Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Android 12 vos avis et retour
1
Pseudo supprimé
Niveau 35
20 janvier 2022 à 07:58:58

Bonjour, à tous, j'ai installé Android 12 hiers soir sur mon S20FE 5G pour le moment, je n'ai pas vu de bug. Parmi les nouveautés intéressantes la possibilité avec un raccourci dans le volet de notification de baisser la luminosité encore plus qu'avec la barre, la palette de couleurs pour les icônes, certains widgets modifier, mais toujours pas de nouveaux widgets ! Des fonds d'écrans animés uniquement pour les fonds d'écran ! 

Globalement, le téléphone est plus réactif et se rapproche de one+, mais sinon je trouve que Android 12 manque cruellement de fonctions basiques. On est en 2022 et on n'a toujours pas de fond d'écran animé ? À quand des nouveaux widgets, ce sont les mêmes depuis plus de 10 ans avec un petit changement esthétique. Ça serait cool aussi d'avoir la possibilité de désactiver les lignes de grille pour mettre les icônes comme on le souhaite et avec la taille que l'on souhaite. 

Et vous ? 

MR-7807_bis
Niveau 21
20 janvier 2022 à 08:02:18

Effectivement ça change vraiment pas grand chose selon moi.
Jai repéré un bug sur samsung, quand on édité une photo, si l'on zoom sur la photo et qu'on fait une modification, le zoom n'est pas pris en compte :(

Mais c'est tout, en vrai je trouve pas qu'il manque de fonctionnalité, pour moi on a l'essentiel et ça me va très bien :(

FoutuPicotiXR
Niveau 10
20 janvier 2022 à 09:51:30

Android 12 en général ou Android 12 stock/proche de stock ?

Je pense que c'est une amélioration par rapport à Android 11, enfin on a du design à peu près potable, même si c'est encore loin d'être idéal (notamment l'impossibilité de choisir sa couleur d'accentuation en dehors des 4 pré-definis ainsi que celui choisi en fonction de ton fond d'écran. En plus du fait que y'ai que des couleurs pastelles et pas de couleurs bien pétantes).

C'est la première version d'Android que je pourrais probablement utiliser stock sans en être dégouté.

Après c'est toujours pas vraiment stable quasi 3 mois plus tard, ça commence à être sacrément long, on espère que ce sera réglé un jour quand même

lokilok
Niveau 10
20 janvier 2022 à 10:44:39

FoutuPicotiXR, juste pour info depuis une màj (celle de décembre je crois) ils ont rajouté quelques couleurs en plus en rapport avec ton fond d'écran. Genre avant avec mon fond d'écran j'avais que du bleu en couleur principale, maintenant j'ai aussi du violet / rose /cyan.

Bon c'est pas la folie mais c'est déjà un tout petit peu mieux qu'au lancement. Avec Android 12L ou 13 je sais plus il y aura plus de choix sur le type des couleurs (genre t'auras une version fade, une version en peu plus vive, une version quasi noir et blanc, et je sais plus trop).

T'as encore des problèmes avec le patch de janvier ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
20 janvier 2022 à 12:26:41

Parlez de votre smartphone sous Android 12 et de sa surcouche pour voir en 2022 qui offrent le plus de nouveautés et de fonctionnalités. Car selon le constructeur, la surcouche change et donc on n'aura pas tous la même chose.

Je ne sais pas si ça vient de Samsung ou d'Android 12, mais maintenant, j'ai la possibilité pour la barre de navigation de faire plusieurs configurations avec les gestes ! C'est parfait pour certaines applications ou le retour sur le côté n'était pas pratique.

https://www.noelshack.com/2022-03-4-1642677983-screenshot-20220120-122127-settings.jpg

Pseudo supprimé
Niveau 35
20 janvier 2022 à 12:36:24

[09:51:30] <FoutuPicotiXR>
Android 12 en général ou Android 12 stock/proche de stock ?

Je pense que c'est une amélioration par rapport à Android 11, enfin on a du design à peu près potable, même si c'est encore loin d'être idéal (notamment l'impossibilité de choisir sa couleur d'accentuation en dehors des 4 pré-definis ainsi que celui choisi en fonction de ton fond d'écran. En plus du fait que y'ai que des couleurs pastelles et pas de couleurs bien pétantes).

C'est la première version d'Android que je pourrais probablement utiliser stock sans en être dégouté.

Après c'est toujours pas vraiment stable quasi 3 mois plus tard, ça commence à être sacrément long, on espère que ce sera réglé un jour quand même

Pour tes problèmes de stabilité, ça vient peut-être de ta surcouche qui est mal optimisée. C'est Xiaomi qui gère la surcouche et qui adape Android 12 avec tous ses modèles. Xiaomi a tellement de smartphones sur le marché, tu as certainement des problèmes d'optimisation.

Tu l'as remis à 0 après avoir passé ton tel sous Android 12 ? D'habitude, je le fais, mais là, ça n'a pas l'air d'avoir besoin.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:38:14

Le 20 janvier 2022 à 10:44:39 :
FoutuPicotiXR, juste pour info depuis une màj (celle de décembre je crois) ils ont rajouté quelques couleurs en plus en rapport avec ton fond d'écran. Genre avant avec mon fond d'écran j'avais que du bleu en couleur principale, maintenant j'ai aussi du violet / rose /cyan.

Bon c'est pas la folie mais c'est déjà un tout petit peu mieux qu'au lancement. Avec Android 12L ou 13 je sais plus il y aura plus de choix sur le type des couleurs (genre t'auras une version fade, une version en peu plus vive, une version quasi noir et blanc, et je sais plus trop).

T'as encore des problèmes avec le patch de janvier ?

Ah mais ça oui ça fait longtemps que je l'ai pour les différentes couleurs du fond d'écran, après elles se ressemblent un peu toutes et ça reste du délavé dans tous les cas.
À vrai dire j'ai pas trop regardé plus que ça, j'utilise Fabricate Overlay pour me mettre un bon rouge pétant sur fond classique noir/blanc maintenant (je déteste encore plus les couleurs de fond avec la couleur d'accentuation qui a déteint dessus) :hap:

Et oui, j'en ai toujours quelques uns après le patch de Janvier, j'en ai moins mais ça fait que 2 jours que je l'ai installé donc à voir si ça continue sur la durée.

FoutuPicotiXR
Niveau 10
20 janvier 2022 à 13:40:24

Le 20 janvier 2022 à 12:36:24 Boomer007 a écrit :

[09:51:30] <FoutuPicotiXR>
Android 12 en général ou Android 12 stock/proche de stock ?

Je pense que c'est une amélioration par rapport à Android 11, enfin on a du design à peu près potable, même si c'est encore loin d'être idéal (notamment l'impossibilité de choisir sa couleur d'accentuation en dehors des 4 pré-definis ainsi que celui choisi en fonction de ton fond d'écran. En plus du fait que y'ai que des couleurs pastelles et pas de couleurs bien pétantes).

C'est la première version d'Android que je pourrais probablement utiliser stock sans en être dégouté.

Après c'est toujours pas vraiment stable quasi 3 mois plus tard, ça commence à être sacrément long, on espère que ce sera réglé un jour quand même

Pour tes problèmes de stabilité, ça vient peut-être de ta surcouche qui est mal optimisée. C'est Xiaomi qui gère la surcouche et qui adape Android 12 avec tous ses modèles. Xiaomi a tellement de smartphones sur le marché, tu as certainement des problèmes d'optimisation.

Tu l'as remis à 0 après avoir passé ton tel sous Android 12 ? D'habitude, je le fais, mais là, ça n'a pas l'air d'avoir besoin.

Je suis surtout sur rom custom assez légère basée sur AOSP, rien à voir avec Xiaomi, pour le coup la dernière version de MIUI sur laquelle j'étais avant de changer était plus stable.
Après oui ça vient peut-être de la custom rom, mais vu les commentaires sur le topic Pixel 6 et sur les groupes d'autres custom roms, ça m'a l'air assez généralisé l'instabilité d'Android 12 quand même :hap:

shuyin10
Niveau 42
20 janvier 2022 à 14:07:58

Pour l'instant depuis novembre je dirais : mouai...

- je trouve ça moins jolie visuellement que Android 11, les couleurs tout ça c'est sympa mais des fois on voudrait juste avoir une interface sobre/clean. Et pas avoir le fond des pages coloré quoi et ce, quelques soit la couleurs choisi vu qu'il n'y a pas de blanc possible

- assez instable en effet. J'ai pas de reboot mais des applis qui freeze quand je les sélectionne dans les motifs

- raccourci dans la barre de notification moins pratique. Pourquoi ne pas pouvoir réduire leur taille et en augmenter le nombre ?

- animations globalement plus réussi que Android 11 par contre

Je parle de Android 12 stock sur un Pixel 6

Pseudo supprimé
Niveau 1
26 janvier 2022 à 10:34:25

Bonjour,

J'ai installé hier à la mi journée Android 12 sur mon Samsung Galaxy A52. J'ai un joli problème depuis, plus aucun son ne sort de mon casque Bluetooth ! L'appairage se fait sans souci, j'ai aussi les commandes vocales, mais si je lance un morceau/podcast... Rien !

Mon enceinte BT fonctionne très bien. J'ai tout essayé hier après-midi et dans la soirée. Redémarrer smartphone, dissocier et associer de nouveau casque, réinitialiser paramètres réseau, j'ai même réinitialisé mon casque, tout cela n'a rien changé !

Inutile de préciser que ça fonctionnait encore très bien hier matin. Bref, une MAJ ne devrait pas affecter comme ça mon système, je ne suis vraiment pas content du tout !

Poopmachine
Niveau 18
27 janvier 2022 à 06:55:01

Instable, énergivore sur la batterie et beaucoup de bug. J'avais Android 12 sur le Google Pixel 4a 5G et j'ai downgrade à Android 11.

shuyin10
Niveau 42
27 janvier 2022 à 07:02:50

Le 27 janvier 2022 à 06:55:01 :
Instable, énergivore sur la batterie et beaucoup de bug. J'avais Android 12 sur le Google Pixel 4a 5G et j'ai downgrade à Android 11.

J'aurais préféré A11 sur mon P6 également...

Pseudo supprimé
Niveau 35
27 janvier 2022 à 17:42:02

Je viens faire un retour sur l'autonomie qui s'était améliorée après être passée sous Android 12. Une semaine plus tard, ma batterie ne tient plus qu'environ 3 h d'écran. Android est aberrant on a beau passer les années et changé de marque les mêmes problèmes reviennent. Je vais devoir formater le smartphone, mais le problème reviendra d'ici 6 mois c'est une honte.

shuyin10
Niveau 42
27 janvier 2022 à 17:51:31

Le 27 janvier 2022 à 17:42:02 :
Je viens faire un retour sur l'autonomie qui s'était améliorée après être passée sous Android 12. Une semaine plus tard, ma batterie ne tient plus qu'environ 3 h d'écran. Android est aberrant on a beau passer les années et changé de marque les mêmes problèmes reviennent. Je vais devoir formater le smartphone, mais le problème reviendra d'ici 6 mois c'est une honte.

Ça ne changera rien de formater

lokilok
Niveau 10
27 janvier 2022 à 17:55:24

Je sais pas si c'est depuis Android 12 mais moi aussi j'ai eu des problèmes d'autonomie de batterie en veille, la nuit mon téléphone perdait plus d'1% par heure (quasiment 2), ce qui est beaucoup plus que ce dont j'avais l'habitude.

Je me suis rendu compte que c'était le mode "économie de batterie" qui posait problème, maintenant je ne l'active plus, à la place je mets juste mon téléphone à l'envers (écran face vers le bas) pour que l'always on display ne s'active plus, et je suis de retour à moins d'1% par heure la nuit ce qui est beaucoup mieux.

shuyin10
Niveau 42
27 janvier 2022 à 18:01:48

Le 27 janvier 2022 à 17:55:24 :
Je sais pas si c'est depuis Android 12 mais moi aussi j'ai eu des problèmes d'autonomie de batterie en veille, la nuit mon téléphone perdait plus d'1% par heure (quasiment 2), ce qui est beaucoup plus que ce dont j'avais l'habitude.

Je me suis rendu compte que c'était le mode "économie de batterie" qui posait problème, maintenant je ne l'active plus, à la place je mets juste mon téléphone à l'envers (écran face vers le bas) pour que l'always on display ne s'active plus, et je suis de retour à moins d'1% par heure la nuit ce qui est beaucoup mieux.

Quelle rom ? Parce qu'avec le mode couché t'as pas besoin de tourner ton téléphone, il s'éteint quand tu le charge à une heure donnée

superbegita
Niveau 44
27 janvier 2022 à 20:00:40

Pas noté de gros bugs en particulier même en autonomie, ceci étant une chose est sur cela dépend Clairement de l'implémentation du constructeur.

Notamment pour certaines api je pense bien sur au cas aberrant de Vulkan /OpenGL.

De ce que je sais de la part de certains développeurs Samsung ont FOIRE sous A12 leur implémentation ce qui explique pourquoi certains jeux ou applis ont des soucis depuis..

Pas le cas de Google (pourtant un dérivé des Exynos donc mauvais à la base en particulier les Mali connus pour ça).

Corrigeable mis oui c'est aberrant en soi. D'ou les variances/bugs.

Bon à la base et origine si déjà les drivers étaient de bien meilleurs qualité ce serait BEAUCOUP mieux (comme ceux d Nvidia par ex).

Déja quand on sait de quoi parte les versions Vulkan/OpenGL ES sur Android on comprend mieux.

Optis que Google aurait pu faire en soi même si elle n est pas aussi foireuse que Samsung,

lokilok
Niveau 10
27 janvier 2022 à 20:38:50

[18:01:48] <shuyin10>

Le 27 janvier 2022 à 17:55:24 :
Je sais pas si c'est depuis Android 12 mais moi aussi j'ai eu des problèmes d'autonomie de batterie en veille, la nuit mon téléphone perdait plus d'1% par heure (quasiment 2), ce qui est beaucoup plus que ce dont j'avais l'habitude.

Je me suis rendu compte que c'était le mode "économie de batterie" qui posait problème, maintenant je ne l'active plus, à la place je mets juste mon téléphone à l'envers (écran face vers le bas) pour que l'always on display ne s'active plus, et je suis de retour à moins d'1% par heure la nuit ce qui est beaucoup mieux.

Quelle rom ? Parce qu'avec le mode couché t'as pas besoin de tourner ton téléphone, il s'éteint quand tu le charge à une heure donnée

Je sais, mais je l'ai pas mis pour vendredi soir et samedi soir.

Pseudo supprimé
Niveau 35
28 janvier 2022 à 09:19:26

[17:51:31] <shuyin10>

Le 27 janvier 2022 à 17:42:02 :
Je viens faire un retour sur l'autonomie qui s'était améliorée après être passée sous Android 12. Une semaine plus tard, ma batterie ne tient plus qu'environ 3 h d'écran. Android est aberrant on a beau passer les années et changé de marque les mêmes problèmes reviennent. Je vais devoir formater le smartphone, mais le problème reviendra d'ici 6 mois c'est une honte.

Ça ne changera rien de formater

Tu as raison, ma batterie ne tient toujours pas même après l'avoir formaté. Avant avec les one + un formatage ou un vidage du cash faisait le taf. J'ai perdu 22 % pour 45 min d'écran aberrant. J'en es marre des Android toujours les mêmes problèmes et apple, c'est 800 € pour un smartphone potable.

Serze
Niveau 9
28 janvier 2022 à 11:29:56

Salut, je n'ai pas reçu la mise à jour moi sur mon S20 FE 5G c'est normal ? Je dois attendre Février il me semble c'est ça ? Vous, vous l'avez installé sur un site ou quelque chose comme ça ?

1
Sujet : Android 12 vos avis et retour
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page