Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Xperia Z5 II ou Z10 III
1
ElleRisitas
Niveau 8
21 janvier 2022 à 22:12:06

Bonjour à tous, je vais bientôt changer mon poco f2 pro et en profiter pour revenir vers quelque chose de plus compact. En parallèle, ma daronne bosse à orange et elle a droit à -30% sur la boutique :cool: mais elle va bientôt partir en retraite. Vu sur je vais potentiellement m'expatrier pour quelques années et que mes derniers smartphones étaient pris en import/payés plein pot (mi5, poco f1 et donc poco f2 pro) je me suis dit que je peux me faire plaisir et profiter une dernière fois de cet avantage :)

J'attends les test du Xiaomi 12 mais apparemment il a des problèmes de chauffe. J'envisage donc l'alternative sony, j'avais beaucoup aimé mon z3 compact et les tests des modèles récents ont l'air plutôt sympa. Le prix du 5 III étant hors budget, j'hésite entre le 10 III et le 5 II.
Mes critères sont les suivants :
- Compact donc
- Bonne autonomie (avantage 10 III )
- APN correct (j'ai un hybride quand je veux vraiment faire de la photo, mais j'aimerais bien avoir le truc je plus correct possible pour la vie de tous les jours, avantage 5 II sur ce point)
- Puissance je joue qu'à des jeux peu gourmands donc tant que c'est fluide ça me va.

Le prix ne sera pas un critère entre les deux, je cherche le meilleur modèle. À votre avis, vaut mieux prendre un mdg plus récent ou un hdg vieux d'une génération ?

Merci d'avance

ElleRisitas
Niveau 8
21 janvier 2022 à 22:28:46

Bon je réalise qu'on ne dit plus le Z :hap:

ushirogiri
Niveau 27
24 janvier 2022 à 13:38:19

Salut,

Tu es au clair selon les informations que tu nous donnes.

Si le prix ne te dérange pas prend le 5 II, il est aussi compatible 5G.

Le 10 III (que j'ai acheté récemment ) a tout ce que je souhaitais pour un smartphone mais la coque est en plastique.

Jarko51
Niveau 16
24 janvier 2022 à 16:33:38

Prend directement le Xperia 5 II a 449€ chez SFR Red il est bien meilleur que le Xperia 10 III

https://www.gsmarena.com/compare.php3?idPhone1=10396&idPhone2=10698

https://www.red-by-sfr.fr/telephones/SONY-Xperia-5-II/128%20Go/NOIR/

ElleRisitas
Niveau 8
27 janvier 2022 à 15:22:47

Ça marche merci, je pense plutôt favoriser le 5 d'autant plus que le 10 n'a pas le bouton déclencheur pour l'APN. Et en même temps la daronne bosse chez orange donc elle a -30% sur la boutique :cool: du coup avec la reprise de mon poco actuel ça me ferait le 5 III à 517 donc je me tâte :(

Liamegg
Niveau 49
27 janvier 2022 à 17:03:28

Iphone 13 mini ou si tu veux pas sortir d'Android Asus zenphone 8

ElleRisitas
Niveau 8
27 janvier 2022 à 19:03:31

Leur autonomie est moyenne. Je vais voir si la différence entre les Xperia 5 II et III vaut la différence de prix

1
Sujet : Xperia Z5 II ou Z10 III
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page