec des iPhones qui tournent encore avec le chargeur 4w....
Que peut être ça défonce les batteries ?

Pour en revenir sur les points :

- charge lente ? Bof, quand tu recharge la nuit tu t'en fous de la vitesse de charge. Et franchement 1h50 pour charger, faut arrêter un peu un jour à toujours tout vouloir instantanément...

- le capteur d'empreintes ? Sans protège écran et depuis la build de décembre il fonctionne très bien hein. Lent certes mais il fonctionne

- la puissance ?! C'est aussi puissant et plus stable qu'un S888, qu'est ce que tu veux lui reprocher franchement ? Et les 60fps sur Genshin je les tiens tranquille. Après je mets le jeu en graphisme minimum pour la batterie et éviter la chauffe. Mais ça tourne nickel

Franchement pour 650€, je ne vois absolument pas quoi de mieux en faite....

Je ne m'en fous pas.
Pour moi c'est un point essentiel et je ne laisse jamais mon telephone branché toute la nuit. Quand tu vois qu'aujourd'hui des téléphones se rechargent complètement en moins de 30 minutes et pas en 3 heures, j'attends de même sur tous les appareils à ce prix :)

Toi non, mais la majorité des gens n'en ont rien à caré...ils ne savent même pas ce que sait donc bon...

Mario-link2
Niveau 26
17 janvier 2022 à 16:29:37

Ce n’est pas un bon mais un très bon rapport qualité/prix.

Et même le Pro d’ailleurs (enfin un peu moins quand même) !

LourdonTheBeat
Niveau 10
17 janvier 2022 à 17:57:45

Tu as oublié le design bas de gamme du 6 avec les bordures dignes d'un tel à 150€ :(
+ Bien de prendre des photos jolies mais très lourdes avec seulement 128go ?

shuyin10
Niveau 43
17 janvier 2022 à 18:35:29

Le 17 janvier 2022 à 17:57:45 :
Tu as oublié le design bas de gamme du 6 avec les bordures dignes d'un tel à 150€ :(
+ Bien de prendre des photos jolies mais très lourdes avec seulement 128go ?

On tient le summum du troll là de mauvais fois là quand même...

Tu garde 4000 photos sur ton portable toi ? Et bon, c'est pas comme si le stockage en ligne avec Google Photo existait depuis des années hein...

LourdonTheBeat
Niveau 10
18 janvier 2022 à 08:08:13

Le 17 janvier 2022 à 18:35:29 :

Le 17 janvier 2022 à 17:57:45 :
Tu as oublié le design bas de gamme du 6 avec les bordures dignes d'un tel à 150€ :(
+ Bien de prendre des photos jolies mais très lourdes avec seulement 128go ?

On tient le summum du troll là de mauvais fois là quand même...

Tu garde 4000 photos sur ton portable toi ? Et bon, c'est pas comme si le stockage en ligne avec Google Photo existait depuis des années hein...

Rien qu'avec un OP6 de 128go ça se remplit très vite avec photos + vidéos (pas besoin de 4000 photos)
Tu fais bien de parler du stockage en ligne, Google l'a rendu payant à partir du pixel 6 :rire:

shuyin10
Niveau 43
18 janvier 2022 à 08:46:50

Le 18 janvier 2022 à 08:08:13 :

Le 17 janvier 2022 à 18:35:29 :

Le 17 janvier 2022 à 17:57:45 :
Tu as oublié le design bas de gamme du 6 avec les bordures dignes d'un tel à 150€ :(
+ Bien de prendre des photos jolies mais très lourdes avec seulement 128go ?

On tient le summum du troll là de mauvais fois là quand même...

Tu garde 4000 photos sur ton portable toi ? Et bon, c'est pas comme si le stockage en ligne avec Google Photo existait depuis des années hein...

Rien qu'avec un OP6 de 128go ça se remplit très vite avec photos + vidéos (pas besoin de 4000 photos)
Tu fais bien de parler du stockage en ligne, Google l'a rendu payant à partir du pixel 6 :rire:

Uniquement en qualité optimale. Sachant que, hormis si tu zoom comme un cochon dans ta photo, il n'y a aucune différence entre le stockage illimité et le haute qualité

lokilok
Niveau 10
18 janvier 2022 à 10:48:28

Non il y a plus aucune qualité gratuite pour le pixel 6, c'est que pour les précédents pixels.

tyga_fame5
Niveau 37
18 janvier 2022 à 11:24:45

Le 16 janvier 2022 à 14:33:33 :

Le 16 janvier 2022 à 13:57:48 :
Sinon comment des boîtes comme google où samsung ne peuvent pas avoir la techno pour une charge 60 ou 120w ? :hap:

Parce que tout le monde s'en fout ?
Quand on voit le nombre de personne avec des iPhones qui tournent encore avec le chargeur 4w....
Que peut être ça défonce les batteries ?

Pour en revenir sur les points :

- charge lente ? Bof, quand tu recharge la nuit tu t'en fous de la vitesse de charge. Et franchement 1h50 pour charger, faut arrêter un peu un jour à toujours tout vouloir instantanément...

- le capteur d'empreintes ? Sans protège écran et depuis la build de décembre il fonctionne très bien hein. Lent certes mais il fonctionne

- la puissance ?! C'est aussi puissant et plus stable qu'un S888, qu'est ce que tu veux lui reprocher franchement ? Et les 60fps sur Genshin je les tiens tranquille. Après je mets le jeu en graphisme minimum pour la batterie et éviter la chauffe. Mais ça tourne nickel

Franchement pour 650€, je ne vois absolument pas quoi de mieux en faite....

Tu dis vraiment n'importe quoi.
Une fois que tu teste rien que le 65w tu peux pas revenir en arrière, c'est comme passer du HDD au SSD, une fois que tu y goute difficile de revenir en arriére.
En dessous de 65W pour moi ça devient ridicule, mais comme samsung et apple le font toujours, pour les gens fanatique de la marque ça passe. :o))

Edit: j'avais meme pas lu, t'as bien dit 1h50 pour charger c'est pas mal? MAIS T'ES SERIEUX ?? :rire: :rire:

1
Sujet : Avec du recul, le Pixel 6 n'est pas un bon rapport qualité-prix
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page