Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra
Vegeto973
Niveau 10
22 février 2022 à 21:26:27

J'en vois beaucoup parler du design du S22+ qu'ils préfèrent à l'Ultra, et je comprends totalement, j'ai moi-même hésité, mais au final je suis parti sur un Ultra. Le S-Pen m'attire, et j'ai jamais eu de téléphone avec ce design ça va me changer.
Je regrette juste la présence de bords incurvés qui n'a aucune utilité à mes yeux. C'est juste "beau" à voir quoi, dommage. :noel:

Algerian_Dream
Niveau 6
22 février 2022 à 21:44:21

Le 22 février 2022 à 21:26:27 :
J'en vois beaucoup parler du design du S22+ qu'ils préfèrent à l'Ultra, et je comprends totalement, j'ai moi-même hésité, mais au final je suis parti sur un Ultra. Le S-Pen m'attire, et j'ai jamais eu de téléphone avec ce design ça va me changer.
Je regrette juste la présence de bords incurvés qui n'a aucune utilité à mes yeux. C'est juste "beau" à voir quoi, dommage. :noel:

Je suis pas vraiment d’accord avec toi :(

Sur mon S21 Ultra c’est super agréable quand tu consommes des médias ( séries / vidéos YouTube etc ) ou simplement pour naviguer c’est bien plus « agréable » à voir et le contenu s’apprécie autrement.

Keplerlima
Niveau 12
22 février 2022 à 21:49:48

[21:44:21] <Algerian_Dream>

Le 22 février 2022 à 21:26:27 :
J'en vois beaucoup parler du design du S22+ qu'ils préfèrent à l'Ultra, et je comprends totalement, j'ai moi-même hésité, mais au final je suis parti sur un Ultra. Le S-Pen m'attire, et j'ai jamais eu de téléphone avec ce design ça va me changer.
Je regrette juste la présence de bords incurvés qui n'a aucune utilité à mes yeux. C'est juste "beau" à voir quoi, dommage. :noel:

Je suis pas vraiment d’accord avec toi :(

Sur mon S21 Ultra c’est super agréable quand tu consommes des médias ( séries / vidéos YouTube etc ) ou simplement pour naviguer c’est bien plus « agréable » à voir et le contenu s’apprécie autrement.

Pas fan des bords incurvés pour en avoir eu pendant 2 ans. :(
Fausse manip, moins agréable à l'usage, aucun intérêt visuel. Pas pour rien que beaucoup restent sur des écrans plats.

Vegeto973
Niveau 10
22 février 2022 à 21:58:43

Le 22 février 2022 à 21:44:21 :

Le 22 février 2022 à 21:26:27 :
J'en vois beaucoup parler du design du S22+ qu'ils préfèrent à l'Ultra, et je comprends totalement, j'ai moi-même hésité, mais au final je suis parti sur un Ultra. Le S-Pen m'attire, et j'ai jamais eu de téléphone avec ce design ça va me changer.
Je regrette juste la présence de bords incurvés qui n'a aucune utilité à mes yeux. C'est juste "beau" à voir quoi, dommage. :noel:

Je suis pas vraiment d’accord avec toi :(

Sur mon S21 Ultra c’est super agréable quand tu consommes des médias ( séries / vidéos YouTube etc ) ou simplement pour naviguer c’est bien plus « agréable » à voir et le contenu s’apprécie autrement.

Je fais souvent des fausses manip sur mon S10+ comme le VDD l'a mentionné. :oui:
Mais je comprends que cela puisse plaire, même si je n'y vois pas l'intérêt.
Après on reste loin des turbos bords incurvés des S6 Edge de l'époque .. :hap:

iiniku
Niveau 9
22 février 2022 à 22:18:48

S22+ livré demain pour ma part, malheureusement je ne suis pas chez moi... :hap:
Je pourrais pas le toucher avant vendredi du coup, je ferais un petit retour en fin de week-end sur l'autonomie et les performances en utilisation classique si ça en intéresse certains qui hésitent encore.
Et dans la semaine prochaine je verrais ce qu'il en est au travail avec une réception 4g moisie.. :hap:

Vegeto973
Niveau 10
22 février 2022 à 22:25:40

J'espère récupérer mon Ultra cette semaine en boutique également moi histoire de livrer un premier retour. :noel:

Keplerlima
Niveau 12
22 février 2022 à 22:45:28

Mon S22 est livré demain. Je ferai probablement un retour en début de semaine prochaine. :ok:

Shaky-Coco
Niveau 9
22 février 2022 à 23:39:36

Le 22 février 2022 à 19:05:06 :

Le 22 février 2022 à 12:30:22 :
L'écran est bien plus lumineux sur le S22+.

"bien plus lumineux". :hap:
À partir de 1200 nits t'as déjà un écran lisible même en plein soleil.

Il sert à quoi ton post de merde :hap:

Je dis que l'écran est bien plus lumineux en référence aux reviewers, un gros plus pour ceux qui ont beaucoup de soleil.

Keplerlima
Niveau 12
23 février 2022 à 07:37:46

Le 22 février 2022 à 23:39:36 :

Le 22 février 2022 à 19:05:06 :

Le 22 février 2022 à 12:30:22 :
L'écran est bien plus lumineux sur le S22+.

"bien plus lumineux". :hap:
À partir de 1200 nits t'as déjà un écran lisible même en plein soleil.

Il sert à quoi ton post de merde :hap:

Je dis que l'écran est bien plus lumineux en référence aux reviewers, un gros plus pour ceux qui ont beaucoup de soleil.

J'apporte des éléments factuels. J'ai eu les deux en mains, les deux sont très lumineux et la différence reste minime à ces niveaux de luminosité.
1750 nits vs 1500 nits pour info. A 1500 nits t'as DÉJÀ un écran parfaitement visible en plein soleil.

Mais t'as raison, "beaucoup plus" c'est parfaitement quantifiable et objectif. Nul doute que ça apportera une grande aide à celui qui hésite. :hap:
M'enfin, quand on se contente de répéter stupidement ce que l'on a lu dans un article on en arrive là.

Canadair-Divin
Niveau 6
23 février 2022 à 09:51:05

Plutôt 1300nits le s22 normalement , c´est bien :oui: https://www.noelshack.com/2022-08-3-1645606164-screenshot-20220223-094830-edge.jpg

Shaky-Coco
Niveau 9
23 février 2022 à 10:39:18

Oui juste 450 nits de différence, soit quasiment la luminosité des meilleurs écran PC portables :hap:. Quand on aura des écrans avec 3000 nits et économe y'aura toujours un vieux gars pour dire ça sert à rien.

Canadair-Divin
Niveau 6
23 février 2022 à 10:43:02

Sur mon s9 actuel 1100 nits environ c'est un peu faible des fois au soleil donc un peu plus même si c´est pas la folie ´suis content :content:

Shaky-Coco
Niveau 9
23 février 2022 à 11:29:35

Pour info, les panneaux publicitaires :

''QUELLE LUMINOSITÉ DOIT AVOIR MON ÉCRAN À LED?
En règle générale, pour les écrans extérieurs, il est recommandé d’utiliser une luminosité supérieure à 6.000 nits (on entend par écran extérieur un écran résistant à la pluie et exposé aux poteaux ou aux façades des bâtiments, où le soleil a un effet direct).

Pour les écrans à LED dans les vitrines orientées vers l’extérieur, des luminosités entre 1.500-3.000 nits sont généralement recommandées. Cependant, si le soleil brille directement et constamment sur la vitrine du magasin tout au long de la journée, il est conseillé d’avoir des luminosités de plus de 5.000 nits.''

On est encore loin de ces chiffres, bien sûr qu'avec 1750 Nits ça devient visible mais toujours pas le même confort. Avoir 500 nits chez soi reste largement supérieur qu'avoir 1750 nits en plein soleil.

Canadair-Divin
Niveau 6
23 février 2022 à 11:37:50

Le 23 février 2022 à 11:29:35 :
Pour info, les panneaux publicitaires :

''QUELLE LUMINOSITÉ DOIT AVOIR MON ÉCRAN À LED?
En règle générale, pour les écrans extérieurs, il est recommandé d’utiliser une luminosité supérieure à 6.000 nits (on entend par écran extérieur un écran résistant à la pluie et exposé aux poteaux ou aux façades des bâtiments, où le soleil a un effet direct).

Pour les écrans à LED dans les vitrines orientées vers l’extérieur, des luminosités entre 1.500-3.000 nits sont généralement recommandées. Cependant, si le soleil brille directement et constamment sur la vitrine du magasin tout au long de la journée, il est conseillé d’avoir des luminosités de plus de 5.000 nits.''

On est encore loin de ces chiffres, bien sûr qu'avec 1750 Nits ça devient visible mais toujours pas le même confort. Avoir 500 nits chez soi reste largement supérieur qu'avoir 1750 nits en plein soleil.

Osef de ton écran à led, les écrans à led forcément c´est facile, les écrans oled comme ici c´est déjà excellent 1300nits

Shaky-Coco
Niveau 9
23 février 2022 à 13:42:32

Encore un qui raconte des conneries, cet argument concerne seulement en situation de faible luminosité ambiante...

powerkart15
Niveau 9
23 février 2022 à 13:46:51

Pensez vous qu'il y aurait une grande différence entre 8go et 12go de ram ? Ca vaut le coup de rajouter 100€ ?

MR-7807_bis
Niveau 26
23 février 2022 à 13:49:38

Seulement si tu utilise dex sinon non

Shaky-Coco
Niveau 9
23 février 2022 à 15:10:08

Le 23 février 2022 à 13:46:51 :
Pensez vous qu'il y aurait une grande différence entre 8go et 12go de ram ? Ca vaut le coup de rajouter 100€ ?

ça vaut le coup pas que pour 4go de ram en plus, mais les 128go de stockage supplémentaire en plus. Et si t'es un "power user", si, 8go de ram c'est pas assez selon les premiers speedtest où le S22 doit recharger souvent les applications en arrière-plans.

superbegita
Niveau 48
23 février 2022 à 16:18:02

Le 23 février 2022 à 15:10:08 :

Le 23 février 2022 à 13:46:51 :
Pensez vous qu'il y aurait une grande différence entre 8go et 12go de ram ? Ca vaut le coup de rajouter 100€ ?

ça vaut le coup pas que pour 4go de ram en plus, mais les 128go de stockage supplémentaire en plus. Et si t'es un "power user", si, 8go de ram c'est pas assez selon les premiers speedtest où le S22 doit recharger souvent les applications en arrière-plans.

Non la gestion de la ram est juste mauvaise. Trop agressive en gros.

On peut. Modifier sauf si pas de bol le tel ne le permet pas sans root ni autre.

Perso aucun soucis sur mon Realme GT....sauf que la gestion des applis autorisé ou non en arrière plan est entiérement paramêtrable..

Sans compter l option pour se servir de son stockage en tant que "ramdisk" temporaire en cas de besoin.

Samsung à aussi foiré son driver pour la puce Mali de ce que je sais.

Google l ont bien réussi ceci avec. Leur Tensor (qui est un dérivé des Exynosd onc. Moyen/bon à l origine mais pas excellent loin de là).

Je ne sais pas ce qu'ils ont fabriqué mais pour les développeurs de certaines apps il y à de gros soucis d'opti évidents....natif.

Si la gestion de la ram est bien foutu et qu'on à pas de leak ou autre normalement non. Ça ne dois pas recharger h24..
On est plus à l époque des très vieilles versions d Android avant QRT et autre....

Oui 12go. Conseillez pour le dex (et encore ça dépend de ce que l on fais...)

tontonfomoso
Niveau 9
24 février 2022 à 00:26:00

coucou les khey j'ai eu mon s22 version snapdragon 8 gen 1 en avance
voila mon avis après 2jour d'utilisation
performance: ont a affaire a du costaud, les apps se lance très vite, c'est agréable
en bench j'avais de mauvaise performance en utilisation concrète aucun problèmes plus fluide que mon iphone x :(
photo : tres bonne photo de nuit aucun grain ni pixel l'ia fait bien le taff c'est nette
j'ai pas encore eu l'occasion de testé les photo de jour ont a des tempête et de la boue au québec en ce moment :hap:
ont a une fonction rastérisations l'ia s'occupe de peaufiné nos ancienne photo
ça marche bien j'ai amilioré d'encienne photo prise sur mon iphone x importé

perf en jeux
aucun probleme sur la pluspart des jeux
sauf sur des jeux costaud comme Genshin Impact je tournée entre 45-60fps en ultra a certain moment ont ressent les chute
vraiment étrange car j'ai le snapdragon 8 gen1

batterie:
assez moyenne considerant le prix du téléphone 85% a 15% en arrivant du travail en utilisant internet/Genshin Impact/youtube/music durant mes pause 2x(15min) 1x(1h), si ont part chez des pote après le taff vous risqué de devoir gratté une charge

écran: magnifique fluide, pas de ghosting, assez grand pour être confortable en toute utilisation j'avais peur de la taille mais 6.1 c'est amplement suffisant il n'y a aucun rebord qui gaspille l'espace d'écran disponible prenez le en considération

note 7/10 :
l'autonomie est handicapante malheureusement a ce prix c'est inacceptable ont est sur du haut de gamme, je droit recharger en arrivant du taff alors que sur iphone x je rechangé en allant dormir
pour les perf en jeux je croie que ça devrais s'amélioré, avec les anomali en bench je croie qu'on a un soc bridé
ont aura surement un gros patch day one avec les driver débloqué

Sujet : [Officiel] Samsung Galaxy S22, S22+ et S22 Ultra
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page