Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Les sacrifiés du smartphone
1
Fairphone3
Niveau 48
18 janvier 2022 à 14:51:09

Vous aviez déjà vu ce documentaire ? :(

https://www.youtube.com/watch?v=urPETaFTnow

Vous en pensez quoi ?

kysuri
Niveau 32
18 janvier 2022 à 16:30:28

https://www.youtube.com/watch?v=hgXjCUzEcS0

en france

Melankoul
Niveau 40
20 janvier 2022 à 07:07:25

J'en pense qu'absolument toute personne ayant un smartphone et n'étant pas totalement ignorant sait pertinemment que nos smartphones sont construits sur la base de l'exploitation/esclavage de certaines populations. :hap:

Tout comme 90% des choses qu'on utilise au quotidien. PC, consoles, vêtements, chaussures...

Ces documentaires aident à percevoir la gravité du problème mais les problématiques de fond sont déjà connues. La quasi-totalité des personnes qui iront regarder cette vidéo continueront de consommer à leur habitude pour acheter leur nouveau Samsung ou Apple.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 janvier 2022 à 16:42:19

ça vaut aussi pour le textile, l'électronique au sens large, les voitures etc.
On peut condamner mais si on arrête d'acheter ce qui vient de là bas on ne vit presque plus.
C'est comme pour la bouffe, les exploitations d'animaux font qu'on devrait être vegan et être en mauvaise santé, et encore même le soja et les végétaux en général n'ont pas de fameuses origines :hap:

Les rares fois où l'on a eu du made in France c'était de la grosse daube pas fiable et trop chère.
La surpopulation est le problème, trop de demande, y compris pour la nourriture, ce qui arrive dans le monde en est juste la conséquence logique. Tant que Magalie continuera de pondre 4 gosses et que les grands acteurs comme Apple, Samsung & co continueront d'exploiter la misère du monde pour un profit maximisé rien ne changera. :(

PSG_Aulas
Niveau 5
20 janvier 2022 à 22:23:12

Rien a cirer, du moment que je peux profiter de tous mes trucs.

1
Sujet : Les sacrifiés du smartphone
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page