Se connecter

Smartphones & tablettes

Android

Sujet : Qui prévoit de prendre le futur Pixel 6A ?
Piadaph
Niveau 10
20 avril 2022 à 10:53:07

Salut.

Je reste fidèle à Google, ayant eu précédemment un Nexus 4, Pixel 2 XL puis maintenant un 4a j'ai hâte que le 6a sorte cette été.

Le bon point c'est que il aura le processeur Google Tensor donc si il se trouve à 400€ (très probablement) il sera performant pour son prix (surtout venant d'un S730 comme moi...)

Après niveau apn il va probablement reprendre le même que le 5a c'est-à-dire celui du Pixel 4 mais avec les algorithmes du processeur Google.

Je sens que si il sort à 400€ il va faire un carton.

lokilok
Niveau 10
20 avril 2022 à 11:20:02

On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

SirMasterAuron
Niveau 50
20 avril 2022 à 14:00:03

Je ne prévois pas de le prendre mais je veux voir ce que Google va faire pour sa gamme A en France

Pour le prix, je suis d'accord avec l'op si c'est le prix de départ est de 400 € ça fera un carton

Piadaph
Niveau 10
20 avril 2022 à 15:17:36

On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

Bah justement via les leak et il y en a pas mal, même apn que le 5a, Google Tensor, même design que les 6 etc

Liamegg
Niveau 49
20 avril 2022 à 17:28:55

Le prix ça sera sûrement 450 ou 400 oui, leur stratégie sera de faire de l'ombre à l'iPhone SE 2022 de toute facon

c4ke3GQAL3QgMmt
Niveau 25
20 avril 2022 à 20:33:37

Le 20 avril 2022 à 15:17:36 :

On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

Bah justement via les leak et il y en a pas mal, même apn que le 5a, Google Tensor, même design que les 6 etc

On connaît même son nom de code, bluejay. :noel:
Puis on connaît Google et les rumeurs, souvent confirmées par des indices dans le firmware.

Personnellement je suis passé d'un 3a au 6 et c'était une belle claque. Comme le 6 a 5 ans de support, aucune raison que le 6a ne l'a pas puisque Google est son propre fournisseur de SoC désormais.

Ma supposition sur le hardware (et je ne dis pas que ça sera la réalité) : 450€, même SoC potentiellement avec quelques cœurs GPU en moins, 128GB UFS 2.1 (au lieu de 3.1, mais différence négligeable), 6GB de RAM (LPDDR5), probablement 60Hz pour l'écran mais 90Hz me paraît pas déconnant. Malheureusement l'écran du 6 est déjà assez cheap surtout comparé au Pro, mais bon, c'est potentiellement un endroit où économiser encore. Et puis pour la partie photo, je rejoins les rumeurs avec la réutilisation de la précédente génération sur cette partie.

On verra bien.

XXXKykyTation
Niveau 5
20 avril 2022 à 20:58:25

Vu les bugs et problemes des pixel 6/6pro il faut vraiment être un pigeon pour prendre le pixel 6a day one.
Merci les cobayes :ok:

shuyin10
Niveau 43
20 avril 2022 à 21:26:24

Le 20 avril 2022 à 20:33:37 :

Le 20 avril 2022 à 15:17:36 :

On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

Bah justement via les leak et il y en a pas mal, même apn que le 5a, Google Tensor, même design que les 6 etc

On connaît même son nom de code, bluejay. :noel:
Puis on connaît Google et les rumeurs, souvent confirmées par des indices dans le firmware.

Personnellement je suis passé d'un 3a au 6 et c'était une belle claque. Comme le 6 a 5 ans de support, aucune raison que le 6a ne l'a pas puisque Google est son propre fournisseur de SoC désormais.

Ma supposition sur le hardware (et je ne dis pas que ça sera la réalité) : 450€, même SoC potentiellement avec quelques cœurs GPU en moins, 128GB UFS 2.1 (au lieu de 3.1, mais différence négligeable), 6GB de RAM (LPDDR5), probablement 60Hz pour l'écran mais 90Hz me paraît pas déconnant. Malheureusement l'écran du 6 est déjà assez cheap surtout comparé au Pro, mais bon, c'est potentiellement un endroit où économiser encore. Et puis pour la partie photo, je rejoins les rumeurs avec la réutilisation de la précédente génération sur cette partie.

On verra bien.

Attention c'est 5 ans de maj sécurité, pas d'Android hein ^^

c4ke3GQAL3QgMmt
Niveau 25
20 avril 2022 à 21:49:19

Le 20 avril 2022 à 21:26:24 :

Le 20 avril 2022 à 20:33:37 :

Le 20 avril 2022 à 15:17:36 :

On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

Bah justement via les leak et il y en a pas mal, même apn que le 5a, Google Tensor, même design que les 6 etc

On connaît même son nom de code, bluejay. :noel:
Puis on connaît Google et les rumeurs, souvent confirmées par des indices dans le firmware.

Personnellement je suis passé d'un 3a au 6 et c'était une belle claque. Comme le 6 a 5 ans de support, aucune raison que le 6a ne l'a pas puisque Google est son propre fournisseur de SoC désormais.

Ma supposition sur le hardware (et je ne dis pas que ça sera la réalité) : 450€, même SoC potentiellement avec quelques cœurs GPU en moins, 128GB UFS 2.1 (au lieu de 3.1, mais différence négligeable), 6GB de RAM (LPDDR5), probablement 60Hz pour l'écran mais 90Hz me paraît pas déconnant. Malheureusement l'écran du 6 est déjà assez cheap surtout comparé au Pro, mais bon, c'est potentiellement un endroit où économiser encore. Et puis pour la partie photo, je rejoins les rumeurs avec la réutilisation de la précédente génération sur cette partie.

On verra bien.

Attention c'est 5 ans de maj sécurité, pas d'Android hein ^^

Il y aura peut-être plus que 3 mises à jour majeures, le terrain est préparé pour cela dans AOSP.
Ils ont juste dit 3 mises à jour majeures garanties au cas où, mais ça fait déjà plus de sens d'avoir la dernière année couverte par un an de mise à jour firmware, avant ça n'avait aucun sens de drop le modèle juste après une mise à jour majeure. :noel:

(Pour information, par sécurité ils parlent surtout de support firmware.)

lokilok
Niveau 10
21 avril 2022 à 07:58:15

[15:17:36] <Piadaph>

On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

Bah justement via les leak et il y en a pas mal, même apn que le 5a, Google Tensor, même design que les 6 etc

Bah oui, ça fait pas grand chose pour décider justement je trouve.

ERPtrue1
Niveau 17
21 avril 2022 à 10:35:50

J'hésite entre le Pixel 6A et un Oppo Find X3 Neo

Liamegg
Niveau 49
21 avril 2022 à 15:24:28

[14:10:44] <marcelsambaEDF>

Le 20 avril 2022 à 20:58:25 :
Vu les bugs et problemes des pixel 6/6pro il faut vraiment être un pigeon pour prendre le pixel 6a day one.
Merci les cobayes :ok:

Complètement :rire:

Enfin vu les fanboys Google qu'on trouve ici c'est pas étonnant :hap:

Justement vu le lancement des pixel ça serait étonnant que google continue à faire persister les bugs enfin j'espère si c'est mon premier smartphone Google :hap:

3ygB5wVD69qu9J
Niveau 25
21 avril 2022 à 15:32:46

S'ils partagent le même SoC, aucune raison qu'ils partagent pas une grande partie du firmware des 6 qui a été en grande partie corrigé depuis leur sortie. Je prédis (pas difficile) donc un lancement moins difficile, moi-même j'ai pas connu le 6 day one à vrai dire. :noel:

shuyin10
Niveau 43
21 avril 2022 à 17:06:39

Le 21 avril 2022 à 15:24:28 :

[14:10:44] <marcelsambaEDF>

Le 20 avril 2022 à 20:58:25 :
Vu les bugs et problemes des pixel 6/6pro il faut vraiment être un pigeon pour prendre le pixel 6a day one.
Merci les cobayes :ok:

Complètement :rire:

Enfin vu les fanboys Google qu'on trouve ici c'est pas étonnant :hap:

Justement vu le lancement des pixel ça serait étonnant que google continue à faire persister les bugs enfin j'espère si c'est mon premier smartphone Google :hap:

Ah mais ils sont encore en train d'écrire n'importe quoi eux à ce que je vois :rire: Ils sont mignons :hap:

Non franchement, le gros des bugs était quand même principalement lié à Android 12 (ils le disent pas parce qu'ils en savent rien à part troller, mais les autres Pixels étaient aussi touché par pas mal de bugs mais bon...)
Hormis le capteur d'empreinte qui n'a jamais été dingue, il est devenu plus que potable dernièrement (sans protection d'écran, avec, ça dépends les modèles). C'est pas le plus rapide mais il fonctionne

S'il le sorte vraiment à 400€ (j'ai vu des rumeurs d'écran 90Hz également), me demande vraiment les concession qui seront faites. Surement une coque en plastique, les modules photos du P5 (même s'ils restent très bons, voir même équivalent aux P6), je vois pas vraiment où ailleurs s'ils gardent le Tensor

Liamegg
Niveau 49
01 mai 2022 à 17:49:42

J-10 avant la conférence et la pixel watch est quasi leakée à 100%, elle vous donne envie cette montre ou pas ? :hap:

Liamegg
Niveau 49
01 mai 2022 à 17:56:28

[14:00:03] <SirMasterAuron>
Je ne prévois pas de le prendre mais je veux voir ce que Google va faire pour sa gamme A en France

Pour le prix, je suis d'accord avec l'op si c'est le prix de départ est de 400 € ça fera un carton

Les pixel a sont des best seller partout dans le monde comme le 4a qui avait trouvé son public il me semble mais le français moyen a soit un iphone soit un samsung ou un xiaomi bdg de merde, on est très loin de faire changer les mentalités mais si ils font des spots télévisés pour ce pixel 6a comme avec le pixel 6 ça pourrait clairement aider

ERPtrue
Niveau 48
01 mai 2022 à 19:18:45

Le 01 mai 2022 à 17:56:28 Liamegg a écrit :

[14:00:03] <SirMasterAuron>
Je ne prévois pas de le prendre mais je veux voir ce que Google va faire pour sa gamme A en France

Pour le prix, je suis d'accord avec l'op si c'est le prix de départ est de 400 € ça fera un carton

Les pixel a sont des best seller partout dans le monde comme le 4a qui avait trouvé son public il me semble mais le français moyen a soit un iphone soit un samsung ou un xiaomi bdg de merde, on est très loin de faire changer les mentalités mais si ils font des spots télévisés pour ce pixel 6a comme avec le pixel 6 ça pourrait clairement aider

Best seller c'est vite dit, en attendant Google n'est pas dans le top des plus gros constructeurs (Apple,Samsung,Xiaomi). Et c'est normal dans le sens où la vente de smartphones n'est pas du tout leur fond de commerce, ils font leur argent en vendant leurs services sur tout le parc android.

Ce que je reproche à Google c'est de ne pas mettre tous les moyens qu'ils ont pour proposer un véritable " iphone " sous android, ils ont des moyens faramineux mais ils arrivent quand même à sortir des smartphones avec de gros défauts techniques... quand je vois les déboires du P6 ça me fait penser aux galères qu'on peut avoir avec des smartphones entrée de gamme genre Redmi, Poco.. alors qu'on parle d'un smartphone GOOGLE HDG :pf:

SirMasterAuron
Niveau 50
01 mai 2022 à 19:45:30

[17:56:28] <Liamegg>

[14:00:03] <SirMasterAuron>
Je ne prévois pas de le prendre mais je veux voir ce que Google va faire pour sa gamme A en France

Pour le prix, je suis d'accord avec l'op si c'est le prix de départ est de 400 € ça fera un carton

Les pixel a sont des best seller partout dans le monde comme le 4a qui avait trouvé son public il me semble mais le français moyen a soit un iphone soit un samsung ou un xiaomi bdg de merde, on est très loin de faire changer les mentalités mais si ils font des spots télévisés pour ce pixel 6a comme avec le pixel 6 ça pourrait clairement aider

Clairement. Après je trouve que niveau Marketing, pour le pixel 6, Google a fait des efforts au lancement.

J'ai enfin vu des pubs à la Télévision, quelques affiches. Alors que pour le pixel 5, c'est limite si la sortie était confidentielle.

Il faut que Google continue à matraquer comme ça pour sortir de sa cible "technophile" et élargir pour enfin toucher un plus grand public.

Est-ce qu'ils vont faire ça pour le 6a ou tout miser en Octobre avec le pixel 7, on verra bien. Mais je suis en tout cas, très curieux de voir ce que Google va faire.

Prouvenco83
Niveau 9
01 mai 2022 à 22:35:01

[11:20:02] <lokilok>
On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

MailMailMail
Niveau 8
02 mai 2022 à 07:18:17

[22:35:01] <Prouvenco83>

[11:20:02] <lokilok>
On a aucune info officielle et très peu de leak pour le moment, je vois pas vraiment comment on peut répondre à la question.

Y'a des gens qui arrivent à dire ça a 10 jours de l'annonce alors qu'on sait quasi tout sur le machin :rire:

Sujet : Qui prévoit de prendre le futur Pixel 6A ?
   Retour haut de page
Consulter la version web de cette page